Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inapte visite médicale d'embauche


Messages recommandés

Invité Le briquetier

Des recours pour d'autres motifs, oui, mais pour le spif, je n'en connais pas.

 

il y a 27 minutes, Roukmoute a déclaré:

Salut !

Il y a des recours pour les agents déjà embauchés qui sont déclarés inaptes à un moment ou à un autre ; pour les postulants, je ne crois pas qu'il y ait une instance équivalente.

Et quand bien même, en cette période troublée, vu le nombre de candidats, entre un qui a dû passer par un éventuel recours-machintruc même obtenu de plein droit et quelqu'un de nickel dès le départ, lequel va choisir l'entreprise ? Vous avez cinq secondes, je suis très généreux.

Sauf qu'en ce moment, d'après ce que l'on veut bien nous dire, l'entreprise ne semble pas avoir tant de choix que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_____

je n'arrive toujours pas à avancer dans mon projet...je dois faire un recours auprès du tribunal administratif de la SNCF, hors le problème ,c'est que je ne trouve pas les coordonnées de ce service....est-ce quelqu'un pourrait m aider s'il-vous-plait? j'ai beau me renseigner, personne ne sait 

_____

 

Il ne s'agit bien évidemment pas du Tribunal Administratif de la SNCF.

Mais de la justice administrative s'agissant d'un litige (ou désaccord) sur une décision que l'entreprise a prise au nom ou par délégation de la puissance publique. 

Des infos ici :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2025

et ici :http://www.conseil-etat.fr/Conseil-d-Etat/Demarches-Procedures/Decouvrir-la-justice-administrative-et-son-organisation/Comment-fonctionne-la-justice-administrative

Délais de procédure très longs. Succès du recours peu probable (ça se saurait !). Avocat obligatoire. Mieux vaut oublier.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

En parlant de recours, parmi les connaissances de chacun sur le forum qui ont été déclarées inaptes, qui connaît quelqu'un qui a effectué ce recours ? Beaucoup s'insurge quand un collègue est déclaré inapte mais personnellement, je ne connais personne qui a fait un recours, j'en tire une certaine conclusion.

J'en ai connu deux à Villeneuve. Inapte pour vision et de nouveau à la conduite après recours. Cela peut prendre des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon éventuel futur employeur ,m a affirme que certains salariés de son entreprise, qui étaient dans mon cas, sont passés par ce recours auprès du tribunal administratif. Il m'encourage à essayer ,car je n'ai plus rien à perdre...j'ai effectue plusieurs démarches déjà mais sans succès! Je ne trouve pas d'interlocuteur qui sache me renseigner précisément.

J'attends toujours une réponse de cet employeur, qui doit se renseigner auprès des salariés en question, afin de savoir quelle démarche ils ont fait

 

 

oui par contre il m' a dit que ca allait être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Jerome35000 a déclaré:

mon éventuel futur employeur ,m a affirme que certains salariés de son entreprise,

je croyais que tu voulais entrer à la SNCF ?   :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 5121 a déclaré:

je croyais que tu voulais entrer à la SNCF ?   :Smiley_23:

Non, il est dis dans le premier message de ce fil "..rentrer dans un filiale de la SNCF....", je pense à VFLI plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 5121 a déclaré:

et à VFLI, il y a un employeur ?  qu'on peut voir comme ça ? et qui emploie plein de salariés qui ont déjà fait appel au TA ?  

Je suis comme toi, j'essaie de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 17/01/2016 at 22:44 , Jerome35000 a déclaré:

Voila la seule convocation que j'ai reçu par mail.

Bonjour Monsieur,

 

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme votre convocation à la visite médicale le 24 Novembre à 08h00 précises au :

SNCF - Centre Médical d’Aptitude Sécurité de PARIS EST

9, rue de Château Landon

75010 -  PARIS

 

et à 13h30 au :

Pôle d’Habilitation Psychologique Sécurité - SNCF

2ème étage  - 9, rue du Château Landon  -   75010 PARIS

 

 

Une précision par rapport à votre visite médicale : venez à jeun le matin, sinon les résultats peuvent en être modifiés.

 

Vous avez besoin de vous munir d’une pièce d’identité.

Ci-dessous vous trouverez un plan d’accès :

 

Centre Médical d’Aptitude Sécurité - Pole d’habilitation Psychologique

9, rue du Château Landon    

75010 PARIS

Désolé pour le déterrage de topic mais si ça peut servir/éclairer de futurs candidats.

Normalement en plus de cette convocation, le mail a une seconde pièce jointe qui est :

 

Détails visite médicale sncf.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.