Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différents types de conducteurs?


Messages recommandés

Salut,

- Alors il y a le conducteur consciencieux, bien souvent irréprochable.

- Il y a le conducteur bourrin, qui "met à profit" les capacités maximales de son engin en toute circonstance.

- On peut également citer le conducteur frimeur, qui montre ses exploits à tout le monde, mais gare à la moindre erreur ...

- Evidemment le conducteur qui arrive toujours à récupérer les bonnes tournées, Dieu sait quelle relation il entretient avec les bureaux de commande.

- Et puis naturellement, le conducteur syndicaliste, qui colle des autocollants partout en cabine.

 

Ah pardon j'ai mal compris la question ? :Smiley_50:

 

Christophe

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Picardie rail a déclaré:

Bonjour, pour ma connaissance personnelle j'aurais voulus savoir les différents types de conducteurs qui existe et des détailles sur chacun, aussi bien chez sncf et le privé?

Merci

Le mot "types" dans ta demande est malvenu. On n'est pas des machines!!!!!!!:Smiley_13:

 

Sinon, il y a:

Les conducteurs d'essai de l'EAF.

Les conducteurs du FRET.

Les conducteurs du TER.

Les conducteurs qui font du GL.

Les conducteurs de l'INFRA.

Les conducteurs des trains touristiques.

Et les " TOP GUN", ceux du TGV........:Smiley_32:

.......(d'autres catégories de conducteurs)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gsxr a déclaré:

Slt , 

Alors , il y a le bon et le mauvais conducteur ... :Smiley_36:

......."Le bon".

......"La brute" qui conduit comme un sagouin et malmène le matériel....

.......Et "le truand" qui magouille avec le bureau de commande......:Smiley_36:

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Picardie rail a déclaré:

Bonjour, pour ma connaissance personnelle j'aurais voulus savoir les différents types de conducteurs qui existe et des détailles sur chacun, aussi bien chez sncf et le privé?

Merci

Suis mort de rire avec moi-même,en ouvrant le sujet,je pensais qu'on allait parlé de conducteurs électriques,en cuivre....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TintinGV a déclaré:

Suis mort de rire avec moi-même,en ouvrant le sujet,je pensais qu'on allait parlé de conducteurs électriques,en cuivre....

Un peu comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

 

PS: Si la vidéo pose un problème à la modération à cause de la récente actualité, vous pouvez la supprimer ....      :Smiley_25::Smiley_25:

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , aigleroyal a déclaré:

Il y a les pilotes de TGV et les autres....

Non!!! On ne le formule pas comme ça!!!

Nous prenons place dans le siège suprême d'un monstre d'acier que nous pilotons avec fierté!!!

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CRL COOL a déclaré:

Non!!! On ne le formule pas comme ça!!!

Nous prenons place dans le siège suprême d'un monstre d'acier que nous pilotons avec fierté!!!

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Mes capacités intellectuelles ne me permettent pas d'écrire une phrase pareille. Tu pourrais faire chef....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , gsxr a déclaré:

Slt , 

Alors , il y a le bon et le mauvais conducteur ... :Smiley_36:

un mauvais conducteur

c'est un isolant

il doit pas être difficile de l'isoler

 

:jesuisdehors:

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , zoom 45 a déclaré:

Le mot "types" dans ta demande est malvenu. On n'est pas des machines!!!!!!!:Smiley_13:

 

Sinon, il y a:

Les conducteurs d'essai de l'EAF.

Les conducteurs du FRET.

Les conducteurs du TER.

Les conducteurs qui font du GL.

Les conducteurs de l'INFRA.

Les conducteurs des trains touristiques.

Et les " TOP GUN", ceux du TGV........:Smiley_32:

.......(d'autres catégories de conducteurs)

 

A la SNCF, il y a deux grades de conducteurs:::

TA, ou CRML. Tous types de trains ne transportant pas de voyageurs, à la vitesse max de 100 km/h.

TB, ou CRL. Tous types de trains.

En fonction de l'activité à laquelle est ratachée notre établissement traction, nos autorisations lignes et engins varient. Dans tous les cas, nos attestations (ex cartes d'autorisation) sont identiques, et sont validées par le même examen initial.

Pour ce qui est des "Top Gun" du TGV, il y a aussi des bourrins au manche..... VI à 295, Manip à fond, et ça se débrouille tout seul.... Ceux là n'ont pas du faire beaucoup de Fret, ou alors ont oublié leurs jeunes années au manche d'un Patach'

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , zoom 45 a déclaré:
Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

A la SNCF, il y a deux grades de conducteurs:::

TA, ou CRML. Tous types de trains ne transportant pas de voyageurs, à la vitesse max de 100 km/h.

TB, ou CRL. Tous types de trains.

En fonction de l'activité à laquelle est ratachée notre établissement traction, nos autorisations lignes et engins varient. Dans tous les cas, nos attestations (ex cartes d'autorisation) sont identiques, et sont validées par le même examen initial.

Pour ce qui est des "Top Gun" du TGV, il y a aussi des bourrins au manche..... VI à 295, Manip à fond, et ça se débrouille tout seul.... Ceux là n'ont pas du faire beaucoup de Fret, ou alors ont oublié leurs jeunes années au manche d'un Patach'

Le mot "types" dans ta demande est malvenu. On n'est pas des machines!!!!!!!:Smiley_13:

 

Sinon, il y a:

Les conducteurs d'essai de l'EAF.

Les conducteurs du FRET.

Les conducteurs du TER.

Les conducteurs qui font du GL.

Les conducteurs de l'INFRA.

Les conducteurs des trains touristiques.

Et les " TOP GUN", ceux du TGV........:Smiley_32:

.......(d'autres catégories de conducteurs)

 

T'as oublié le CRTT qui est un TA et qui ne fait que du voyageur avec matériel dédié sur ligne dédiée.

puis d'autres métiers de conduite qui ne sont pas rattachés à la traction comme les CREQ ou les CRLO.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Rail cassé a déclaré:

T'as oublié le CRTT qui est un TA et qui ne fait que du voyageur avec matériel dédié sur ligne dédiée.

puis d'autres métiers de conduite qui ne sont pas rattachés à la traction comme les CREQ ou les CRLO.

Autant j'avais zappé le CRTT, Mea culpa, autant j'avais pensé au CREQ et CRLO, mais comme tu le dis fort justement, ils ne sont pas dans la filière traction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.