Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent Reformé


Messages recommandés

Il y a 2 heures , ilans a déclaré:

Majoration pour enfant :

  • Les femmes ayant accouché postérieurement à leur recrutement à la SNCF bénéficient d’une majoration de durée d’assurance fixée à 2 trimestres pour chacun de leurs enfants. Cette majoration ne peut se cumuler avec la prise en compte gratuite des périodes d’interruption ou de réduction d’activité sauf pour les périodes inférieures à 6 mois.
  • Les femmes ayant accouché avant leur recrutement à la SNCF et disposant d’au moins un trimestre d’affiliation auprès du régime général peuvent se voir attribuer une majoration de durée d’assurance par ce régime (1 à 8 trimestres par enfant).Donc 8 trimestres=2ans :Smiley_34:

Oui et alors ? Je ne nie pas cette majoration, pas la peine de me le rappeler, pour mémoire sur mon décompte de pension,  j'ai 151 trimestres d'annuité pour le décompte de pension alors que je n'ai travaillé que 131 trimestres, c'est exactement la même chose sur le principe, tu confonds durée réelle travaillée et durée retenue pour le calcul de pension (annuité) et ce n'est pas forcément pareil en terme de nombre de trimestre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ilans a déclaré:

151=131 ???:Smiley_33:

Oui, garce au 5 ans (20 trimestres) de bonifications traction.... grâce à lesquelles les mécanos partent à 50 ans au lieu de 55 pour les sédentaires ou plutôt peuvent partir 5 avant,(je l'avais bien pressenti celle là) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas lu le début de l'histoire !!! si tu veux prendre ta retraite à 55ans tu peux mais tu auras une décote à moins que tu as tout tes trimestres"année de cotisation" pour toucher ta retraite à taux plein sinon tu auras une décote ce qui fera baisser ta pension de retraite donc tu seras obligé de continuer de travailler au delà de tes 55 ans(sédentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ilans a déclaré:

Mais tu n'as pas lu le début de l'histoire !!! si tu veux prendre ta retraite à 55ans tu peux mais tu auras une décote à moins que tu as tout tes trimestres"année de cotisation" pour toucher ta retraite à taux plein sinon tu auras une décote ce qui fera baisser ta pension de retraite donc tu seras obligé de continuer de travailler au delà de tes 55 ans(sédentaires)

Tu recommences à redire n'importe quoi, tu nous l'as déjà dit et redit, cela a le gout de réchauffé et je te referais la m^mee réponse, tu es complétement à coté de la palque avec ta pseudo décote,  tiens par exemple, je suis parti à la retraite SANS DECOTE mais pas à taux plein, je n'avais que 151 trimestre alors que pour avoir le taux plein pour moi, il fallait 161 trimestres, la différence n'est pas une décote, cette décote est un autre système que j'ai annulé en poussant mon activité jusqu'à l'age pivot qui était de 52 ans et 3 mois correspondant à 9 trimestres de décote par l'age, car là aussi il y a 2 façons de calculer la décote, par l'age et/ou par le nombre de trimestres cotisés tous régime confondus

 

Je ne vois m^me pas pourquoi je m'obstine à te répondre tellement tu es ancré dans tes certitudes qui sont un ramassis de conneries, je ne vois même pas où tu as pu lire ou comprendre ce que tu racontes tellement c'est n'importe quoi. Au fait, as tu consulté un baveux  pour ton affaire ? C'en est où ?

il y a 29 minutes, ilans a déclaré:

tu seras obligé de continuer de travailler au delà de tes 55 ans(sédentaires)

Non, personne n'est obligé d'aller au delà de l'age d'ouverture des droit, c'est un choix que chacun fait en son âme et conscience, j'ai justement un collègue qui vient de partir en  retraite à 50 ans tout rond alors qu'il se paye au moins 10 trimestres de (vraie) décote.

Citation

You start repeating anything, you have already told us and repeated, it has the taste of warmed and I would do the same answer, you are completely beside the palm with your pseudo discount, hold by I went to retirement WITHOUT DECOTE but not at full rate, I had only 151 quarter whereas to have the full rate for me, it took 161 quarters, the difference is not a discount, this discount is Another system that I canceled by pushing my activity up to the pivot age which was 52 years and 3 months corresponding to 9 quarters of discount by age, because there again there are 2 ways to calculate the discount , By age and / or by the number of quarters contributed to all schemes

 

I do not even see why I persist in answering you so much you are anchored in your certainties which are a bunch of crap, I do not even see where you were able to read or understand what you are saying so much it is n No matter what. By the way, did you consult a drool for your business? Where is that?

