Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et hop, une couche de plus...


Invité JLChauvin

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 5121 a déclaré:

kizontoussedi .....

......depuis des dizaines d'années, chaque soir de scrutin, le disque est rayé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 départs "naturels"???

Comment peut on estimer un tel chiffre.....

La date des départs en retraite étant plus que sujette à caution pour bien des agents; si on excepte les décès de cause "naturelle", les cataclysmes "naturels", il reste bien sûr le taux de démission "naturelle", qui a , lui, tendance à s'accroitre........y compris (et surtout) dans les nouveaux embauchés

Résumons :

soit a, le nombre de  départs naturels (a =7000)

et b, les recrutements;  (b =5600)

et x, la variable inconnue représentant le coefficient de départ parmi les nouveaux recrutés, alors l'inéquation des postes supprimés s'écrit 

a - (xb) > a - b, donc supérieur à 1400...

je peux éventuellement soustraire à b ;  c (nombre d'apprentis, contrats de qualif et contrats aidés), ) et d (nombre de stagiaires) ne rentrant pas dans les effectifs....mais tenant des postes en vrai.....

a - x (b - (c +d) > a-(b- (c+d)), donc très supérieur à 1400

 

Vous avez tout compris, c'est bon, vous êtes opérationnels pour les prochains sondages de 2017:Smiley_25:

 

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel la GPE (Gestion Prévisionnelle des Effectifs)...

Un truc où la Direction était tellement forte, que même avant la réforme de 2007, elle arrivait à être prise au dépourvu par un départ en retraite. :Smiley_20:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bé, c'est sûr, faut être calé en algèbre sur la résolution des équations à inconnues multiples.

Et sur le calcul tout court, car les retenues sont parfois oubliées, surtout si on compte sur les doigts.C'est bien pour çà que le nombre des postes supprimés est toujours supérieur à l'estimation, en général, ...mais jamais suffisant!

 

Et puis, il faut bien dire que maintenant, la direction est plutôt prise au dépourvu...par un agent qui reste!!!:cool:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des maths à la JC Van Damme ...:Smiley_35:

C'est un peu comme le report des voix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon une expertise réalisée pour le CCE par le cabinet Secafi, consultée par l'AFP, la SNCF table sur un chiffre d'affaires de 34,1 milliards d'euros pour 2016, en hausse de 8%, avec pour la première fois une part d'activité générée par les filiales privées supérieure à celle du groupe public: 51% contre 49%.

 

Ça s'approche tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , babyboy a déclaré:

Ça s'approche tout doucement...

Qu'est ce qui approche tout doucement ?

La transformation de l'Epic en SA ?

La privatisation partielle ?

Les deux à la fois ?

C'est sur que mathématiquement chaque jours qui passe nous rapproche de l'échéance...éventuelle.

Curieusement aucune boule de cristal n'a encore révélé de date formelle.....

les plus anciens te diront ça fait 20 ans que ça avance tout doucement.

bref tout est relatif....

:Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'empêche que depuis 20 ans, le réchauffement climatique accroit le risque de catastrophes naturelles.......

Pandémie sur les Retraites, Tsunami sur le RH0077, et pour très bientôt ..........Raz de marée sur le statut (RH0001)......et Ouragan sur le RH0353 (règlement prévoyance Maladie des CP),

un vrai show catastrophe à l'Américaine

Tous aux abris......

Modifié par lamicahouette
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.