Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve Des Mecanos De Paris Est


Messages recommandés

Les MECANOS DE LA REGION EST IDF ONT DEPOSE DES PREAVIS DE GREVE DEPUIS LE 02/07/06 ET NE CESSENT DE SE PROLONGER TOUS LES WEEKS ENDS DU VENDREDI SOIR AU LUNDI MATIN.

ATTENTION SURTOUT SUR LE RER E.

c'est pas mal ca comme grève

et les revendications portent sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MECANOS DE LA REGION EST IDF ONT DEPOSE DES PREAVIS DE GREVE DEPUIS LE 02/07/06 ET NE CESSENT DE SE PROLONGER TOUS LES WEEKS ENDS DU VENDREDI SOIR AU LUNDI MATIN.

ATTENTION SURTOUT SUR LE RER E.

Effectivement, c'est quoi le motif?

A qui s'adresse "ATTENTION SURTOUT SUR LE RER E"?

Et si tu pouvais penser à déverrouiller ta touche Maj, STP. C'est difficile de te lire là.

Merci.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grêve "canicule" pour avoir tt les week end à la plage !!!! :Smiley_31:

Moi je fais plus simple: je pose des congés.

encore une greve qui servira a rien a part enmerder le monde comme a chaque fois d'ailleurs controleursncf:Smiley_33:

Ca emmerde du monde peut-être, mais ça ne répond toujours pas à ma question.

C'est bien de mettre qu'il y a grève, mais de préciser pourquoi aurait été sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca emmerde du monde peut-être, mais ça ne répond toujours pas à ma question.

C'est bien de mettre qu'il y a grève, mais de préciser pourquoi aurait été sympa.

C'est peut-être pour faire faire des économies à la direction . . . Chez nous le DET a calculé que l'entreprise économisait 7€ par jour et par agent en grêve (Tout compris !) par rapport à une journée où tout roule bien. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour faire faire des économies à la direction . . . Chez nous le DET a calculé que l'entreprise économisait 7€ par jour et par agent en grêve (Tout compris !) par rapport à une journée où tout roule bien. controleursncf

Alors à quoi ça sert de faire rouler des trains dans ce cas?

Autant fermer la boutique pendant que tu y es.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très précis ça. Et peut-on avoir le motif STP?

C'est un préavis bidon, et une grève de m...., du moins à mes yeux

Les demandes portent sur des sujets soit déjà réglés, soit complètement impossible à avoir comme la limitation à 6h30 des soirées ou le retour de certains trains à l'EMT, ce qui était déjà prévu ; suppression des GPT de 6 etc...

Bon après chacun peut se faire son avis mais perso j'appelle ça une grève barbecue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un préavis bidon, et une grève de m...., du moins à mes yeux

Les demandes portent sur des sujets soit déjà réglés, soit complètement impossible à avoir comme la limitation à 6h30 des soirées ou le retour de certains trains à l'EMT, ce qui était déjà prévu ; suppression des GPT de 6 etc...

Bon après chacun peut se faire son avis mais perso j'appelle ça une grève barbecue

Y a deux semaines, un train Paris Est / Strasbourg a été supprimé au dernier moment à cause de cette grève. 500 voyageurs ont été contraint de dormir dans la rame en gare de Paris Est. Si les raisons de cette grève sont celles que dit Niko, je dis continons ainsi à jouer les emmerdeurs il ne faudra pas pleurer d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux semaines, un train Paris Est / Strasbourg a été supprimé au dernier moment à cause de cette grève. 500 voyageurs ont été contraint de dormir dans la rame en gare de Paris Est. Si les raisons de cette grève sont celles que dit Niko, je dis continons ainsi à jouer les emmerdeurs il ne faudra pas pleurer d'ici quelques mois.

donc avant d en tirer des conclusions, ils seraient bien que qqn puissent trouver leur tract, leur revendication exact, un simple communiqué suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tracts y'en a pas eu cette semaine, des piquets de grève pas un seul depuis le début de ces grèves, donc forcément impossible de se faire une idée objective des motivations.

On peut néanmoins en tirer ses conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tracts y'en a pas eu cette semaine, des piquets de grève pas un seul depuis le début de ces grèves, donc forcément impossible de se faire une idée objective des motivations.