Citation

'an tabda marratan 'ukhraa lishkw min 'ay shy', kunt sbq 'an qulna marrat eadidat, walaha taem wa'ana aistaeadd kunt satafeal alaistijabat m ^ mi, 'ant tamamaan bijanib lawhat halqat mae alkhasm aism alshshuhrat alkhass bika, mithl min qibal mathalaan, 'ana mutaqaeid bidun khasm walikan lays ealaa almueaddal alkamil, lm yakun laday siwaa 151 alrrubue fi hyn limueaddal alkamil balnsbt li, kan 161/4, walfiraq hu lays alkhasm, walkhasm hu nizam akhar 'ana 'ulghiat dafe nishati hatta mihwar eumar aldhy kan 52 eamaan w 3 'ashhur w 9 alkhasm 'arbae eumar almuqabalati, li'annah huna 'aydaan hunak tariqatan lihisab alkhasm hsb aleumr w / 'aw almuqarrarat min qibal eadad min aljihat min jmye alnnizam

M ^ 'ana la 'aerif limadha 'ana la tazal qayimatan limuqabalatik hatta tartakiz kunt fi muetaqadatik hi hufnat min hamaqat, wa'ana la 'araa hatta hayth yumkin qara'at 'aw fahum ma taquluh hatta la n 'ay shi. bialmunasbt, hal aistishar alttarwil lieamlika? hadha hu almakan?

Citation

ir onheybn vider tsu baklogn zikh vegn epes, ir mir hobn shoyn gezagt file mal, es hat di tem aun ikh vormd ir volt ton di m ^ mee entfer, ir zent gor bay di ring teler mit deyn tsunemenish aroprekhenen, vi durkh lmshl, ikh oysgedint on aroprekhenen ober nisht bay di ful kurs, ikh nor gehat 151 fertl bshes far di ful kurs far mir, es iz geven 161/4, di khiluk iz nisht a aroprekhenen, di aroprekhenen iz an ander sistem az ikh kansald pushing meyn tetikeyt biz di elter dreypunkt vas iz geven 52 yar aun 3 khdshim tsu 9 aroprekhenen koraspanding kvarters fun elter, vayl do aoykh es zenen tsvey vegn tsu rekhenen di aroprekhenen durkh elter aun / oder assessed durkh di numer fun kvarters fun ale rezhim
 

Citation

Du börjar igen för att klaga över något, du vi redan har sagt många gånger, har den smak och jag värmde du skulle göra m ^ mee svar, du är helt bredvid ringplattan med ditt smeknamn rabatt, liksom av exempel, pensionerad jag utan diskontering men inte på full hastighet, hade jag bara 151 kvartal, medan den för fullt pris för mig, var det 161 kvartal, är skillnaden inte en rabatt, är rabatten ett annat system som jag avbröts driver min verksamhet till åldern pivot som var 52 år och 3 månader till nio rabatt motsvarande kvartal ålder eftersom även här finns det två sätt att beräkna rabatten efter ålder och / eller bedömas av antalet fjärdedelar av alla regimens

 

M ^ Jag vet inte varför jag envisas att träffa dig så att du är förankrade i din tro är en massa skit, jag inte ens se var du kan läsa eller förstå vad du säger så är n "någonting. Förresten, har du hört en dreglande för ditt företag? Det är där?

