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Étude de ligne Paris Mantes la Jolie


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Salut tout le monde,

je rejoins bientôt le roulement CIC de Caen et je suis à la recherche d'études de ligne Paris-Mantes. La section Acheres-PSL me pose pas mal de soucis/ aux différents itinéraires possible.

tout pendant que c'est du VL, je peux gérer, par contre, les itinéraires à la con, je galère.

si vous avez des études qui tiennent la route, des vidéos, ou des shemas, je suis preneur. Cela me permettra de dégrossir un peut le travail.

je sais qu'il existe une petite video faite par l'ETOF pour la GC entre Gr6 et Gr5, mais je n'arrive pas à la chopper.

merci du coup de main

gilles

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C'est sûre, tout VL, c'est pas mal. Par contre, avec RR 30, je vais faire de l'huile car il y a pas mal de possibilité....

je pense qu'avec des voyageurs, je ne crains pas grand chose. Par contre en W, ça peut se corser vite fait.

Codeli....bof, pas terrible. 

J'ai trouvé un document (50 pages) sur le site d'Acheres pas trop mal fait.

le soucis, ce sont les voies de circulation. Je les prendrais un coup tous les 1000 ans

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Va sur le terrain et prends tes notes sur les coins qui te paraissent les plus durs à mémoriser.... 

Des souvenirs que j'en ai, à part peut être Epone, sinon, avec du VL par Gr5 ou Gr6, tu vas à Mantes.....

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Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

Les deux sont complémentaires pour moi : ils n'apportent pas les mêmes informations ?

Absolument.

Une étude de ligne étant un truc perso, ôn pioche des infos un peu partout et chacun y garde çe qui lui semble nécessaire à la bonne compréhension de la ligne. Il n'y a qu'à regarder les différentes études de ligne des gars pour une même ligne....chacun y met ce qu'il veut.

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Il y a 11 heures , assouan a déclaré:

Les deux sont complémentaires pour moi : ils n'apportent pas les mêmes informations ?

Les CODELI sont fait à la va-vite pour moi, pas de Pk de signal ou mauvais Pk, mauvaise position du signal, mauvais numéro du signal, pancarte qui n'existe même ou si elle peut exister avec des infos inexistante chez nous, mauvaise succession avec des panneaux rapprochés, pancartes à quai existantes où inversement.

Je les consultes que pour des trajets sans bif et sans grosses gares, où pour voir tous les itinéraires possible.

Je peux donner un exemple juste sur 2 pages et dans un même sens à proximité de Lille mais je ne pense pas avoir le droit de poster un CODELI ici.

Modifié par VoXA
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Pour tenir à jour des CODELI, il faut un gars qui s'y connait en traction et en infra, et c'est souvent le rôle du correspondant traction/infra (CTT en principe). Sauf que pour ça comme pour le reste, ça devient la misère : trouver un gars qui accepte ce genre de poste aujourd'hui, ce n'est pas simple. Car bien entendu, il ne fait pas que Codeli, c'est même un détail de ses missions.

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Le CODELI est une bonne base, mais présente trop d'infos pas forcément nécessaire à une bonne étude ligne.... Quel intérêt de connaitre chaque signal à plaque F par exemple?

A l'opposé, les schémas de gare sont souvent imbuvables, et rien ne vaut une visite à pied sur place pour vraiment connaitre le site (positionnement de certains Cv, pancartes, etc) et connaitre les éventuels pièges, comme le signal derrière un poteau ou un arbre, ou à visibilité réduite, le positionnement des pancartes d'arrêt pour les trains de voyageur, etc....

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je me posais une question un peu plus générale au sujet des études de ligne. A la lecture de ce topic, j'ai compris qu'elles étaient faites de manière personnelle, mais j'imagine qu'il y a une forme d'évaluation avant de pouvoir être habilité à une ligne. Du coup, comment sont vérifiée les connaissances acquises durant l'étude ?

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Normalement validée par le CTT de chaque agent de conduite qui évalue sa connaissance de la ligne.

Dans les faits, ça dépend de chaque CTT et de chaque ADC.... Nipou nous en dira plus sur sa façon de procéder.

Je rajouterais que cela dépend aussi de la ligne et de sa complexité : une VUSS ou une ligne classique avec préannonce, multiples changements de block, de vitesses..... Ça ne s'étudie pas de la même façon.

Modifié par Tophe
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Très variable en effet suivant l'actu sécu, les savoirs initiaux du gars, le profil REX du gars ...

On va cibler la compréhension générale mais aussi les points singuliers qui sont générateurs de boulettes. Une série de questions, auxquelles personnellement j'ajoute pas mal de conseils. 

Je précise que ce n'est pas obligatoirement ton CTT qui te valide, c'est celui qui est dispo du moment qu'il a la compétence.

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Il y a 7 heures , Tophe a déclaré:

Normalement validée par le CTT de chaque agent de conduite qui évalue sa connaissance de la ligne.

Et là, c'est le drame...

Je suis incapable d'expliquer ce qu'il y a sur une ligne lorsque je ne suis pas dessus.

Je suis persuadé qu'on m'a validé des ligne parce qu'on sait que j'étudie ça sérieusement (même si je n'ai aucun document).

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