Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Navigateur Internet


TroTroRigolo

Avec quoi naviguez-vous sur la toile  

94 membres ont voté

  1. 1.

    • internet explorer
      24
    • Netcaspe
      2
    • Firefox
      59
    • Craisy Browser
      0
    • Opéra
      0
    • Safari
      2
    • autre
      4


Messages recommandés

Avec quoi naviguez-vous sur la toile ? a quel ont été les raison de votre choix ?

Pour moi,

Firefox, pour sa rapidité ses options (extentions) sa fiabilité

j'ai des probleme avec les sondages...sur ce forum , un moderateur pourrait-il me remettre ça opérationnel ? merci

katamiaw: sondage remis comme il faut !

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi naviguez-vous sur la toile ? a quel ont été les raison de votre choix ?

Salut,

j'utilise aussi firefox qui est plus rapide pour l'affichage des images qu'internet exploreur, mais aussi bien pratique par son système de navigation par onglets, barre des sites favoris directement accessibles, des fonctionnalités assez avancées, mais surtout c'est pas Microsoft! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise aussi firefox qui est plus rapide pour l'affichage des images qu'internet exploreur, mais aussi bien pratique par son système de navigation par onglets, barre des sites favoris directement accessibles, des fonctionnalités assez avancées, mais surtout c'est pas Microsoft! mdrmdr

Firefox aussi (depuis que j'ai l'adsl ( depuis février)). la navigation par onglet également, l'interface que l'on peut facilement changer avec une multitudes de skins, les plug-ins et la fiabilité revoltages

J'avais IE avant car il fallait télécharger firefox et sans haut débit c'est long et les 35h de connexions étaient vite passées okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Firefox, principalement grâce aux onglets très pratiques!

idem : firefox ou plutôt mozilla car je m'en sers aussi pour remplacer OE : plus de failles pour les pirates et un logiciel anti spam des plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise avant browser qui est un derivé de crazy browser et qui fonctionne sur la base de IE.

Je le prefere largement a firefox car il me permet de regler des trucs que je ne peux faire avec firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem : firefox ou plutôt mozilla car je m'en sers aussi pour remplacer OE : plus de failles pour les pirates et un logiciel anti spam des plus efficaces.

dis nous en un peu plus,

quels sont les avantages ? c'est déjà recherché ou c'est pour une utilisation basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te cites tout seul cyclodocus ?? lotrela

Il n'y a plus qu'à attendre sa réponse. mdrmdr

J'utilise Mozilla depuis peu, grâce à Katamiaw. mdrmdr

Je n'ai plus les problèmes que j'avais avec IE (lenteur de télechargement des pages,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis planté en cliquant, pour répondre

ma question :

dis nous en un peu plus,

quels sont les avantages ? c'est déjà recherché ou c'est pour une utilisation basique ?

s'adressait à Davidian qui écrivait

moi j'utilise avant browser qui est un derivé de crazy browser et qui fonctionne sur la base de IE.

Je le prefere largement a firefox car il me permet de regler des trucs que je ne peux faire avec firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise aussi firefox qui est plus rapide pour l'affichage des images qu'internet exploreur, mais aussi bien pratique par son système de navigation par onglets, barre des sites favoris directement accessibles, des fonctionnalités assez avancées, mais surtout c'est pas Microsoft! bigbisous

Salut ,

Idem ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi aussi j'utilise firefox.

Pour commencer, je suis ancien utilisateur de windows xp, converti a linux.

Même sous windows j'utilisais firefox car j'en avais marre des failles a répétition de la chose...

Nombre de failles de sécuritées jamais corrigées, nombre de mises a jour critique chaque semaine...

Ras le bol de tout ca.

Sous firefox, pas de contrôles active X(porte ouverte aux trojans, spywares & co pour tous les consommateurs non-avertis) et en plus, généralement, quand il y a une mise a jour, c'est pour corriger un bug qui se produit face a certaines actions de l'utilisateur.

Voila grosso modo mon point de vue :Smiley_25:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour donner un ordre d'idee sur l'ensemble des serveurs web que j'administre la proportion est

de l'ordre de

- 70 % IE et de 25 % Firefox et 5 % d'autres navigateurs derivés ( Opera , etc etc .. )

- Il y a un an les proportions etaient 90 % IE , 5 % Firefox , 5 % pour le reste

Une sacrée revolution..... d'autant plus que Microsoft tarde encore a sortir son IE 7

toujours en version Beta a ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite news a propos des navigateurs Internet Explorer 6

Depuis quelques semaines les utilisateurs d' IE 6 doivent avoir des problemes pour surfer

correctement sur les sites en Flash , en effet , suite a l'application d'une correction les ActiveX

de IE ne demarrent plus seuls , il faut les activer manuellement

( Ceci est du a un correctif de securité d'IE doublé par un proces qui affronte Microsoft

et la societe creatrice du concept meme des ActiveX , Microsoft ayant decidé alors de laisser le

choix au surfer d'activer ou pas le Plugin d'une page en tapant sur une touche ou sur espace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec la sortie prochaine de Firefox2, le fossé continu de ce creuser entre Firefox et IE au grand déavantage de celui-ci. Je suis en train de tester actuellement une version 2RC1 de FF elle semble encore plus rapide que la derniere version en cours (La version etant une version non finalisée, risque de bug, ne le faite que si vous avez l'habitude de bidouiller votre machine et en toute connaissance de cause apres l'avoir installé dans un repertoire différent de la version en cours et apres avoir crée un profile d'essai de plus de nombreuses extention ne sont pas encore compatibles et demande elle aussi a etre modifiées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie prochaine de Firefox2, le fossé continu de ce creuser entre Firefox et IE au grand déavantage de celui-ci. Je suis en train de tester actuellement une version 2RC1 de FF elle semble encore plus rapide que la derniere version en cours (La version etant une version non finalisée, risque de bug, ne le faite que si vous avez l'habitude de bidouiller votre machine et en toute connaissance de cause apres l'avoir installé dans un repertoire différent de la version en cours et apres avoir crée un profile d'essai de plus de nombreuses extention ne sont pas encore compatibles et demande elle aussi a etre modifiées)

Salut ,

Et aussi au grand désavantage des virus , qui bien nombreux sur IE vont la trouver mauvaise

sur Firefox 2 .

La mise à jour ( quand le logiciel sera au point ) sera t elle proposée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et aussi au grand désavantage des virus , qui bien nombreux sur IE vont la trouver mauvaise

sur Firefox 2 .

La mise à jour ( quand le logiciel sera au point ) sera t elle proposée ??

La mise a jour automatique devrait etre proposé lorsque la version finalisée sera prete, peut-etre fin Octbre (???) tout dependra si on a une RC2 puis enventuellement une RC3

Pour les virus Firefox en etait relativement a l'abri car peu utilisé mais comme il monte en flèche la aussi ça va peut-etre "s'arranger" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.