En le mettant en plusieurs langues, il y a peut être une chance que tu comprennes enfin ce que l'on te répond !!! Au passage , je vais supprimer ce que tu as cru m'envoyer en MP et qui est visible par tous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute tu fais exprès ou tu comprends pas le français dans quelle langue il faut que je t'explique:si tu n'as pas tes "trimestres" pour toucher ta retraite à taux plein et dans 1année il y a 4 trimestres donc si tu décides de partir à la retraite à 50ans(conducteur) et 55ans(sédentaire) tu auras obligatoirement une décote qui fera baisser ta pension de retraite donc 2 solutions ou tu continues de travailler jusqu'à la mort où tu joues au loto et là "bingo" tu gagnes ta retraite aux iles Baléares et après c'est la fête du slip:Smiley_24: mais en attendant nous on cotise la sécu !!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ilans a déclaré:

écoute tu fais exprès ou tu comprends pas le français dans quelle langue il faut que je t'explique:si tu n'as pas tes "trimestres" pour toucher ta retraite à taux plein et dans 1année il y a 4 trimestres donc si tu décides de partir à la retraite à 50ans(conducteur) et 55ans(sédentaire) tu auras obligatoirement une décote qui fera baisser ta pension de retraite donc 2 solutions ou tu continues de travailler jusqu'à la mort où tu joues au loto et là "bingo" tu gagnes ta retraite aux iles Baléares et après c'est la fête du slip:Smiley_24: mais en attendant nous on cotise la sécu !!!     

T'es gonflé, c'est toi qui ne comprend pas et tu radotes en affirmant toujours n'importe quoi, ce que tu viens d'écrire, tu nous l'a seriné au moins 25 fois et c'est toujours aussi faux, ce qu'est la décote, ce n'est pas le différence entre le nombre de trimestre pour partir au taux plein et ce que tu as cotisé quand tu choisis de partir, c'est un autre mécanisme, qui t'enlève des trimestres entre l'age d'ouverture des droits et ton age pivot, à moins que tu ne saches pas non plus, ce qu'est l'age d'ouverture des droits et l'age pivot, car tel que c'est parti, ce ne serait pas surprenant Au fait, pourrais tu répondre au question qu'on te pose, on t'avais conseillé de prendre rendez vous avec la CPR pour que tu aies des infos officielles sur la retraite car tu en as vraiment besoin vu les idées fausses que tu te fais à ce sujets, l'as tu fait ? As tu consulté, lu et surtout compris les PJ qu'on a mis ici qui explique ce qu'est la décote ? Es tu allé sur le site de la CPR  qui explique parfaitement clairement le mécanisme de la retraite ? Si oui, c'est grave car il est bien explique noir sur blanc ce qu'est  la décote et qui n'est absolument pas ce que tu appelles "décote", (le manque de trimestre pour obtenir le taux plein) et dans le cas contraire, avant de nous rabâcher une énième fois ton baratin, tu ferais bien de le faire.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et la réponse de la CPR c'est: monsieur le travail que vous avez fait à la SNCF vous a rendu handicapé à 53ans mais soyez heureux on vous donne 1165e  net par mois et si vous n’êtes pas content allez au PRUDHOMME;c'est fait bande de salopard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ilans a déclaré:

oui et la réponse de la CPR c'est: monsieur le travail que vous avez fait à la SNCF vous a rendu handicapé à 53ans mais soyez heureux on vous donne 1165e  net par mois et si vous n’êtes pas content allez au PRUDHOMME;c'est fait bande de salopard

Bah, voila , en insistant on arrive à en savoir un peu plus ! En passant pas la peine d'être insultant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Bah, voila , en insistant on arrive à en savoir un peu plus ! En passant pas la peine d'être insultant !

Et que t'ont 'ils expliqué sur le calcul de ta pension ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ilans a déclaré:

écoute tu fais exprès ou tu comprends pas le français dans quelle langue il faut que je t'explique:si tu n'as pas tes "trimestres" pour toucher ta retraite à taux plein et dans 1année il y a 4 trimestres donc si tu décides de partir à la retraite à 50ans(conducteur) et 55ans(sédentaire) tu auras obligatoirement une décote qui fera baisser ta pension de retraite donc 2 solutions ou tu continues de travailler jusqu'à la mort où tu joues au loto et là "bingo" tu gagnes ta retraite aux iles Baléares et après c'est la fête du slip:Smiley_24: mais en attendant nous on cotise la sécu !!!     

