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Alstom Reichshoffen

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  • C’est un message populaire.

Bonjour, ce dimanche 05/06 avait lieu une journée portes ouvertes (réservée aux familles) sur le site de l'usine d'Alstom à Reichshoffen, dans le Nord de l'Alsace.

Voici une vingtaine de photos.

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Une remorque d'un Régiolis.

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Plusieurs PowerPack en attente de montage (il s'agit de l'ensemble des éléments constituants le moteur diesels)

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Le banc d'essai des PowerPack.

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Des sièges pour les futures rames Coradia Liner (Intercités).

 

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L'intérieur en cours de garnissage d'une Coradia Liner, ceci sera un espace 1ière classe.

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En voici justement une dont le nez était visible

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Le chaudron.

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2 parois latérales (vous remarquerez une nouvelle largeur de rame) :Smiley_24:

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Tunnel de peinture

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2 petites maquettes présentées

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La buvette (le plus important :Smiley_24:), avec une motrice de Régiolis qui surveille le tout.

Modifié par Bobo

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  • Les remorques en cours d'assemblage. La prochaine Régiolis à être livrée en Haute-Normandie, à Sottevile (qui arrivera donc dans mon dépôt  ) La même, qui porte donc déjà la livr

  • Et comme on est en Alsace, il fallait bien à un moment ou un autre, une rame alsacienne quand même Une 6 caisses dans laquelle on pouvait embarquer pour un aller-retour sur la voie d'essai.

  • Le Coradia présente une étrange ressemblance avec le personnage du film Prédator... Mais ce n'est peut-être qu'une vision personnelle. 

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  • C’est un message populaire.

DSC05264.JPG

Les remorques en cours d'assemblage.

DSC05266.JPG

La prochaine Régiolis à être livrée en Haute-Normandie, à Sottevile (qui arrivera donc dans mon dépôt :Smiley_25: )

DSC05268.JPG

La même, qui porte donc déjà la livrée.

 

DSC05274.JPG

Quelques remorques qui traînent par ci par là.

DSC05292.JPG

Et voici donc un Coradia, par contre pas de visite de l'intérieur.

 

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Vu de face.

 

Encore une vue

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Photo d'une photo, sur une voie d'essai du site d'après la légende.

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  • C’est un message populaire.

Et comme on est en Alsace, il fallait bien à un moment ou un autre, une rame alsacienne quand même

DSC05286.JPG

Une 6 caisses dans laquelle on pouvait embarquer pour un aller-retour sur la voie d'essai.

DSC05288.JPG

Voilà fin de ce reportage photo okok

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Le Coradia présente une étrange ressemblance avec le personnage du film Prédator... Mais ce n'est peut-être qu'une vision personnelle. :Smiley_24:

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là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants  ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) :Smiley_36:

Modifié par 5121

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Sur 07/06/2016 at 12:00 , 5121 a déclaré:

là où le noir remonte sur la face avant de l'IC, c'est pour les clignotants  ? (pour changer de voie au dernier moment sur les PN ?) :Smiley_36:

ou pour faire un clin d’œil aux conductrices que l'on croise...par courtoisie....

2.gif

 

 

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Manque plus que le Klaxon italien pour compléter... :Smiley_24:

Publication:

en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire

en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace

En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile

en 1932,  l'autorail Bugatti  est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial.

De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF.

la boite de vitesse 8 vitesses des X4300/4500 était une boite dedietrich

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorail_Bugatti

Reichshoffen

c'est aussi cette ligne

IMGP3141.JPG

ce lieu de mémoire

IMGP3150.JPG

IMGP3152.JPG

IMGP3153.JPG

 

et ce coin plus paisible

IMGP3159.JPG

Modifié par jackv

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Merci pour ce reportage !

Sur 05/06/2016 at 20:47 , Bobo a déclaré:

DSC05292.JPG

Et voici donc un Coradia, par contre pas de visite de l'intérieur.

Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?)

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Sur 08/06/2016 at 15:00 , jackv a déclaré:

en parlant d'italien...le signore Bugatti.. et .tu es bien dans le sujet de Reichshoffen et ferroviaire

en 1902 La société Dietrich Bugatti s'installe à Reichshoffen à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace

En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile

en 1932,  l'autorail Bugatti  est conçu par le bureau d'études d'Ettore Bugatti. En 9 mois, cet automoteur est construit avec des techniques issues de l'automobile, pour écouler les moteurs de la Bugatti Type 41 «Royale», voiture de prestige qui était un échec commercial.

De Dietrich Ferroviaire était la désignation de l'usine de matériel roulant ferroviaire de la Famille de Dietrich à Reichshoffen, en Alsace, qui fait partie maintenant d'Alstom sous le nom d'Alstom DDF.

Juste pour éviter que des lecteurs ne s'enduisent en erreur.... Et pour rendre à Bugatti ce qui appartient à Bugatti.

La société Dietrich-Bugatti n'a eu que 2 années d'activités dans l'automobile.

L'autorail Bugatti n'a rien à voir avec Reichshoffen, puisqu'il a été conçu à Dorlisheim par le bureau d'études Bugatti.

Par contre, l'usine Lorraine-Dietrich de Lunéville a bien produit des autorails, hors de l'alsace.

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Il y a 20 heures , TER200 a déclaré:

 

Merci pour ce reportage !

Pas de vue de l'intérieur mais on a aperçu les sièges. On voit aussi la numérotation particulière (IC 101 à 164 ou 228 ?)

Oui la numérotation est particulière je trouve aussi.

On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée.

Publication:
Il y a 1 heure , Bobo a déclaré:

Oui la numérotation est particulière je trouve aussi.

On peut peut-être le lire aussi de cette façon, IC 1 extrémité 02, je n'en ai aucune idée.

Ce serait bizarre d'utiliser deux chiffres (02) pour le numéro d'extrémité... plutôt extrémité 1 rame 02, peut-être ?

  • 7 mois plus tard...
Publication:

Non, la rame 102 est la rame 102, des 2 côtés... Après, avec les 2 derniers chiffres, on obtient les numéros des 2 motrices: B85004 et 85003.

Rame IC 105: B85010 et 85009. Etc... On retrouve cela sur les Z2N: rame 03A etc...

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