Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche = Demission Obligatoire


Messages recommandés

bonjour,

Pourquoi est-on obliger de donner sa démission a son employeur actuel pour rentrer à la sncf, car si on se loupe au stage , on est au chomage , moi j'ai la possibilité de prendre une année sans solde, puis de démissioner par la suite. Est ce que l'embauche est elle possible en le précisant lors de la signature du contrat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pourquoi est-on obliger de donner sa démission a son employeur actuel pour rentrer à la sncf, car si on se loupe au stage , on est au chomage , moi j'ai la possibilité de prendre une année sans solde, puis de démissioner par la suite. Est ce que l'embauche est elle possible en le précisant lors de la signature du contrat?

Merci

salut le glod,

je suis dans la meme situation que toi c'est à dire que la sncf m'a demandé de démissionner pour etre degager de toutes obligations envers mon employeur actuel.Mais en posant une disponibilité pour mon boulot actuel,je suis degager de ces obligations et pourtant ils veulent que je demissionne quand meme.Ils ont peut etre peur qu'on parte si le poste ne nous plait pas et eux ils auront investi des sous pour nous(pour notre formation) pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le glod,

je suis dans la meme situation que toi c'est à dire que la sncf m'a demandé de démissionner pour etre degager de toutes obligations envers mon employeur actuel.Mais en posant une disponibilité pour mon boulot actuel,je suis degager de ces obligations et pourtant ils veulent que je demissionne quand meme.Ils ont peut etre peur qu'on parte si le poste ne nous plait pas et eux ils auront investi des sous pour nous(pour notre formation) pour rien.

bonjour,

je pense aussi que c'est une question de sous.

Merci pour l'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense aussi que c'est une question de sous.

Merci pour l'avis

Salut, :Smiley_33:

Moi j'ai été aussi obligé de demissionner pour entrer a la SNCF, chose que j'ai fait et voilà...

Si vous etes motivés no problem ;-) :Smiley_31:

Courage et faites le bon choix. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :Smiley_33:

Moi j'ai été aussi obligé de demissionner pour entrer a la SNCF, chose que j'ai fait et voilà...

Si vous etes motivés no problem ;-) :Smiley_31:

Courage et faites le bon choix. controleursncf

mon choix est fait depuis un moment deja:je demissionne de mon poste actuel sans aucun remord car mon boulot actuel ne m'a jamais réellement plus alors que la conduite si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à quelle étape du recrutement peut on démissionner ? Faut il vraiment attendre le dernier moment ?

Tu dois demissionner juste avant de signer ton contrat a la sncf une fois que tt tes tests sont bons.

la demission est obligatoire car une formation de crl coute 300 000 francs a la sncf ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois demissionner juste avant de signer ton contrat a la sncf une fois que tt tes tests sont bons.

la demission est obligatoire car une formation de crl coute 300 000 francs a la sncf ........

Je pense même qu'aux impots ca va chauffer, si tu prends un congés d'un an pour n'importe quelle raison (cif, maternité, maladie ...) ton entreprise te déclare si 2 entrepises te déclarent a moi la peur ...

Pour moi le gros souci a été le suivant : le delai entre les tests et l'embauche été de 3 semaines (en mars 2005), impossibilité de passer la Visite Médicale avant ma demande de démission, j'ai même annoncé mon annulation de candudature a la RH tellement j'en avait marre et qui m'a quand même rapellé 3 mois plus tard

résultat 2 sessions de loupées et 1 an et 8 mois au total :

décembre 2004 : postule par internet

février 2005: fin des tests (p1 et p2 et p3)

mars 2005 : école (pas possible a mes conditions vu que j'avais 2 mois de préavis)

septembre 2005 : école mais impossible de passer la VM avant mon embauche (et vu que 'est eliminatoire...)

janvier 2006 : Visite médicale

juin 2006 : démission pour rentrée en aout pour le cycle TTMV lotrela

avant que tout coordonne cela a été galère et stressant et ce qui est fou c'est que j'ai pu poser mes conditions mais j'ai une telle motivation ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On signe le contrat avant la visite médicale? On doit donc démissionner avant la visite médicale mais si celle ci s'avere négative on perd donc les 2 jobs? bigbisous

salut julie 1982,

on ne signe pas le contrat avant la vm mais apres (juste avant d'entrer en formation en général).Heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à partir de ce moment on peut pas démissionner ? Faut vraiment attendre d' avoir signé le contrat car ça m' arrangerait (si je passe ma VM avant mes vacances) de poser ma démission avant les vacances histoire de gagner 3 semaines sur mon préavis qui est de 3 mois. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à partir de ce moment on peut pas démissionner ? Faut vraiment attendre d' avoir signé le contrat car ça m' arrangerait (si je passe ma VM avant mes vacances) de poser ma démission avant les vacances histoire de gagner 3 semaines sur mon préavis qui est de 3 mois. lapleunicheuse

Le mieux est de l'expliquer a ton RH de la sncf, je pense qu'il comprendra... Moi il a compris.

Mais c'est assez dur car si tu as un préavis de 2 ou 3 mois, la Vm se passe qqs semaines avant l'embauche (2 pour mon cas), donc cela ne rentre pas dans les clous... Seule solution de négocier ton départ (ne pas faire tout le préavis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le fait que mon préavis est de 3 mois, je l' avais annoncé à la SNCF pour pas qu' il yai d' embrouille, j' espère qu' ils s' en souviennent lol

ne t'inquiete pas moi aussi j'ai un préavis de trois mois et je l'avais dit au chargé de recrutement et du coup il m'a prevu une formation pour mi octobre seulement.Il y a des formations tres tres souvent,ils te mettent dans celle qui correspond à ta disponibilité.Avec la promesse d'embauche tu peux donner ta demission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas moi aussi j'ai un préavis de trois mois et je l'avais dit au chargé de recrutement et du coup il m'a prevu une formation pour mi octobre seulement.Il y a des formations tres tres souvent,ils te mettent dans celle qui correspond à ta disponibilité.Avec la promesse d'embauche tu peux donner ta demission.

Tout a fait d'accord avec toi yabesse , ya pas a stresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.