Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vibration et à coups de couple démarrage MI79


Messages recommandés

pour aller chercher ma chérie chaque soir à St-Rémy(B2), oui, il y a au moins deux types de conduite : les SNCF avec leur Visa à 10 km/h depuis le bout du quai, au grand énervement des voyageurs qui n'ont pas que ça à faire, et les RATP qui arrivent à 40 et freinent sur les 50 m des deux premières voitures.

à noter que les premiers ne font pas mieux pour le confort, parce que les 200 m de quai sont une succession de freinage/défreinage riches en jerks, il vaut mieux se tenir de toutes façons à la rampe.  On m'a assuré ici même que c'était une unification des gestes métier. Bon. Mais ce qui passe après 3 ou 4 heures de TGV une fois de temps en temps est assez pénible à subir tous les jours quand le bus menace de te partir sous le nez ....

PS : ça commence à aller un peu mieux avec les SNCF.... sous condition qu'il n'y aie pas un chef en cabine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 5121 a déclaré:

Mais ce qui passe après 3 ou 4 heures de TGV une fois de temps en temps est assez pénible à subir tous les jours quand le bus menace de te partir sous le nez ....

Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus...

Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a déclaré:

Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus...

Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ?

là tu t'avances et tu as tort de te moquer.... à part sur Beauplan, c'était jusqu'à l'année passée une périodicité d'une heure .. en pointe, bravement  descendue à 20 mn au mieux sur une ou deux lignes.

et puis perdre son temps pour une lubie de technocrate ... si les conducteurs RATP sont capables de réaliser un arrêt métro, pourquoi ceux de la SNCF ne le seraient pas ? ils ne sont pas plus bêtes !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a déclaré:

Surtout avec un bus toutes les 10min, quelle horreur d'avoir à attendre 10min de plus...

Évidemment, je grossis le trait. Mais comment font les voyageurs ailleurs, où il y a nettement moins de correspondances ?

 oui tu as tort de te moquer² car les RER B sur st remy c'est pas toutes les 10mn mais toutes les 12 et même des fois 13.mn.. :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

: les SNCF avec leur Visa à 10 km/h depuis le bout du quai,

Surtout que ce n'a  jamais été écrit dans les textes ainsi, mais je l'ai constaté aussi et cela m'énerve au plus au point, j'ai l'impression que j'étais un des seuls mécano à rouler à plus de 10 dans un gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Par contre, j'émets une hypothèse...

Les mI79 et 84 ont-elles même anti enrayeur et anti patinage?

Ces appareillages ont tellement évolué en quelques années...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.