Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Navigateur Internet


TroTroRigolo

Avec quoi naviguez-vous sur la toile  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • internet explorer
      24
    • Netcaspe
      2
    • Firefox
      59
    • Craisy Browser
      0
    • Opéra
      0
    • Safari
      2
    • autre
      4


Messages recommandés

Je virens de me "convertir" à Firefox.

Où les marques-pages sont-ils stockés ?

Merci.

C'est une exellent choix - Quelle version as-tu installé ?

Tu peux importer les marques page de ton ancin navigateur par le menu "Marque-pages (barre de menu de FF) - Gérer (organiser?) les marques pages - Fichier - Importer" une fois les marque page importés tu fais un clic gauche sur le dossier (Dossier personnel) puis "Edition - définir comme dossier de barre d'outil personnel" et tu aus tes marques-page dans une barre sous la barre de menu.

Pensez a sauvegarder régulierement vos marques-page (je le fais quasiment tout les mois);

"Marque-pages (barre de menu de FF) - Gérer (organiser?) les marques pages - Fichier - exporter" choir le nom (par defaut Bookmark) et l'emplacement de la sauvegarde.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Vinces !

J'ai installé la version 1.5.

Je suis en pleine prise en main, c'est autre chose que IE ! Cela a déjà été dit : l'affichage des pages web est plus rapide, beaucoup moins de bugs, pas de mises à jour de sécurité incessantes...

Bref, du très bon à recommander !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans l'univers Firefox - La derniere version stable est la 1.5.0.7 la version 2 devrait sortir sous peu

Regarde les extentions aussi pour personnaliser quelques fonctions Voici celle qui sont installé chez moi les extention en gras etant selon moi des incontournables

* Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.4

* Adblock Plus 0.7.1.2

* CuteMenus 2 0.6.2

* Disable Targets For Downloads 1.0

* Download Statusbar 0.9.4.1

* DownloadWith 0.0.8

* External Application Buttons 0.7.3

* FireFoxMenuButtons 1.5.3

* Free Download Manager plugin 1.0

* GeckoMenu 0.4

* Go Up 1.0

* GooglePreview 1.1.2.1

* Image Zoom 0.2.7

* InfoLister 0.9f

* Mass Installer 0.3.1

* Menu Editor 1.2.2

* MenuX 0.2.4.4

* Nightly Tester Tools 1.2 -------------> uniquement pour les personne testant des versions Beta ou RC de Firefox

* Organize Status Bar 0.5

* Panneau de Traduction 1.4.13.1

* PDF Download 0.7.6

* ReminderFox 0.9.9.3

* Resize Search Box 0.0.7

* Save Image in Folder 1.0

* SmoothWheel 0.44.7.20050605

* Statusbar Clock 1.7.1

* Tab Mix Plus 0.3.0.61001

* Talkback 2.0

Tu peux trouver d'autres extention ainsi que leur explication ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

quitte a passer pour un marginal j'utilise netscape depuis que le version 6 est sortie en 2001 :p

Avantages de la version 8.1:

-fonctionne sur la mème base que mozilla

-navigation par onglet depuis la version 7

-système de mots de passe bien pensé

-anti spam et anti pop up intégré

-plantages très rare

Inconvénients:

-pas de version en français depuis la version 7.1 et la fusion avec AOL

-quelques sites encore qui n'acceptent que IE

-un peu lent parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'utilise Mozilla firefox et pour la messagerie..rien du tout ! Je vais directement sur le site de gmail lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de dépoussierer ce topic endormi depuis 2 mois. lol

Déjà, un petit point sur mon évolution de navigateurs.

Tout a commencé à la fin 1999 avec mon premier PC. J'utilisais alors IE grâce auquel j'ai perdu beaucoup de cheveux !! Aïe, pas tirer !! Ca fait mal ^^.

Ensuite, je suis rapidement (quelques mois plus tard, on va dire) passé à Netscape qui a amélioré ma santé capillaire, mais pas tout à fait encore...

J'ai ensuite testé Opera, qui ne m'a pas vraiment plu au premier abord, notament à cause de bugs sur certains sites (menus déroulants notament où rien ne se déroulait mais où tout se superposait.. Je vous laisse imaginer le super désastre.. ), j'ai vite changé...

... pour tomber sur Mozilla. Je commençais enfin à surfer avec plaisir sur Internet avec ce navigateur, mais il y avait encore de nombreux points négatifs.

Finalement, j'ai goûté à Firefox et j'ai vu l'évolution au fil des versions, toujours de mieux en mieux !! Après y avoir goûté, ça me sera désormais TRES difficile d'aller voir ailleurs.

