Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai posé une question concernant ma candidature pour le poste d'operateur de mouvement des trains.

En effet, j'ai postulé pour une offre sur le site de la sncf, j'ai été contacter pour un entretien telephonique, et par la suite j'ai passé tout les tests necessaires ainsi que la visite medicale et j'ai même vu le medecin du travail, donc tout va bien jusqu'á maintenant. 

Mais au final on m'annonce que le poste serra donné á une autre personne de l'interne.

Donc je voudrais savoir est-ce normal qu'on me face cela et que dois-je faire?

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, esseghir a déclaré:

 Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai posé une question concernant ma candidature pour le poste d'operateur de mouvement des trains.

En effet, j'ai postulé pour une offre sur le site de la sncf, j'ai été contacter pour un entretien telephonique, et par la suite j'ai passé tout les tests necessaires ainsi que la visite medicale et j'ai même vu le medecin du travail, donc tout va bien jusqu'á maintenant. 

Mais au final on m'annonce que le poste serra donné á une autre personne de l'interne.

Donc je voudrais savoir est-ce normal qu'on me face cela et que dois-je faire?

Merci bien 

Normal, non mais la SNCF , comme n'importe quelle boite fait ce qu'elle veut au niveau recrutement, à partir du moment que le contrat n'est pas signé. Tu ne peux rien n'y faire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait sans doute un poste précis à pourvoir immédiatement mais l'autorisation d'embauche n'a pas été donnée. Le poste sera donc confié à quelqu'un qui est déjà dans l'entreprise et qui a priori n'a plus d'affectation (suppression de son poste ?) ou a souhaité changer d'emploi, de filière. Ce n'est pas un passe-droit mais une gestion normale des ressources humaines.

Toutefois un candidat extérieur qui passe avec succès tous les tests et est apte médicalement, c'est une denrée rare. Il est probable qu'à la prochaine vague de recrutement, une nouvelle proposition sera faite. Rien n'a été indiqué par le recruteur à ce sujet ? Ne pas hésiter à lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai eu les pré sélections aujourd'hui. Y a quelque chose que j'ai trouvé assez malhonnête de leur part, c'est le fait de nous rabâcher depuis l'envoi des dossiers que la formation ATEF démarre e' Septembre et rien avant, et au final une fois qu'on est enthousiastes car on a tout réussi on te dort " Il y'a une école courte de 4 mois " avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , jejenathan a déclaré:

Salut, moi j'ai eu les pré sélections aujourd'hui. Y a quelque chose que j'ai trouvé assez malhonnête de leur part, c'est le fait de nous rabâcher depuis l'envoi des dossiers que la formation ATEF démarre e' Septembre et rien avant, et au final une fois qu'on est enthousiastes car on a tout réussi on te dort " Il y' a une école courte de 4 mois " avant 

On aurait tout aussi pu te dire qu'au final y a plus rien et que tout était "gelé" pour une période indéterminée....les aléas des recrutements.....sont tellement "aléatoires" !

Après à toi de voir dans le contexte.....ce qu'il convient de faire...personne n'oblige personne  dans cette affaire, surtout pas d'avoir "candidaté". :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.