Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur expérimenté


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente en quelque mot. 

Je suis conducteur de train fret depuis maintenant 5ans. J'ai été chez Vfli et puis chez ECR. 

J'ai postuler à la SNCF et j'ai un examen d'embauche le 1 avril à lyon. 

 

Je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui a déjà passé ces tests pour me dire comment sa ce passe, apparemment si je réussis cela je partirais en formation durant 6mois pour la partie voyageur. 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Benoit93200 a déclaré:

Bonjour à tous,

Alors voilà je me présente en quelque mot. 

Je suis conducteur de train fret depuis maintenant 5ans. J'ai été chez Vfli et puis chez ECR. 

J'ai postuler à la SNCF et j'ai un examen d'embauche le 1 avril à lyon. 

 

Je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui a déjà passé ces tests pour me dire comment sa ce passe, apparemment si je réussis cela je partirais en formation durant 6mois pour la partie voyageur. 

 

Merci pour vos réponses 

6 mois pour la partie voyageur  ??? c'est le luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎21‎/‎03‎/‎2016 at 14:35 , jackv a déclaré:

6 mois pour la partie voyageur  ??? c'est le luxe.

Et encore, il y a quelques années, rien n'était prévu pour les collègues du privé qui rejoignaient la SNCF.

Du coup ils se tapaient une école complète d'un an comme un embauché externe !

Bref pas très logique... Par contre je ne sais pas comment cela se passe au Fret (je n'ai jamais croisé de collègue chez Fret SNCF qui bossait auparavant dans une EF privée)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Class66220 a déclaré:

Tu vas passer une première évaluation sur simulateur et un petit oral histoire de voir ton niveau.

Ensuite si ce test est conclu tu retournera à Lyon pour passer la psycho classique.

Merci pour ta réponse c super sympa. 

 

Le simulateur sa sera du genre des anomalies etc... ?

Et l'oral ça va c'était ps très compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais ton règlement, l'oral se passera bien. Y'a pas de secret. Et quand je dis connaitre ton règlement c'est la base même du métier comme les risques dans le ferroviaire. Le simulateur, oui tu auras 2-3 anomalies à gérer avec ce bon vieux pupitre de 27000.

Sur 25/3/2016 at 12:40 , axiom a déclaré:

Et encore, il y a quelques années, rien n'était prévu pour les collègues du privé qui rejoignaient la SNCF.

Du coup ils se tapaient une école complète d'un an comme un embauché externe !

Bref pas très logique... Par contre je ne sais pas comment cela se passe au Fret (je n'ai jamais croisé de collègue chez Fret SNCF qui bossait auparavant dans une EF privée)

On passe directement au voyageur pour le moment... Je ne connais pas encore non plus de collègue étant passé de Fret Privé à Fret SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a au moins un

il traînait par ici auparavant avec sa volvo

plus vu depuis qq temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à vous. 

 

Pour revenir a ce sujet j'ai passé tous les tests ainsi que les entretiens qui sont concluants le soucie et que la prochaine formations qui débute en octobre et uniquement pour les régions hors ile de france.

Etant donné que moi je souhaite être en ile de france je devrais attendre 2017 et encore cela n'est pas sur pour peut être entrer au voyageurs DEGOUTER !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. 

J'ai reçu aujourd'hui un appel du service recrutement Sncf qui m'annonce que pour la prochaine formation 2017 ce sera une formation pour conducteur de région province. 

Étant donné que j'ai postuler pour l'ile de france je n'ai que le choix d'attendre 2018 si une formation ile de france ce met en place ou bien entré pour une formation province.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai demandé à intégrer une école classique mais impossible pour un conducteur expérimenté.

Doit-je peut être entré avec un DET d'une région de paris ou bien attendre...?

Si vous avez des conseils je suis bien preneur

Merci à tous

*entré en contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.