Non, on te l'a dit plusieurs fois

Ce n'est pas une décoté, mais la normalité que ce soit  dans un régime spécial ou dans le régime général

Tu as une somme qui correspond au nombres de trimestres validés,  somme à laquelle t'es retiré une partie si tu n'as pas atteint le nombre de trimestes minimum

Il y a 2 heures , ilans a déclaré:

oui et la réponse de la CPR c'est: monsieur le travail que vous avez fait à la SNCF vous a rendu handicapé à 53ans mais soyez heureux on vous donne 1165e  net par mois et si vous n’êtes pas content allez au PRUDHOMME;c'est fait bande de salopard

 

Ben voilà, et comme je te l'ai demandé, dis nous le resultat, que ce soit en ta faveur ou non

 

Au fait, y a-t-il un taux d'handicap de reconnu ?

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas insultant envers toi mais c'est envers la SNCF alors je t'explique écoute bien si ton handicap est reconnu par le MDPH moins de 80% dans ce cas là la SNCF doit te reclasser sur un poste adapté à ton handicap et si c'est pas possible il te réforme et si t'es reconnu handicapé à 80% alors là c'est la réforme d'office puisque ton handicap ne te permet pas de travailler après si t'as moins de 15ans de service tu toucheras le minimum garantie et si t'as plus de 15ans alors là c'est tes 3 dernières mois de revenus brut X par tes  années de service à la SNCF divisé par tes années nécessaires pour toucher le taux plein et multiplier par 75% = ta pension de retraite exemple:6400eX128/162X75%=3792.59 brut trimestre=1165e de pension net par mois  et ça c'est pas en ma faveur puisque une personne réformé et qui a moins de 15ans de service à la SNCF touchera le minimum garantie qui est de 3150e trimestres=1050e net par mois alors que pour 31ans tu touches que 1165e alors que pour moins de 15 ans tu touches 1050e donc pour 15 ans de plus tu touches que 115e en plus par mois donc t'as perdus 15ans pour toucher 115e en plus donc il vaut mieux être handicapé avant tes 15ans de service à la SNCF mais ça c'est pas toi qui choisi ça tombe un jour comme ça sur ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ilans a déclaré:

mais je ne suis pas insultant envers toi mais c'est envers la SNCF alors je t'explique écoute bien si ton handicap est reconnu par le MDPH moins de 80% dans ce cas là la SNCF doit te reclasser sur un poste adapté à ton handicap et si c'est pas possible il te réforme et si t'es reconnu handicapé à 80% alors là c'est la réforme d'office puisque ton handicap ne te permet pas de travailler après si t'as moins de 15ans de service tu toucheras le minimum garantie et si t'as plus de 15ans alors là c'est tes 3 dernières mois de revenus brut X par tes  années de service à la SNCF divisé par tes années nécessaires pour toucher le taux plein et multiplier par 75% = ta pension de retraite exemple:6400eX128/162X75%=3792.59 brut trimestre=1165e de pension net par mois  et ça c'est pas en ma faveur puisque une personne réformé et qui a moins de 15ans de service à la SNCF touchera le minimum garantie qui est de 3150e trimestres=1050e net par mois alors que pour 31ans tu touches que 1165e alors que pour moins de 15 ans tu touches 1050e donc pour 15 ans de plus tu touches que 115e en plus par mois donc t'as perdus 15ans pour toucher 115e en plus donc il vaut mieux être handicapé avant tes 15ans de service à la SNCF mais ça c'est pas toi qui choisi ça tombe un jour comme ça sur ta tête.

:Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08::Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , ilans a déclaré:

si vous n’êtes pas content allez au PRUDHOMME ; c'est fait bande de salopard

Mais sur quoi ? 

Sur les conditions d'exécution du contrat de travail qui auraient pu amener à ce handicap ? (dommages et intérêts pour le préjudice subi si la responsabilité de l'entreprise est reconnue).

Sur les conditions de rupture du contrat de travail ? C'est à dire le non-respect par l'employeur de son obligation de recherche d'un reclassement ? Ou même, la nullité juridique de la mise à la réforme (discrimination, trouble à l'ordre public social) ?

Ces deux premiers angles relèvent bien de la compétence du Conseil de Prud'hommes en première instance.

