Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

normalement les symboles utilisés dans les schémas étaient repris dans IN 1250 ex NG S2D n°1 qui est encore applicable jusqu'au 5 juin 2016  et ce symbole T n'est pas dans l'annexe 4 liste des symboles a utiliser dans les schémas.. la mienne n'est pas toute neuve ni moi non plus.....c'est peut être la cause...IN1250 NGs2D.pdf

elle doit être remplacée par

                     anciens textes                                                                          nouveaux textes

in.thumb.JPG.cf088642002652d78e942a3af86

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

normalement les symboles utilisés dans les schémas étaient repris dans IN 1250 ex NG S2D n°1 qui est encore applicable jusqu'au 5 juin 2016  et ce symbole T n'est pas dans l'annexe 4 liste des symboles a utiliser dans les schémas.. la mienne n'est pas toute neuve ni moi non plus.....c'est peut être la cause...IN1250 NGs2D.pdf

elle doit être remplacée par

                     anciens textes                                                                          nouveaux textes

in.thumb.JPG.cf088642002652d78e942a3af86

 

 

 

Le symbole T figure dans le schéma des installations de sécurité d'un poste ou d'une gare (CE S6A n°1), une annexe reprend la liste des symboles.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le schéma dont nipou a mis un extrait est il un schéma d'un avis de signalisation modifiée a l'usage des ADC en complément des flash flh qui sont régis par  la NG S1D n1

ou d'un schéma de détournement  ou de profil ligne régis par la NG S2 D    

ou d'un schéma de poste régis par la consigne S 6     ..

..ces 3 documents n'ayant pas tout a fait les mêmes symboles de schémas ... 

 

symbole NG S1

56a644df59b14_S1DFichier_177.thumb.jpg.7   

   

 

en prime la correspondance entre certains anciens et nouveaux règlements

Correspondance V2 15-12-25.pdf

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec tout le monde il s'agit d'un schéma de Signalisation ou schéma S c'est le doc qui sert d'annexe 1 au CR du poste. Et comme écrit ce symbole est repris dans l'OP 561 (Ex IN0169) denomination des symboles du Plan Technique. On retrouve aussi les symboles que JackV a mis sur la representation des avis signalisation.

Amicalement,

 

Modifié par loc
rajout in0169
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas de signalisation sont repris dans Syspre sous des références OP. 

Si tu fais une recherche multicritères dans le bouzin avec le nom d'une gare tu retrouveras dans les OP ces schémas de signalisation ainsi que les RT (qui s'appellent désormais livrets de ligne si j'ai bien suivi?). 

Ce schéma de signalisation est la base de la base concernant l'implantation d'une signalisation, un outil assez puissant quand on sait le lire convenablement (par exemple rien que sur ce schéma tu peux dire quelle indication présente un signal pour une direction donnée).

Petit hic sur Syspre, ces schémas ne sont pas mis à jour en temps réel, il y a délai variable entre la date d'application d'un nouvel indice (= nouvelle version du schéma en version papier qui est à jour en même temps que la réalité du terrain) et la modification de l'OP qui représente la version informatique accessible à tous ceux qui ont Syspre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens Poste 1, signal déplacé le 10 décembre. Pas à jour sous Syspre le 15 janvier, j'ai pas revérifié depuis. 
Dernier exemple en date. Je bosse avec les avis flash et les schémas de signalisation quasi quotidiennement je peux te dire que la mise à jour en temps réel du schéma S c'est plus l'exception que la règle... Ca doit dépendre du PRI local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutot dire des AS que des flashs non? Des ratés il y en a surtout sur les premiers qui ont ete mis sous syspré aujourd'hui c'est arcole c'est quand meme mieux. Sinon je suis d'accord cela doit dependre du pole regional.

Amicalement 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2. Je m'occupe principalement des AS. Mais je reçois également le Flash donc quand je constate des loupés sur les schémas de signalisation informatiques je peux retrouver assez facilement la date d'application de la modification "terrain". 

Arcole je ne connais pas qu'est-ce? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.