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Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie.

Modifié par Ae 8/14
Un gros con ne peut écrire que des conneries.
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Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Cordon de soudure destiné à améliorer le contact roue-rail pour le fonctionnement de certains circuits de voie.

On dirait que cela concerne spécifiquement les portions de voie au niveau de certains PN.

Ici, le PN 37 entre st-Brieuc et Loudéac, mais je n'ai pas vu la même chose sur d'autres PN de cette ligne. Je me demande quels sont les critères qui justifient ce traitement.DSC01273r.thumb.jpg.aa4c65b122e4b7c0a7b3

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il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

Si le moteur de recherche du forum fonctionnait, tu aurais trouvé des topics qui en parlent....

 

(quoi, il fonctionne vraiment le bidule avec la loupe ?)

Merci pour la remarque. Avec le lien vers un résultat de ta recherche ça aurait été plus sympa. De mon côté, je n'ai pas dû taper les bons mots clés car je n'avais trouvé que ceci et ça ne ressemble pas vraiment.

Modifié par tomtit
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Bonjour,

C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. 

Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail.  

 

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Invité technicentre

Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali...

J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes...

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Il y a 9 heures , Tatayet a déclaré:

Bonjour,

C'est bien un cordon en inox pour améliorer la détection par circuit de voie. 

Aujourd'hui on pose plus volontiers du rail appelé "Sogenox" et qui comporte une couche de quelques mm d'inox sur la surface de roulement du rail.  

 

Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon.

mis en place à une certaine époque sur des bretelles peu utilisées, par exemple au Vert-de-Maisons sur la communication V1/V1bis dans les années 60. Quand on roulait dessus, ça chantait ... mais il n'y avait pas de déshuntage !

Modifié par 5121
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Invité technicentre

"Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon".

Retrait dut à l'échauffement lors de la soudure.

Cordon qui se détache? Soudure de mauvaise qualité, poste réglé trop faible.

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il y a 27 minutes, 5121 a déclaré:

Ce que tu vois est en réalité en relief. J'ai mis un jour une photo d'un tel rail où ce cordon avait été arraché qui montre que le dit cordon est cylindrique et incrusté dans une rainure créée dans le champignon.

Impossible de retrouver ton message par le moteur de recherche....

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Il y a 4 heures , technicentre a déclaré:

Ces recharges en ondulations améliorent aussi l'adhérence. On en trouve aussi sur certaines voies de garage en milieu où le champignon du rail peut-être sali...

J'en ai vu de mes propres yeux sur des voies de garage à Achères, en pleine forêt de St Germain... Les feuilles mortes...

Jamais entendu parler de çela.

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Ces cordons sont installés sur des pn avec zone courte de fermeture sur des lignes à faibles circulations! Au delà de tant de temps ( 72 heures si mes souvenirs sont bons ) sans circulations il faudrait dérouiller ( décalaminer) les rails pour obtenir la certification que le contacte s'effectue bien! le fait d'avoir ce cordon en inox élimine ceci. mais je crois que leur installation est très réglementée.

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Invité technicentre

 

il y a 40 minutes, Rail cassé a déclaré:

surtout avec un marteau et un pointeau!!! hic!

Et toi, tu y connais quelque chose à la voie? Arrête de ramener ta fraise...

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