Mais tout le reste relève :

- soit du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale s'il est plaidé que le mode de calcul de la Caisse de Retraite n'est pas conforme aux règles statutaires ni à son règlement. Autrement dit, que la CPR se trompe dans ses calculs (ce qui est assez inimaginable mais peut à l'occasion se produire) ;

- soit du Conseil d'Etat, si c'est la légalité des principes qui autorisent la SNCF à réformer en cas d'inaptitude totale et définitive à tout emploi qui est contestée.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ilans a déclaré:

mais je ne suis pas insultant envers toi mais c'est envers la SNCF alors je t'explique écoute bien si ton handicap est reconnu par le MDPH moins de 80% dans ce cas là la SNCF doit te reclasser sur un poste adapté à ton handicap et si c'est pas possible il te réforme et si t'es reconnu handicapé à 80% alors là c'est la réforme d'office puisque ton handicap ne te permet pas de travailler après si t'as moins de 15ans de service tu toucheras le minimum garantie et si t'as plus de 15ans alors là c'est tes 3 dernières mois de revenus brut X par tes  années de service à la SNCF divisé par tes années nécessaires pour toucher le taux plein et multiplier par 75% = ta pension de retraite exemple:6400eX128/162X75%=3792.59 brut trimestre=1165e de pension net par mois  et ça c'est pas en ma faveur puisque une personne réformé et qui a moins de 15ans de service à la SNCF touchera le minimum garantie qui est de 3150e trimestres=1050e net par mois alors que pour 31ans tu touches que 1165e alors que pour moins de 15 ans tu touches 1050e donc pour 15 ans de plus tu touches que 115e en plus par mois donc t'as perdus 15ans pour toucher 115e en plus donc il vaut mieux être handicapé avant tes 15ans de service à la SNCF mais ça c'est pas toi qui choisi ça tombe un jour comme ça sur ta tête.

Si tu es réformé pour cette raison, tu n'as pas de décote, même si tu n'as pas atteint le minimum requis

et ton calcul est bon, car tu n'as pas 162 trimestres

 

Oui la SNCF doit te reclasser, si il y a un poste de libre

Sur ce, arrete de pleurnicher ici, car vu que nos explications ne te plaisent pas, ça ne sert à rien,

Sans compter que, d’après ce que tu racontes, tu as engagé des poursuites donc, il faut attendre

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la médecine du travail t as déclaré inapte la sncf avait un mois pour te faire une proposition de poste similaire à l emploi précédemment occupé meme si tu es reconnu RQTH dans une entreprise comme la nôtre avec plus de 200 métiers référencés il faudra que la SNCF démontre qu il était impossible de te reclasser et qu'elle a mis tout en oeuvre pour te trouver un poste en tenant compte de L avis de la médecine du travail

tu peux attaquer la sncf aux prud'hommes si elle n a pas rempli ses obligations de te rechercher un emploi dans l entreprise voir RH360 et code du travail les articles L.1226 

dernièrement un agent à gagner aux prud'hommes contre la sncf pour avoir été réformé après 5 années de procédures cet agent à été réintégré dans L entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le médecin conseil de la SNCF m'a classé inapte au fonction de la SNCF et ensuite bien sur qu'il y a eu erreur sur le calcul de ma pension puisqu'avant ma réforme on m'annonce une pension qui est différente lorsque je l'ai reçu puisqu'ils ont fait le calcul comme si je voulais partir à la retraite à 55ans et ceci n'est pas mon age pivot et ils ont refusés mon réintégration à la SNCF et mon handicap résulte du "TMS" et non pour maladie imaginaire  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, xalcos a déclaré:

C est quoi TMS???

 

Certainement   troubles musculo-squelettiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as été reconnu en maladie professionnelle et si j ai bien compris le médecin du travail à estimé que tu ne pouvais plus travailler et que ton problème médical exigeait la réforme

le problème maintenant c'est que tu avais un certain délai pour contester la décision médical si tu voulais être reclasser  

maintenant d après ce que j ai lu tu contestes le montant de ta pension et la j avoue je n y comprends pas grand chose dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , ilans a déclaré:

TMS=TROUBLE MUSCULO SQUELETTIQUE =maladie professionnelle

TMS, pas forcément maladie professionnelle. Les causes sont multiples. Souvent favorisées ou aggravée par l'activité professionnelle, mais pas forcément reconnue comme maladie professionnelle. Ici, est-ce qu'il y a eu reconnaissance à l'issue de la procédure idoine ?

Je pose la question à ilans car, depuis le début, il faut lui tirer les vers du nez et, de l'avis de tous, il a une fâcheuse tendance à faire à la fois les questions et les (ses) réponses.

