Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie.

Modifié par Ae 8/14
Un gros con ne peut écrire que des conneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie.

On dirait que cela concerne spécifiquement les portions de voie au niveau de certains PN.

Ici, le PN 37 entre st-Brieuc et Loudéac, mais je n'ai pas vu la même chose sur d'autres PN de cette ligne. Je me demande quels sont les critères qui justifient ce traitement.DSC01273r.thumb.jpg.aa4c65b122e4b7c0a7b3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent....

 

(quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?)

Merci pour la remarque. Avec le lien vers un résultat de ta recherche ça aurait été plus sympa. De mon côté, je n'ai pas dû taper les bons mots clés car je n'avais trouvé que ceci et ça ne ressemble pas vraiment.

Modifié par tomtit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. 

Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail.  

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali...

J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Tatayet a déclaré:

Bonjour,

C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. 

Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail.  

 

Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon.

mis en place à une certaine époque sur des bretelles peu utilisées, par exemple au Vert-de-Maisons sur la communication V1/V1bis dans les années 60. Quand on roulait dessus, ça chantait ... mais il n'y avait pas de déshuntage !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

"Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon".

Retrait dut à l'échauffement lors de la soudure.

Cordon qui se détache? Soudure de mauvaise qualité, poste réglé trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 5121 a déclaré:

Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon.

Impossible de retrouver ton message par le moteur de recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali...

J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes...

Jamais entendu parler de çela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cordons sont installés sur des pn avec zone courte de fermeture sur des lignes à faibles circulations! Au delà de tant de temps ( 72 heures si mes souvenirs sont bons ) sans circulations il faudrait dérouiller ( décalaminer) les rails pour obtenir la certification que le contacte s'effectue bien! le fait d'avoir ce cordon en inox élimine ceci. mais je crois que leur installation est très réglementée.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

 

il y a 40 minutes, Rail cassé a déclaré:

surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic!

Et toi, tu y connais quelque chose à la voie? Arrête de ramener ta fraise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.