Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecole TB sur PSE


Messages recommandés

Sinon,lors des stages terrains,on doit aussi bosser en rentrant a la maison ou on peut profiter un peu de femme et enfants.J avoue que ça va être mon point faible et que c est eux qui vont me tirer dans les pattes .Peut on à l occasion s arranger avec notre formateur terrain sur une préférence extrême matinée ou extrême soirée par rapport à certaines obligations familiales pour lesquelles on ne peut pas échapper sur une durée d un an.Je dis bien à l occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, J.B a déclaré:

Sinon,lors des stages terrains,on doit aussi bosser en rentrant a la maison ou on peut profiter un peu de femme et enfants.J avoue que ça va être mon point faible et que c est eux qui vont me tirer dans les pattes .Peut on à l occasion s arranger avec notre formateur terrain sur une préférence extrême matinée ou extrême soirée par rapport à certaines obligations familiales pour lesquelles on ne peut pas échapper sur une durée d un an.Je dis bien à l occasion.

A priori on bosse à la maison ! Et beaucoup... (enfin pour la Traction ça ne doit pas être bien différent de l'Exploitation). Ce qui n'empêche pas de profiter de la famille : dîner tôt, coucher des enfants tôt et hop au boulot (c'est bon pour tout le monde finalement :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , J.B a déclaré:

Sinon,lors des stages terrains,on doit aussi bosser en rentrant a la maison ou on peut profiter un peu de femme et enfants.J avoue que ça va être mon point faible et que c est eux qui vont me tirer dans les pattes .Peut on à l occasion s arranger avec notre formateur terrain sur une préférence extrême matinée ou extrême soirée par rapport à certaines obligations familiales pour lesquelles on ne peut pas échapper sur une durée d un an.Je dis bien à l occasion.

Honnêtement, il va falloir faire des choix. Le formation c'est pas à la carte et c'est assez intense. Tu te relache 2 semaines et tu peux dire adieux à l'examen.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yienyien89 a déclaré:

Honnêtement, il va falloir faire des choix. Le formation c'est pas à la carte et c'est assez intense. Tu te relache 2 semaines et tu peux dire adieux à l'examen.

et oui cela a été dit et répété a chaque fois que l'on parle d'une formation.. il faut sacrifier une bonne année pour être plus tranquille après..en plus c'e'st une formation TB une chance d'aller plus vite que par TA mais formation plus dense.. oublie le reste , combine..doigts de pied en éventail etc ...ou c'est rater d'avance..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hésite car j ai 20 ans d ancienneté et j ai la possibilité de prendre la qualif d et d avoir un poste en gare ou l on ne se fait pas violence mais ennuyeux,ou me lancer dans la conduite pour mes 20 ans qu'il me reste à tirer moyennant une année de sacrifice avec à la clé un déroulé plus attractif financièrement et plus attrayant au niveau plaisir-travail.Il n y a pas moyen de devenir Tb sans la formation (lol).En tous cas respect aux mécanos ,vous méritez vos places.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement intéressant avec les primes. Mais le salaire de base n'est pas bien haut, pendant un bon nombre d'année. Il faudrait comparer avec ta qualif D? Tu as pas l'ait très convaincu. Si tu te lances, c'est un an de boulot suivi donc il vaut mieux etre sur de toi avant le début, dans le cas contraire, l'échec risque d'être rapide.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai ,je suis très hésitant c est pour cela que je suis venu sur le forum afin de chercher le déclic.Pour tout vous dire j avais décider de refuser mais quand ma rh m a sorti du chapeau une formation initiale TB sur PSE ,je me suis dis ,une opportunité comme celle la ,j en aurai pas d autre.Si je valide le TB ,je perds 100 e sur mon traitement de base actuel,ce n est pas beaucoup et vous crl vous avancez beaucoup plus vite que nous .Donc financièrement gagnant mais peut etre vie familiale qui prend un coup si je me lance.J ai tout de meme appris toute la signalisation ferrovière en situation normale pendant mes temps libres au travail.On va dire que pour le module 1 ,j y vais pas en terre inconnue.

Modifié par J.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/1/2016 at 11:07 , J.B a déclaré:

C est vrai ,je suis très hésitant c est pour cela que je suis venu sur le forum afin de chercher le déclic.Pour tout vous dire j avais décider de refuser mais quand ma rh m a sorti du chapeau une formation initiale TB sur PSE ,je me suis dis ,une opportunité comme celle la ,j en aurai pas d autre.Si je valide le TB ,je perds 100 e sur mon traitement de base actuel,ce n est pas beaucoup et vous crl vous avancez beaucoup plus vite que nous .Donc financièrement gagnant mais peut être vie familiale qui prend un coup si je me lance.J ai tout de meme appris toute la signalisation ferroviaire en situation normale pendant mes temps libres au travail.On va dire que pour le module 1 ,j y vais pas en terre inconnue.

personnellement j'aurais commencé par me demander si le boulot sera plus intéressant que celui actuelle  si c'est pour finir ta carrière en allant en marche arriere au boulot ,trouves toi autre chose..pour être ADC il faut aussi avoir une motivation et aussi autre que €.. et aussi être un peu plus volontaire et acteur de sa formation et surtout évites de commencer seul , la méthode et différente en formation de ce que tu peux faire seul ,tu risques le " grand n'importe quoi"!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.