Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régulateur tram train t4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis AMV sur paris est et on m'a proposé un poste de regulateur sur la ligne du t4 sans m'en dire plus!!!! Est ce que vous connaîtriez le salaire de ces agents (primes....)? Toutes les infos sur le métier seraient le bienvenue. Merci à tous pour votre aide.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis conducteur sur la ligne T4 et je fréquente du coup par la même occasion les régulateurs du T4.

Je bosse demain donc j'en profiterais pour demander le salaire et les avantages/inconvénients ;)

Après de ce que j'ai put voir au quotidien depuis 1an et demi , tu auras un poste en 3x8 , une ligne de 7.8 kilomètres de long à gérer, beaucoup de problèmes de rames défectueuses.. mais ils ont tous l'air d'aimer leur boulot !

En plus en 2019 tu auras l'extension vers clichy montfermeil donc ça ne peut être que bénéfique et valorisant pour le poste.

 

Je reviens demain avec les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa franchement tu es au top si je peux....... lol alors j'ai entendu dire qu'il y avait des postes de régulateurs sur la tangentielle nord posté à pourvoir pour juillet 2017 mais c'est keolis qui recrute je comprends pas trop???? Si t'as une réponse je suis preneur et merci encore n'hésites pas si tu veux des news byyyyyyyyyyy 

Et une dernière chose j'ai pu entendre que les régulateurs chez vous ils ne sont pas sncf.... ce serait drôle ça ? ?? Moi aussi je suis en 3x8 je tourne autour des 1700 voir 1800 ça dépend.....

J'ai un ami à moi qui est cr sur le tram t1 il tourne à 2000 voir un peu plus 2100 et vous êtes comme eux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎07‎/‎04‎/‎2016 at 15:23 , Ismael7 a déclaré:

(...) alors j'ai entendu dire qu'il y avait des postes de régulateurs sur la tangentielle nord posté à pourvoir pour juillet 2017 mais c'est keolis qui recrute je comprends pas trop???? Si t'as une réponse je suis preneur et merci encore n'hésites pas si tu veux des news byyyyyyyyyyy (...)

C'est un peu hors-sujet, choquant mais parfaitement légal... En Ile-de-France, les nouvelles ouvertures de ligne de transport en commun (bus, tram, etc...) sont toutes soumises à Appel d'Offre dans le cadre d'une Délégation de Service Public.

Concernant la "Tangentielle Nord", SNCF Mobilités a choisi de répondre à cet appel d'offres uniquement par une offre de Keolis. Comme quoi, le petit personnel aura beau faire tous les efforts et sacrifices qu'il voudra, être moins intransigeant, ils réussiront toujours à faire pire vers le bas (et pire que la situation actuelle des CRTT SNCF) .

Ce sera peut-être encore pire quand Abellio, Arriva ou MTR viendront répondre à des appels d'offre en France, comme ils le font déjà dans les pays nordiques ou en Grande-Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , axiom a déclaré:

C'est un peu hors-sujet, choquant mais parfaitement légal... En Ile-de-France, les nouvelles ouvertures de ligne de transport en commun (bus, tram, etc...) sont toutes soumises à Appel d'Offre dans le cadre d'une Délégation de Service Public.

Concernant la "Tangentielle Nord", SNCF Mobilités a choisi de répondre à cet appel d'offres uniquement par une offre de Keolis. Comme quoi, le petit personnel aura beau faire tous les efforts et sacrifices qu'il voudra, être moins intransigeant, ils réussiront toujours à faire pire vers le bas (et pire que la situation actuelle des CRTT SNCF) .

Ce sera peut-être encore pire quand Abellio, Arriva ou MTR viendront répondre à des appels d'offre en France, comme ils le font déjà dans les pays nordiques ou en Grande-Bretagne.

cela fait un moment qu'il y a appel d'offre d'ailleurs beaucoup de liaisons bus (en particulier proche banlieue) ne sont plus RATP mais transdev et veolia avec bus sous la livret STIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sectorisation RATP/privé date de juste après la création de la RATP (1949). Les cars Citroën au nord-est, les Daniel Mayer ou CEA-Uniroute au sud et plein d'autres ailleurs ont survécu pendant longtemps avant tout appel d'offre. Il y a même eu des échanges de lignes comme le 396 (ne me tuez pas si je me trompe de n°) passant à Choisy vers Créteil, attribué à la RATP en échange d'une ligne passée à DM ou un autre, il y a bien 50 ans de ça  ...

c'est comme ça que Longjumeau où habitait ma chérie de l'époque était desservie depuis Paris par le 297 RATP, un Uniroute partant de Denfert, un Meyer et encore un autre. Bien évidemment, les tickets de l'un n'étaient pas valables sur l'autre. le 199 Massy-Longjumeau a été ouvert par la RATP en forçant le passage, étant hors territoire ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Ismael7 a déclaré:

Merci à tous de rester sur le sujet si vous voulez parler de la concurrence il y à d'autres forums pour ça.... et arrêtez de comparer la France a d'autres pays la politique c'est pas nos histoires!!!!!!!

