Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

La 75106 était déjà à la même place lundi à 15h00. Aujourd'hui vers 18h00, elle était toujours à Massy mais en tête côté Juvisy d'une MI (sans wagons Res intercalés).

En revanche, nulle trace sur tes photos des deux machines Genifer (V211 n°182 533-9 et V212 n° 182 565-1, bordeaux et jaunes) que j'aurais du piloter lundi jusqu'à VSG si elles n'avaient pas été, officiellement, immobilisées jusqu'à la semaine prochaine pour ennuis moteur...

La moitié des acheminements de MI sont confiés à VFLI, qui les effectuaient jusqu'à récemment avec des 67400 "FRET".

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rames AGC qui ont 2 ans,

ensuite certains diront qu'ils sont transportés comme du bétail !!!!

Une table, c'est tellement plus sympa quand on la dépouille...

Pour terminer la nuit, plutôt de que de mettre un masque de sommeil,

on préfère défoncer les spots, et, la chaleur dégagée par l'ampoule brûle les supports, avec les risques de courts circuits, brulures, voire incendie..... J'avais proposé de remplacer les halogènes par des ampoules Leds,

j'ai donc pris la référence, retrouvé les prix de l'ampoule classique ainsi que celui de la led, (qui etait identique) j'ai compté le nombre d'ampoule par rame, multiplié par le nombre de rame en service sur le réseau....

Et, mettant en avant la durée 50X plus longue, pas de risque de brûlure si déteriorée, gain de consommation d'energie, moins de contraintes sur les CVS...

Réponse : Ne fait pas partie de la stratégie d'entreprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé de remplacer les halogènes par des ampoules Leds,

Réponse : Ne fait pas partie de la stratégie d'entreprise !!!

Pour une entreprise qui se dit championne d'Europe du développement durable... cartonrouge

Les AGC de Paris-Est semblent rencontrer les mêmes clients que les TER2N-NG de Montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces spots halogène sont une idiotie dès le départ.

Ce serait bien de cesser d'insulter les cochons. Je n'ai encore jamais vu un cochon casser des spots.

Je n'ai rien contre les cochons, la preuve, j'en mange. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille archéologie ferroviaire à la gare de Péronne-la-chapelette:

Au bout d'un moment, j'ai fini par réussir à lire ce qu'il y avait d'écrit:

Avis: Ne traverssez les voies qu'au passage aménagé à cet effet. Prenez garde aux trains. Messieurs les voyageurs sont avisés qu'ils se trouvent à un point d'arrêt et qu'ils traverssent les voies à leurs risques et périls.

Bon vu l'endroit maintenant, il n'y a plus beaucoup de risques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la famille archéologie ferroviaire à la gare de Péronne-la-chapelette:

Au bout d'un moment, j'ai fini par réussir à lire ce qu'il y avait d'écrit:

Avis: Ne traverssez les voies qu'au passage aménagé à cet effet. Prenez garde aux trains. Messieurs les voyageurs sont avisés qu'ils se trouvent à un point d'arrêt et qu'ils traverssent les voies à leurs risques et périls.

Bon vu l'endroit maintenant, il n'y a plus beaucoup de risques:

elle était pourtant bien cette ligne ,cambrai /chaulne par roisel la derniére fois que je l'ai prise c'était pour faire mes 3 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Location, à priori.

Les BB 400 sont moins bruyantes et surtout moins fumantes que les 63500, pour le plus grand bonheur des riverains.

moins fumante c'est sur, moins bruyantes surement pas, c'est même le contraire quand le ventilo et le compresseur se mettent en marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PRIMA 2 aperçu il y a quelques minutes sur le faisceau de Rennes derrière une class 66 de chez ECR

J'ai vu cette Prima faire des essai Jeudi soir dernier à Plouret et vendredi matin, elle était à nouveau à RES dans la configuration de ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.