On peut néanmoins en tirer ses conclusions

Et qui appelle(nt) à la grève?

C'est quand même bizarre cette façon de procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui appelle(nt) à la grève?

C'est quand même bizarre cette façon de procéder.

Façon SUDiste.....qui arrive cheveux et drapeaux au vent avec son célèbre slogan "Qui ne gueule pas n'est pas sudiste...iste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon SUDiste.....qui arrive cheveux et drapeaux au vent avec son célèbre slogan "Qui ne gueule pas n'est pas sudiste...iste"

J'en étais sûr.

Je ne suis pas étonné du tout. Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils procédent de cette façon.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon SUDiste.....qui arrive cheveux et drapeaux au vent avec son célèbre slogan "Qui ne gueule pas n'est pas sudiste...iste"

En fait il s'agit pour les TA:

CRTT: de diminuer la taille des amplitudes (08h45) avec des journée à 11 aller retour aulnay bondy, et limiter la tailles des tournées de nuit car par exemple il y a des tournées ou il rentre le tram, font la PC sur un autre, attendent 2h ds le triage, ensuite il le monde à Bondy vont jusqu'à gargant et la relève. fin de service 04h et en plus la ligne de "bondy-gargan-aulnay" c'est loin, très loin d'être un cadeau.

CRML:limiter les GPT de 6 ds le roulements, supprimer les "nuit ce jour" c'est à dire ils sont par exemple RP vendredi et RP samedi et bien la première tournée de la semaine commence le samedi à 21h30 et il y en a 3 ds leur roulement des comme ça (dont certaines montés en GPT de 6)

De donner aussi un becquet avec la programation des repos au mois pour les CRML plutot que de dire tu fais 6 jours ensuite RP+RP et on verra tes prochains RP qd tu partira en repos

Pour les TB il ne s'agit pas de limité les amplitude à 06h30 comme tu dis Niko mais de les limiter à 07h pour celles qui commencent avant 04h30 et finisse après 02h (faut tout dire)

Limitation des journées avec maximum 3 aller retour et demi pour le RER E, 2 tour et demi pour les trains sur Meaux

Cet accord existe déjà, il avait été signé en 2002 suite comme en ce moment à la "grêve des week-end" mais pour le plein été on a vu apparaitre de nombreuses journée avec 4 aller retour RER E et 3,5 tours Meaux (ds les différentes UP). Du coup ds les GPT de 6 sont casé toutes les journ"es de 07h58, 07h50, ... et on compte sur une main les journées de moins de 07h20 ds les roulements de certaines UP.

Aussi la suppression des GPT de 6 pour les TB1 en banlieue et ne plus faire 3 mois de service avec juste 1 seul vrai week-end comme ça se fait des fois

Sinon effectivement c'est SUD RAIL qui appelle à la grêve mais la citation "qui ne gueule pas n'est pas sudiste" n'était pas ds un tact de SUD mais de la FGAAC.

Donc voilà un résumé des tracts (que je n'ai pas encore jetté et qui étaient dans mon casier car il en tombe 2 par semaine ds le casier (rien que pour la grêve des week-end), un avant le préavis et un juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit pour les TA:

CRTT: de diminuer la taille des amplitudes (08h45) avec des journée à 11 aller retour aulnay bondy, et limiter la tailles des tournées de nuit car par exemple il y a des tournées ou il rentre le tram, font la PC sur un autre, attendent 2h ds le triage, ensuite il le monde à Bondy vont jusqu'à gargant et la relève. fin de service 04h et en plus la ligne de "bondy-gargan-aulnay" c'est loin, très loin d'être un cadeau.

CRML:limiter les GPT de 6 ds le roulements, supprimer les "nuit ce jour" c'est à dire ils sont par exemple RP vendredi et RP samedi et bien la première tournée de la semaine commence le samedi à 21h30 et il y en a 3 ds leur roulement des comme ça (dont certaines montés en GPT de 6)

De donner aussi un becquet avec la programation des repos au mois pour les CRML plutot que de dire tu fais 6 jours ensuite RP+RP et on verra tes prochains RP qd tu partira en repos

Pour les TB il ne s'agit pas de limité les amplitude à 06h30 comme tu dis Niko mais de les limiter à 07h pour celles qui commencent avant 04h30 et finisse après 02h (faut tout dire)

Limitation des journées avec maximum 3 aller retour et demi pour le RER E, 2 tour et demi pour les trains sur Meaux

Cet accord existe déjà, il avait été signé en 2002 suite comme en ce moment à la "grêve des week-end" mais pour le plein été on a vu apparaitre de nombreuses journée avec 4 aller retour RER E et 3,5 tours Meaux (ds les différentes UP). Du coup ds les GPT de 6 sont casé toutes les journ"es de 07h58, 07h50, ... et on compte sur une main les journées de moins de 07h20 ds les roulements de certaines UP.