Il y a 19 heures , xalcos a déclaré:

Quand la médecine du travail t'a déclaré inapte la sncf avait un mois pour te faire une proposition de poste

Attention, ce délai d'un mois c'est le délai au terme duquel un employeur doit reprendre le paiement du salaire s'il n'a pas déjà reclassé ni rompu le contrat de travail pour cause d'inaptitude. C'est une disposition du Code du travail (articles L.1226-4 et L.1226-11).

Pour un agent du cadre permanent à la SNCF, cette disposition ne trouve guère à s'appliquer puisque, de fait la SNCF paye au besoin à ne rien faire pendant tout le temps de la procédure. Il lui faut plus d'un mois pour mener une procédure de réforme. En général, il faut aussi davantage pour mener à bonne fin le reclassement qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même maladie "TMS" je suis reconnu invalide par la MDPH et non par la SNCF et la SNCF m'a déclaré inapte au fonction de la SNCF donc c'est reforme d'office il n'y a pas de reclassement possible,après 32ans à la SNCF avec 25ans de travail pénible reconnu c'est directe dehors avec une pension d'invalidité alors je vais te poser une question?serais tu d'accord de toucher 1165e de dédommagement par mois avec un handicap à vie et en sachant que ta pension de retraite entière sans aucune décote est de 1767e=(162ttrimestres)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ilans a déclaré:

alors je vais te poser une question? serais tu d'accord de toucher 1 165 e de dédommagement par mois avec un handicap à vie et en sachant que ta pension de retraite entière sans aucune décote est de 1 767 e = (162 trimestres)   

Je ne sais pas si la question s'adresse à moi. Mais dans cette hypothèse, le sujet n'est pas de savoir si je suis d'accord ou pas. De même, puisque l'affaire prend semble-t-il un chemin juridique, la question à laquelle les juges devront répondre ne sera pas de savoir "s'ils sont d'accord ou pas ?". La seule question à laquelle ils auront à répondre sera de dire si les règles ont été (correctement) appliquées ou pas. Et si ce n'est pas le cas, d'en tirer les conséquences que de droit. Mais en aucun cas, ils ne réécriront la réglementation de l'entreprise ni celle de la caisse de retraite.

Invalidité et inaptitude (à un emploi) sont deux notions bien différentes. 

L'invalidité est la réduction de la capacité (au moins des deux tiers) de la capacité de travail ou de gain. C'est du domaine de l'assurance maladie (régime particulier dit Caisse de Prévoyance pour nous). 

L'inaptitude, c'est le domaine de l'employeur. Il a ou il n'a pas un emploi à proposer, compatible avec les capacités résiduelles. Dans l'absolu, l'employeur ne fait que chercher un tel emploi dans son organisation. C'est le médecin du travail qui délimite l'aptitude et valide l'emploi proposé. 

A la question que j'avais posée - et à laquelle il n'est pas répondu directement - je pense donc que cette TMS n'a pas été reconnue comme d'origine professionnelle. Or, il est certain que les obligations de recherche de reclassement pèsent plus lourd quand l'inaptitude est d'origine professionnelle. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ilans a déclaré:

Pour la même maladie "TMS" je suis reconnu invalide par la MDPH et non par la SNCF et la SNCF m'a déclaré inapte au fonction de la SNCF donc c'est reforme d'office il n'y a pas de reclassement possible,après 32ans à la SNCF avec 25ans de travail pénible reconnu c'est directe dehors avec une pension d'invalidité alors je vais te poser une question?serais tu d'accord de toucher 1165e de dédommagement par mois avec un handicap à vie et en sachant que ta pension de retraite entière sans aucune décote est de 1767e=(162ttrimestres)   

Tu n'as toujours pas compris qu'une retraite à taux plein n'a rien à voir une une pension sans décote, tu commence à devenir lourd à ne pas comprendre ce qu'est une décote au sens de la réforme de 2007, la décote s'annule à l'age pivot  sans avoir tes 162 trimestres de cotisations alors que ta retraite à taux plein ne sera atteinte qu'avec 162 trimestres de cotisations, la différence entre les 2 ne s'appelle pas "décote" comme tu le claironne depuis des mois, voir les différents tableaux explicatIfs sur le site de la CP relatifs au calcul de la pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.