Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux sur la ligne R


publicjohn01

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Roukmoute a déclaré:

Quand il n'y a pas de travaux, les gens ne sont pas contents ; quand il y a des travaux, les gens ne sont pas contents. :rolleyes: 

oui mais ce ne sont peut être pas les mêmes ,il faut mécontenter tous le monde..:Smiley_32: en plus quelle idée d'aller sur montereau ou montargis

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, gogol est mon ami et a trouvé ceci : https://www.transilien.com/lignes/rer-trains/ligne-R#tcm:12-18565

Citation

 

LES TRAVAUX D’ACCESSIBILITÉ DES GARES DE FONTAINEBLEAU AVON & DE NEMOURS SAINT-PIERRE
4 WEEK-ENDS CONCERNÉS

Afin d’améliorer l’accessibilité, le confort et l’accueil en gare, des travaux importants auront lieu pendant toutes l’année 2016. 
Les principales difficultés se concentreront sur 4 week-ends de mai et juin (du 5 au 8, du 14 au 16 et du 21 au 22 mai, puis du 11 au 12 juin) 

 

Morale de l'histoire, pour la bonne cause, il faudra prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement tu n'as pas fini de galérer jusqu'en 2025 au moins... 

Heureusement qu'il y a ENFIN des travaux vu que rien n'a été fait pendant des décennies. Du coup ça se paie cash !

 

Si ça peut consoler, chez les bouseux de province, on hésite pas à fermer des lignes plusieurs mois d'affilé (soit 7/7 et 24/24, soit du lundi midi au vendredi midi). Mais il est vrai que la fréquentation n'y est pas la même qu'en Transilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin...... J'ai connu la "mise en accessibilité" des quais du RER E dans les années 90..... Les travaux se sont faits sans la moindre interruption du trafic. Mais ça, c'était avant. Maintenant plus rien ne peut se faire si un train passe, même en marche à vue. Pauvre chemin de fer!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a travaux et travaux. Des travaux sur les quais n'imposent pas nécessairement des interruptions de trafic. En revanche, créer un souterrain ou une passerelle, c'est un peu plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CRL COOL a déclaré:

Oui, enfin...... J'ai connu la "mise en accessibilité" des quais du RER E dans les années 90..... Les travaux se sont faits sans la moindre interruption du trafic. Mais ça, c'était avant. Maintenant plus rien ne peut se faire si un train passe, même en marche à vue. Pauvre chemin de fer!

sur la ligne B coté nord cela fait au moins 4à 5 années qu'il y a des fermetures de nuit (par mois complets) et même des jours complets en Aout.

.tu as raison les travaux sans fermetures complètes c'était avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gom a déclaré:

Il y a travaux et travaux. Des travaux sur les quais n'imposent pas nécessairement des interruptions de trafic. En revanche, créer un souterrain ou une passerelle, c'est un peu plus complexe.

Alors actuellement, les travaux pour la percement du "Grand Paris" battent leur plein vers chez moi.... Déviation des réseaux d'eaux usées, gaz, électriques, etc..... On aménage la voirie, mais ça passe. Pas d'interruption de la circulation, pas de déviation, rien..... Juste une zone 30 km/h. C'est du routier, faut que ça circule!!!! Et la nature de ces travaux est au moins aussi complexe que de créer un passage souterrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du routier, tu peux dévier, ne serait-ce que de quelques mètres, la circulation. Avec le ferroviaire, il faudrait faire riper la voie. Ainsi que la caténaire. Ainsi que les quais.

Sur du routier, tu peux faire une circulation alternée assez facilement. Sur du ferroviaire, il faut soit des ICS, soit de la VUT, soit de la contrevoie. Pour les 2 derniers, vu leur complexité, on évite. Reste les ICS... Il n'y en a pas partout. Ah j'ai failli oublier, il y a aussi la banalisation. De toutes manières avec le trafic actuel en zone dense, c'est un poil compliqué de faire passer tout le trafic sur une voie au lieu de 2, même sur une courte distance.

Sinon, on peut aussi continuer de se flageller et dire que c'était mieux avant :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a déclaré:

(...) Sinon, on peut aussi continuer de se flageller et dire que c'était mieux avant :)

Ben pour les travaux ferroviaire, oui je le dis.... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎24‎/‎03‎/‎2016 at 15:25 , Gom a déclaré:

Sur du routier, tu peux dévier, ne serait-ce que de quelques mètres, la circulation. Avec le ferroviaire, il faudrait faire riper la voie.

Cela se faisait bien sur le ferroviaire, je l'ai vu du coté de Questembert lors de la construction d'un passage inférieur en 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela se faisait bien sur le ferroviaire, je l'ai vu du coté de Questembert lors de la construction d'un passage inférieur en 2005

En faisant riper le quai aussi ? Surtout que là, on parle justement d'aménagement de quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gom a déclaré:

En faisant riper le quai aussi ? Surtout que là, on parle justement d'aménagement de quai.

La non, mais j'ai vu des quai provisoire en bois, lors de réfection de quai, notamment sur l'axe Bordeaux Hendaye avec déplacement du point d'arrêt de 100 ou 200 mètres et ce il n'y a pas si longtemps que ça, gare de saint Vincent de Tyrosse, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.