C'est pourtant bien la politique qui définit le sort du chemin de fer !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous une vie privée, on a tous des empêchements ;)

Concernant le salaire il oscillera entre 1900/2100 e au début de ta carrière. (tout dépend de ton ancienneté dans la boîte).

Ensuite concernant le boulot en lui même ils ont dit que tu pouvais te déplacer sur place pour voir un peu ce à quoi tu peux t'attendre, les portes sont ouvertes en tout cas si tu as envie d'y faire un tour. Le mieux c'est effectivement de voir par soi même ! La ligne T4 étant particulière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ismael7 a déclaré:

Salut Skychips je crois que demain veut dire la semaine prochaine pour toi lol.......

Franchement... tu es juste un peu incorrect.

Et mettre un "lol" ne permet pas de se faire tout pardonner : entre jeudi et dimanche il n'y a pas une semaine, ici ce n'est pas une officine payante de renseignements : comme tu l'as dit, c'est un forum où chacun apporte OU PAS son avis et sa participation.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Skychips sait se défendre tout seul alors tes commentaires tu peux les garder

Je te remercie pour tes réponses Skychips et si je t'ai offensé mille excuses..... et je vais t'écouter je vais aller sur le terrain je dois voir le service rh je te tiens au courant bonne continuation dans ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ismael7 a déclaré:

Je pense que Skychips sait se défendre tout seul alors tes commentaires tu peux les garder ...

Excuse moi d'intervenir dans ta conversation, mais tu te crois où pour envoyer balader une forumeuse et modératrice avec ce genre de réponse ? 

C'est lamentable !

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ismael7 a déclaré:

Je pense que Skychips sait se défendre tout seul alors tes commentaires tu peux les garder

On va se détendre de suite : Si les commentaires de ce forum ne te plaisent pas, libre à toi de ne plus venir. Ou on peut aussi t'y aider si tu le souhaites.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me formalise plus maintenant. C'est tellement courant sur le forum que ce genre de remarques ne me touchent plus . D'ou mon " On a tous une vie privée, on a tous des empêchements " ;)

a ++

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ismael7 a déclaré:

Je te rejoins sur tes propos!!!! Je dirais même plus il y a certaines personnes qui se mêlent des affaires des autres au lieu de se mêler de leurs c...s !!! Ils doivent avoir une vie triste c'est pour ça....

Hm non, ils font juste leur travail, on appelle ça des modérateurs et ils aiment qu'on se respecte entre membres :) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ismael7, une chose est sûre , si tu veux bosser sur gargan, il va falloir que tu sois pas moins direct avec les collègues, et que tu  fasses preuve de diplomatie, car sinon tu vas avoir vraiment des difficultés pour travailler avec les collègues.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , u25500 a déclaré:

@ Ismael7, une chose est sûre , si tu veux bosser sur gargan, il va falloir que tu sois pas moins direct avec les collègues, et que tu  fasses preuve de diplomatie, car sinon tu vas avoir vraiment des difficultés pour travailler avec les collègues.

Je n'osais pas le dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , u25500 a déclaré:

@ Ismael7, une chose est sûre , si tu veux bosser sur gargan, il va falloir que tu sois pas moins direct avec les collègues, et que tu  fasses preuve de diplomatie, car sinon tu vas avoir vraiment des difficultés pour travailler avec les collègues.

il n'y a d'ailleurs pas que sur gargan qu'un minimum de respect , de politesse.....entre collègues permet de vivre plus harmonieusement..l'agressivité est un mal qui se répand de plus en plus et c'est tout a fait regrettable en plus  lorsque l'on ne connait pas l'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect doit être bien sûr dans tous les services. Mais j'ai insisté sur gargan , car je sais par expérience que l'ont peut frôler l'incident diplomatique pour une réflexion , alors que dans d'autres service ca en resterait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.