Aussi la suppression des GPT de 6 pour les TB1 en banlieue et ne plus faire 3 mois de service avec juste 1 seul vrai week-end comme ça se fait des fois

Sinon effectivement c'est SUD RAIL qui appelle à la grêve mais la citation "qui ne gueule pas n'est pas sudiste" n'était pas ds un tact de SUD mais de la FGAAC.

Donc voilà un résumé des tracts (que je n'ai pas encore jetté et qui étaient dans mon casier car il en tombe 2 par semaine ds le casier (rien que pour la grêve des week-end), un avant le préavis et un juste après.

Hello

Pour être un des plus "au courant" des militants syndicaux de l'EMT je vais répondre un petit peu à tout ça.

-Pour les CRTT : Le DET a déjà annoncé en DCI, puis en DP qu'un nouveau projet de roulement CRTT serait distribué avec limitation à 8h des amplitudes des tournées.

Pour le problème des nuits, perso je préfère une nuit qui finit à 4h qu'une matinée qui commence à 2h....chacun son avis mes amis SUDistes sont également partagés lotrela

Donc pour moi le problème "CRTT" n'a pas lieu d'être

-Pour les CRML : Limiter les GPT de 6 : ok mais un roulement sédentaire sans GPT de 6 avec des week end travaillés c'est impossible de répartir harmonieusement les week end, on en bosserait donc 5 ou 6 de suite...très peu pour moi je préfère encore 2 GPT de 6 en plus.

Les RP "nuit ce jour" OK pour vouloir les supprimer, là où tu as tort c'est lorsque tu dis qu'il y en a dans des GPT de 6.

J'ai tous les roulement TA sous les yeux et il n'y a pas ce cas de figure...je le sais d'autant plus que je suis membre CHSCT donc à même de valider les roulements.

Quand au bequet de repos ça me fait marrer aussi que SUD se réveille maintenant puisque j'ai personnellement écrit à l'inspecteur du travail, au nom de la FGAAC, pour faire appliquer ce point de règlement du RH0077.

Donc à mes yeux le problème "CRML" est très réduit.

-Pour les TB : Tu reliras leur 1er tract datant de début juillet et tu verras qu'il est expressément demandé "la limitation à 6h30 d'amplitude pour toutes les journées de service commençant ou se terminant entre 2h et 4h30.

D'ailleurs cette revendication me parait "normale".

Pour la limitation des tours, l'accord dépend des UP tout le monde n'en bénéficie pas, d'ailleurs tu pourras voir qu'à Noisy il y a des journées mères à 4 tours (plus beaucoup par rapport à avant fort heuresement...et sans faire grève).

La suppression des GPT pour tous et non pas pour les seuls TB1...là encore OK...mais il n'y a que quand on parle de Chateau-Thierry qu'on aborde jamais le problème, pourtant ils en ont au taquet.

Alors d'accord avec ça mais si c'est fait pour tous les TB.

Donc j'ai l'impression que SUD a essayé de trouver tous les arguments plus ou moins recevables pour tenter de mouiller tout le monde à la grève...y'a même eu dans le premier préavis une demande "de remplacement du CUP TA".

Donc grève barbecue je ne vois pas comment on pourrait appeler ça autrement

Quand à la citation "qui ne gueule pas n'est pas sudiste", je l'ai reprise avec ironie évidemment puisque je suis bien au courant qu'elle vient du tract FGAAC car je l'ai en partie rédigé...

@+

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour les TB : Tu reliras leur 1er tract datant de début juillet et tu verras qu'il est expressément demandé "la limitation à 6h30 d'amplitude pour toutes les journées de service commençant ou se terminant entre 2h et 4h30.

D'ailleurs cette revendication me parait "normale".

C'est pas un peu abusé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.