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Le Web des Cheminots

Un Pont Trop Bas


polovenissisieux

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Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix.

Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion .

Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont :Smiley_46: .

Voici les photos:

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Les convois exceptionnels sont bien les seules parts de marché que le rail ne pourra pas prendre à la route. Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés mdrmdr

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Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés mdrmdr

Ca n'arrive pas qu'aux camions...

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=148631

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=55648

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=55644

Modifié par Nyko75
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Les convois exceptionnels sont bien les seules parts de marché que le rail ne pourra pas prendre à la route. Mais dans le ferroviaire, les gabarits sont vérifiés mdrmdr
Comment celà ... la SNCF à une composante transports exceptionnels.... et il y des parts de marché que la route ne pourra jamais nous prendre ( Rame LRS, Constituant d'appareils de voie LGV, transport militaire ...). Pour info l'Infra V vérifie aussi les gabarits sous les ponts rails.

mdrmdr Jamais n'est peut être pas le terme ... disons plûtot qu'il sera difficile de le prendre au Fer

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Comment celà ... la SNCF à une composante transports exceptionnels.... et il y des parts de marché que la route ne pourra jamais nous prendre ( Rame LRS, Constituant d'appareils de voie LGV, transport militaire ...). Pour info l'Infra V vérifie aussi les gabarits sous les ponts rails.

mdrmdr Jamais n'est peut être pas le terme ... disons plûtot qu'il sera difficile de le prendre au Fer

J'magine mal un rotor d'éolienne (7m x 7 X 15 et 90 t) sur un wagon français: ça va faire des étincelles mdrmdr

Mais c'est vrai qu'aux états unis, ça se fait. Bien sur qu'en France certains transports exceptionnels ne se font pas par la route, mais ça reste de "petits" gabarits, excepté les longs rails soudés qui restent souples et permettent de négocier les courbes. J'ai cfroisé un élément de charpente sur un camion, une fois, ça faisait plus de 50m de long mdrmdr

Bah, après tout, si ce type de transport était le seul effectué par la route, il n'y aurait pas à se plaindre...

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J'magine mal un rotor d'éolienne (7m x 7 X 15 et 90 t) sur un wagon français: ça va faire des étincelles mdrmdr

Mais c'est vrai qu'aux états unis, ça se fait. Bien sur qu'en France certains transports exceptionnels ne se font pas par la route, mais ça reste de "petits" gabarits, excepté les longs rails soudés qui restent souples et permettent de négocier les courbes. J'ai cfroisé un élément de charpente sur un camion, une fois, ça faisait plus de 50m de long mdrmdr

Bah, après tout, si ce type de transport était le seul effectué par la route, il n'y aurait pas à se plaindre...

C'était juste pour te dire que l'on faisait aussi du transport exceptionnel, et surement plus que tu ne peut l'imaginer. A la différence de la route ( Cf AIRBUS du côté de Toulouse ), on en est pas encore à adapter notre infrastructure aux conditions de transport de plus en plus exceptionnelles.
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C'était juste pour te dire que l'on faisait aussi du transport exceptionnel, et surement plus que tu ne peut l'imaginer. A la différence de la route ( Cf AIRBUS du côté de Toulouse ), on en est pas encore à adapter notre infrastructure aux conditions de transport de plus en plus exceptionnelles.

on transporte les transformateurs des centrales nucleaires

a certains points critiques il faut arreter les circulations sur les voies contigues ou desaxer le chargement .tout cela depend du Bureau des Transports Exeptionnels

Modifié par bruyerois
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Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix.

Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion .

Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont mdrmdr .

Voici les photos:

DSC00629.jpg

DSC00630.jpg

DSC00632.jpg

DSC00634.jpg

c'est une histoire belge ???? comme ces camionneurs, plantés devant un tunnel à hauteur limitée à 3m50, et leur camion faisant 3m80 : "y a pas de policiers ? alleye, une fois, on baisse la tête et on passe, hein... " mdrmdr

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Invité ioda ou sybic

Un camion citerne d un convoi exceptionnel est resté bloqué sous le pont de la ligne St Gervais Chamonix.

Le pont mesure 4m10 de haut la citerne etait trop pour le gabarit obligé de dégonfler les pneus du camion .

Le camion à reussi à se dégager en arrachant 9 rivets du tablier du pont :Smiley_60: .

Voici les photos:

:Smiley_33: ma fois dans le chemin de fer il y en a aussi des comme sa! Regardez au USA ils sont pros! :Smiley_33:

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La aussi il y a une part de marche que le rail devrait cultiver et travailler pour agrandir son offre

le BTE ( bureau des transports exceptionnels ) ca existe toujours a la SNCF ? , ce sont eux qui organisaient cela , les transports lourds style transformateurs electriques , turbines de generatrices, engins caterpillar etc... avec certaines limites de depassement du gabarit

il ne leur reste tout de meme pas que les transports en interne pour l'Infra , rassurez moi ? :Smiley_60: :Smiley_33:

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