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Italie : privatisation de 40% des chemins de fer


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Le gouvernement italien a donné son feu vert à la privatisation d’un maximum de 40% du capital des Ferrovie dello Stato, les chemins de fer italiens, a-t-on appris mardi sur le site du groupe public italien.

http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/24/italie-feu-vert-a-la-privatisation-de-40-des-chemins-de-fer_1415673

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Comme quoi, quand n'importe quelle boîte publique prend le statut de société par actions, c'est bien la privatisation qui est au bout du chemin (à voir pour sa longueur). CQFD, contrairement à tout ce que certains remplis de bonnes intentions voudraient faire croire (je me rappelle de l'exemple de la Poste en France).

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Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré:

Comme quoi, quand n'importe quelle boîte publique prend le statut de société par actions, c'est bien la privatisation qui est au bout du chemin (à voir pour sa longueur). CQFD, contrairement à tout ce que certains remplis de bonnes intentions voudraient faire croire (je me rappelle de l'exemple de la Poste en France).

Entrer en bourse permet d'obtenir du fric, du capital, sans passer par la case emprunt bancaire.

Encore faut-il que la société qui entre entre en bourse soit saine, séduisante pour les investisseurs, comme l'allemand DB qui a bêtement raté son entrée en bourse il y a quelques années par précipitation et gesticulation de Harmut Medhorn vers 2003.

Qui voudrait acheter des actions d'une entreprise fragilisée sur son marché intérieur, dont les 3 patrons reconnaissent l'état lamentable du réseau ferré faute d'investissement due aux ego de 2 patrons jouant chacun leur partition ? Entreprise en faillite non virtuelle selon les normes US IFRS et si on considère son endettement de +40Mrd€ ?

Peu de risque que SNCF soit introduit en bourse dans la décennie.

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Il y a 1 heure , 2D2 a déclaré:

Entrer en bourse permet d'obtenir du fric, du capital, sans passer par la case emprunt bancaire.

Encore faut-il que la société qui entre entre en bourse soit saine, séduisante pour les investisseurs, comme l'allemand DB qui a bêtement raté son entrée en bourse il y a quelques années par précipitation et gesticulation de Harmut Medhorn vers 2003.

Qui voudrait acheter des actions d'une entreprise fragilisée sur son marché intérieur, dont les 3 patrons reconnaissent l'état lamentable du réseau ferré faute d'investissement due aux ego de 2 patrons jouant chacun leur partition ? Entreprise en faillite non virtuelle selon les normes US IFRS et si on considère son endettement de +40Mrd€ ?

Peu de risque que SNCF soit introduit en bourse dans la décennie.

Pourquoi parler de SNCF puisqu'il est question dans ce sujet des FS ?

d'abord parceque malgré la mauvaise presse ici des FS et leur performances, matos etc......la bête n'est pas aussi moribonde que ce que certains voudraient nous laisser croire...

que ce soit au niveau du matos, que des performances.

Pour pratiquer assez régulièrement ....je sais à peu prés de quoi je parle.

signalons enfin que la dernière section de ligne encore exploitée avec des signaux mécanique vient de passer au tout lumineux....rélégant la signalisation mécanique au ban de l'histoire.

http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=1588

Ce qui me semble un peu normal au xxIi siécle....car je suppose que chez vous vous ne vous éclairez pas au pétrole ou au tungstène comme avant guerre......

j'avais parlé de cette privatisation rampante il y a déjà un an ....les FS ont, me semble t'il, su embellir la mariée potentielle depuis ces 10 dernières années...

 

et pour le coup gréve chez Trénitalia et NTV....mais ça, ça fait également partie du scénario...!

Citation

Sciopero personale Trenitalia e NTV 26 e 27 novembre

http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=1595

 

Un coup de "google translation" pour ceux qui ne parle pas italiens...

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pour quoi parler SNCF ? 

C'est pour rassurer Roukmoute, pas prêt de voir une  SNCF3 privatisée...

Par contre, Gare&Connection peut très bien être exfiltré  u groupe SNCF3 rapidement, une décision dans 1 an par exemple (hypothèse prévue par la réforme ferroviaire et voulue par Les Républicains et pas mal d'élus PS régionaux_ mais ils vont perdre leur pouvoir bientôt_).

Gare&Connection peut très bien être privatisé car son capital immobilier est un atout et il aura besoin de beaucoup de capitaux rapidement pour sécuriser tous ses accès (portique et + si affinité). Avec le doigt mouillé, pour les 21 grands gares, 1Mrd€ d'investissement en sécurité remboursé rapidement par les loyers des boutiques et bureaux des Entreprises Ferroviaires (sans parler des logements + bureaux).

 

Modifié par 2D2
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Qui dit privatisation dit allègement de la masse salariale et des organigrammes... Peut être enfin le bon moyen de garder les bons potentiels et de virer les ramiers et autres parasites qui pullulent dans ses structures...

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Il y a 4 heures , RAFALE a déclaré:
Il y a 4 heures , RAFALE a déclaré:

Qui dit privatisation dit allègement de la masse salariale et des organigrammes... Peut être enfin le bon moyen de garder les bons potentiels et de virer les ramiers et autres parasites qui pullulent dans ses structures...

Qui dit privatisation dit alourdissement de la masse salariale des hauts dirigeants et encombrement de l'organigramme par les copains qu'il faut caser. Peut être enfin le bon moyen de virer les bons potentiels et de garder ceux qui marchent au pas et courbent l'échine...

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Invité JLChauvin
Il y a 7 heures , Inharime a déclaré:

Qui dit privatisation dit alourdissement de la masse salariale des hauts dirigeants et encombrement de l'organigramme par les copains qu'il faut caser. Peut être enfin le bon moyen de virer les bons potentiels et de garder ceux qui marchent au pas et courbent l'échine...

okok

Et dire qu'il y en a qui veulent encore nous faire croire que les parasites sont en bas de la pyramide sociale... :Smiley_41:

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Il y a 13 heures , RAFALE a déclaré:

Qui dit privatisation dit allègement de la masse salariale et des organigrammes... Peut être enfin le bon moyen de garder les bons potentiels et de virer les ramiers et autres parasites qui pullulent dans ses structures...

bien entendu, tu te comptes dans les bons, pas dans les ramiers ...

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Il y a 10 heures , 5121 a déclaré:

bien entendu, tu te comptes dans les bons, pas dans les ramiers ...

Celà dépendait des jours, une mi-temps dans chaque camp. :-)

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