Pourquoi suis-je un Firefox addict ?

Pour plusieurs raisons :

_ Ce n'est pas du Microsoft.

_ Il est gratuit (contrairement à IE qui est faussement gratuit car il faut forcément payer la license Windows pour l'utiliser légalement vu qu'il ne tourne que sur cet O.S.) et multiplateformes.

_ Respect du W3C (à part quelques lacunes).

_ Système d'extensions vraiment génial. C'est ce qui fait la force de FF ! Des extensions qui font même le café, et peut-être un jour même de faire la PC et l'EJ ! (Qui sait ? héhé) . Non, sérieusement, énormément d'extensions ne sont pas des gadgets mais améliorent vraiment notre navigation sur le net. Leur nombre est incalculable, il y en a tellement ......

_ Système d'onglets, avec restauration des onglets et des formulaires en cas de crash ou fermeture. Pour une meilleure gestion des onglets, l'extension TabMixPlus est incontournable.

_ Possibilité de déplacer les onglets et de les arranger comme on veut.

_ Ne gère pas l'ActiveX. L'ActiveX est une véritable plaie dans la sécurité, sans doute la pire chose qui puisse exister dans un navigateur. Il existe toutefois un plugin pour rendre FF compatible, mais c'est à faire manuellement bien sûr, et surtout c'est FORTEMENT déconseillé !

_ Code source ouvert permettant notament de repérer d'éventuelles failles ou d'adapter son logiciel à ses besoins.

_ Réactivité de l'équipe de développeurs lors de découvertes de failles. Mise à jour dans les jours qui suivent.

_ Configuration avec about:config , c'est vraiment excellent ! On peut vraiment configurer son navigateur comme on veut !!

_ Projet en évolution continue (aussi bien pour FF que pour TB).

_ Installation rapide et légère. Aussitôt installé, aussitôt prêt à être utilisé. Pas besoin d'attendre pour l'installer et de rebooter le PC après (Quel intérêt de rebooter ?!).

_ Gestion de profils protégés par mot de passe.

_ Raccourcis clavier. Quelques exemples : CTRL+T pour ouvrir un nouvel onglet; CTRL+W pour fermer l'onglet courant; CTRL+R ou F5 pour réactualiser; CTRL+PGUP / CTRL+PGDN pour aller à l'onglet suivant/précédent.

_ L'inspecteur DOM est très bon.

_ L'incontournable extension AdBlockPlus pour virer tout ce qui empoisonne notre navigation (les pubs notament). Il gère les expressions régulières, c'est fabuleux !

_ Pour les plus réticents, bonne nouvelle : FF cohabite sans problème avec IE. ^^

_ Plein d'autres raisons...

Quelques point négatifs toutefois :

_ Une certaine lenteur parfois, probablement liée à une mauvaise gestion de la mémoire (?).

_ Difficulté de lire certains contenus (certains types de vidéos embarquées). Y'a quand même moyen de contourner le problème en enregistrant les vidéos qui posent problème (via extensions notament ou en fouillant dans le code/propriétés de la page). Pour certains stream, une solution a été apportée pour que FF lise les vidéos; il suffit juste de copier-coller des dll dans un dossier. (Vérifier sur Google)

_ Bien que respectueux du W3C, il y a encore des lacunes, qui seront -j'espère- corrigées dans les versions futures. Par exemple, la version 3 passera l'AcidTest2 avec succès alors que Opera le passe déjà intégralement. IE l'échoue lamentablement par contre.. héhé... (Je pense que ce n'est pas prêt de s'arranger personnellement, vu que le monopole est la recette du succès de MS)

_ Gestion des marque-pages qui pourrait être meilleure.

_ Recherche dans l'historique qui pourrait être meilleure également.

Voilà, après avoir pesé le pour et le contre, FF est vraiment un navigateur qui décoiffe !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut!

je navigue actuellement sur Mac avec Safari. Seulement, la Katabox ne marche pas avec ce système... okok:Smiley_33: :Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...

Microsoft enterre définitivement son célèbre navigateur Internet Explorer (Le Monde - 14/06/2022)

Citation

L’entreprise américaine arrête, mercredi 15 juin 2022, son logiciel déjà moribond. Souvent moqué pour ses bugs, Internet Explorer était devenu un mème sur les réseaux sociaux. Avec lui, c’est un pan de la culture Web qui s’en va ...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/06/14/microsoft-enterre-definitivement-son-celebre-navigateur-internet-explorer_6130326_4408996.html

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.