Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecole TB sur PSE


Messages recommandés

Bonsoir les amis,je suis nouveau sur le forum et je vais vous detailler mon cas.Je suis agent commercial sur pse et j ai validé tous les exams pour la traction.Sachant que sur pse ,on passe  par TA,c était une carotte pour moi car je perd sur le traitement de base actuellement c2 14).Donc j ai trainé pour leur donner mon feu vert pour un départ en cpft.Voila q aujourd hui je reçois un appel m informant qu une école TB pour PSE va s ouvrir en avril 2016.Etonnant .Quelqu un peut il me dire si effectivement PSE réouvre des écoles pour etre directement TB?Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement. Plus d'école TB direct sur PSE depuis des années. Mais de temps en temps cet accord semble oublié, il y a eu une école TB a Laroche qui a commencé en avril 2015. Les TA qui attendent une TB étaient ravis... au sujet de ton traitement je pense pas que se soit comparable, quel est ton traitement de base actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1839 euros ,je les rattraperai tre vite en TB mais en TA vu que j ai 41 ans c est chaud.C est pour cela que je les ai fait un peu galerer.D apres ma rh une ecole TB

desolé ,voila la suite: une ecole TB va s ouvrir en avril.Peut etre la fin de l ecole commencée en 2015 et une nouvelle qui suit en éspérant que ce soit toujours sur laroche .Encore faut il reussir la formation.A demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , J.B a déclaré:

Bonsoir les amis,je suis nouveau sur le forum et je vais vous detailler mon cas.Je suis agent commercial sur pse et j ai validé tous les exams pour la traction.Sachant que sur pse ,on passe  par TA,c était une carotte pour moi car je perd sur le traitement de base actuellement c2 14).Donc j ai trainé pour leur donner mon feu vert pour un départ en cpft.Voila q aujourd hui je reçois un appel m informant qu une école TB pour PSE va s ouvrir en avril 2016.Etonnant .Quelqu un peut il me dire si effectivement PSE réouvre des écoles pour etre directement TB?Merci

 

 

Pour info,

Une fois l'examen de réussit et la commission de notation passée ( et seulement à cette instant) , tu es nommé à la plus  petite des positions suivant ledit examen passé ( B 1 5 si TA ou c 1 10 si TB)

Tu perçois donc le traitement de la position en question qui est complété par une indemnité "compensatrice"  afin que ton nouveau traitement soit au moins égale à celui de ton ancienne position le temps  ( indemnité calculé d’après ton ancien traitement+ prime de travail  comparé au nouveau traitement et prime de traction moyenne )  et cela jusqu'à rattrapage

Le HIC est que pendant quelques temps , à part les augmentations générales du traitement ( :lol: )  si tu prend une position, l'indemnité compensatrice diminue , donc le couple traitement+ prime de travail reste stable 

 

Quand j'ai quitté l'équipement, j'étais à C 1 10 pour retombé à B 1 5 , au TA, le B 1 6 reçu lors de la formation TB , traitement a bien légèrement augmenté mais l'indemnité elle a baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos messieurs.Bref je prefere m engager sur du TB directement que faire un TA a 41 ans et attendre minimum 3 ans pou repartir sur un tb.Ce qui ferait que pour arrivers tb2 j aurai facilement 48 ans .Cest uniquement le traitement de base qui compte pour la retraite qui m a freiné pour le TA et finalement j ai la possibilité de partir sur du tb en restant sur pse donc reste plus qu a foncer.bonne journee a vous sur les lignes ou a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend mais il faut différencier les reconversions des nouvels embauchés,on se fait carotte sur le traitement de base malgré la compensation.Je parle au niveau de la retraite.Donc pour nous qui avons le niveau c2 voire la qualif D dans peu de temps,ca vaut pas le coup de partir sur du TA surtout quand on a dépassé la quarantaine.Et je te parle pas de la lutte pour avoir un BMI pour rejoindre la traction.Par contre te faire dépasser par un jeune embauché de 18 balais là ça fou les glandes.J espere que vous resterez calme au dépot et que vous ferez pas annuler la formation.Laissons la chance aux cheminots comme moi qui ont leur poste supprimé .Le bonjour au triage ou je connais quelques gars la bas qui viennent de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malgré l accord, les TA se font doubler. Quand on te dit qu'on embauche que des TA et que tu n'as pas le choix et qu'une TB direct commence, ca fait plutot mal. Au niveau réussite l'école de laroche en cours, toujours 5 stagiaires sur 6 qui avaient commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a eux,ils s accrochent,ils doivent avoir bientôt fini.Les recruteurs ont du faire une bonne séléction.En tous cas ca va etre chaud ,va falloir que je replonge dans les cours a 41 ans.Je dois d abord passer par une formation préqualifiante de 6 semaines pour me remettre le cerveau en place.C est un bon challenge et si je foire je reviens au commercial .Rien à perdre.J espere pour le TA que les formations TA vers TB vont s enchainer.Je crois qu ils ont besoin de conducteurs par rapport aux prévisions des futurs retraités.En tous cas au niveau des guichets et gares ils n en ont plus rien a cirer.ça tombe en ruine

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , yienyien89 a déclaré:

 Au niveau réussite l'école de laroche en cours, toujours 5 stagiaires sur 6 qui avaient commencé.

ils sont riches en formateur (ou pauvre en candidat) pour faire une école avec 6 candidats..il vont finir avec des cours particuliers..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l école pour etre TB sur pse directement sans passer par la case TA aura lieu à partir du moi d avril 2016 au cpft de lille.Qui peut me dire comment se déroule le découpage des semaines terrain et des semaines cpft? peut on choisir l up où l on sera formé ou ce sera automatiquement l up de charolais?ma préférence allant pour l up de melun.Et pour finir pouvez vous m indiquer les horaires des cours au cpft d hellemes sachant que sur le terrain je suivrais le roulement du formateur?Merci pour vos conseils aguerrris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yienyien89 a déclaré:

Ils sont nommés après l'examen dans le dépôt que choisi l'établissement, mais au bout de quelques mois (je ne sais plus combien), ils intègrent la résidence de leur choix.

Selon les places disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J.B a déclaré:

Ok,merci mais dites moi l UPcharolais c est l UPbercy?

Je crois que ce sont 2 UP différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , J.B a déclaré:

Ok,merci mais dites moi l UPcharolais c est l UPbercy?

Le Charolais, c'est... le Charolais*, Bercy, c'est... Bercy. :tongue:

* En fait, le Charolais n'est plus puisqu'il est situé dans les murs de la Gare de Lyon désormais.

Plus sérieusement, le Charolais, c'est l'UP qui a le TGV et le roulement 160 mixte banlieue/GL et qui gère les stagiaires TB et les TB1.

Bercy, c'est l'UP TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne pour Des infos sur horaires Des cours en cpft ainsi que le decoupage des semaines? Les derniers mois se passent ils sur le terrain? Doit on reserver une chambre pour 12 mois. Cela semble une éternité? Merci de m éclairer pour ceux qui peuvent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.