Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bulletin de salaire 2002


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'agent commercial saisonnier à la SNCF à Béziers (34500), j'avais un numéro de CP.

Il me manque le bulletin de salaire de décembre 2002.

J'ai essayé de joindre l'agence famille au 0809400110, la première chose qu'ils demandent c'est le numéro de CP, lorsque je le rentre ils me disent numéro de CP invalide, impossible d'aller plus loin.

J'ai eu la CP au téléphone, ils ne peuvent rien faire pour moi non plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sb31 a déclaré:

J'ai essayé de joindre l'agence famille au 0809400110, la première chose qu'ils demandent c'est le numéro de CP, lorsque je le rentre ils me disent numéro de CP invalide, impossible d'aller plus loin.

Dans ce cas, un courrier postal avec ce numéro de CP quand même, une explication et la demande à adresser ici :

Centre de Numérisation de l'Agence Famille
41, rue Jules Barni
CS 10411
80041 Amiens cedex 1
Pensez à noter votre numéro d'immatriculation SNCF sur toutes vos correspondances

Bien du plaisir au centre de numérisation qui, à défaut de numéro de CP reconnu sur sa base, va avoir du mal à orienter le courrier ! Il finira sur le bureau d'un responsable RH comme tout ce qui ne rentre pas trop dans les cases des formulaires.

Mais pourquoi avoir besoin si longtemps après (14 ans quand même) d'une copie du bulletin de salaire ? Que l'entreprise risque d'ailleurs de ne pas avoir (et l'agence Paie Famille, pas trop les moyens de chercher dans les archives). Elle aura au mieux une trace informatique dans ses déclarations sociales et fiscales.

Quel organisme, quelle administration demande ce bulletin de paie pour servir et valoir quoi ? Si c'est pour justifier (?) d'une activité professionnelle en décembre 2002, le relevé de carrière auprès de l'assurance retraite pourrait peut-être faire aussi bien l'affaire :https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier

 

 

 

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PLANONYME a déclaré:

Dans ce cas, un courrier postal avec ce numéro de CP quand même, une explication et la demande à adresser ici :

Centre de Numérisation de l'Agence Famille
41, rue Jules Barni
CS 10411
80041 Amiens cedex 1
Pensez à noter votre numéro d'immatriculation SNCF sur toutes vos correspondances

Bien du plaisir au centre de numérisation qui, à défaut de numéro de CP reconnu sur sa base, va avoir du mal à orienter le courrier ! Il finira sur le bureau d'un responsable RH comme tout ce qui ne rentre pas trop dans les cases des formulaires.

Mais pourquoi avoir besoin si longtemps après (14 ans quand même) d'une copie du bulletin de salaire ? Que l'entreprise risque d'ailleurs de ne pas avoir (et l'agence Paie Famille, pas trop les moyens de chercher dans les archives). Elle aura au mieux une trace informatique dans ses déclarations sociales et fiscales.

Quel organisme, quelle administration demande ce bulletin de paie pour servir et valoir quoi ? Si c'est pour justifier (?) d'une activité professionnelle en décembre 2002, le relevé de carrière auprès de l'assurance retraite pourrait peut-être faire aussi bien l'affaire :https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier

 

 

 

 

Surtout qu'à l'époque n'était il pas clairement mentionné sur les bulletins de salaires " à conserver pour une durée illimitée, aucun duplicata ne sera fourni", cette dernière mention à propos du duplicata ayant disparu, il n'y a pas si longtemps que ça ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Surtout qu'à l'époque n'était il pas clairement mentionné sur les bulletins de salaires " à conserver pour une durée illimitée, aucun duplicata ne sera fourni", cette dernière mention à propos du duplicata ayant disparu, il n'y a pas si longtemps que ça ?

Certes mais personne n'est à l'abri d'une perte (déménagement, dégât des eaux, incendie, mauvais rangement, rayer la mention inutile). Je n'arrive pas, par exemple, à remettre la main sur 9 mois de feuilles de paye en ... 1985 :) (j'ai celles d'avant, celles d'après et couic).

Pour sb31 : bon courage mais comme le dit Planonyme pour une seule feuille de paye il doit y avoir moyen de contourner l'obstacle ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a déclaré:

Certes mais personne n'est à l'abri d'une perte (déménagement, dégât des eaux, incendie, mauvais rangement, rayer la mention inutile).

Je suis bien d'accord avec toi !!! Tu peux même rajouter perdu par le service ou la poste, cas d'un mes collègues récemment parti en retraite et malgré le fait qu'il ai fait suivre son courrier, la poste a perdu 2 de ses courriers SNCF avec ses feuilles de paie, mais il a réussi à obtenir des duplicatas facilement via le site paie et famille ou service aux retraités

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , PLANONYME a déclaré:

Quel organisme, quelle administration demande ce bulletin de paie pour servir et valoir quoi ? Si c'est pour justifier (?) d'une activité professionnelle en décembre 2002, le relevé de carrière auprès de l'assurance retraite pourrait peut-être faire aussi bien l'affaire :https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier

Début 2016, une banque m'a demandé une photocopie de ma 1ere fiche de paye à la SNCF pour justifié mon ancienneté dans la boite.
Heureusement que je les conserve, car cela remonte à 35 ans ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Surtout qu'à l'époque n'était il pas clairement mentionné sur les bulletins de salaires " à conserver pour une durée illimitée, aucun duplicata ne sera fourni",

A savoir : l'employeur, de son côté, n'a l'obligation de conserver copie des éléments relatifs à la paie que pendant 5 ans (art. L.3243-4 du Code du travail).

il y a 17 minutes, mikko a déclaré:

Début 2016, une banque m'a demandé une photocopie de ma 1ere fiche de paye à la SNCF pour justifié mon ancienneté dans la boite.

A défaut de bulletin de paie  (déménagement, dégât des eaux, incendie, mauvais rangement, rayer la mention inutile :Smiley_19:), un certificat de position administrative aurait sans doute fait l'affaire. Mais il y a effectivement plein d'organismes qui demandent des justificatifs de ceci ou de cela alors que ces documents ne sont susceptibles d'avoir pour eux que la valeur qu'ils veulent bien leur donner. Dans la pratique, on a souvent plus vite fait de faire le maximum pour leur fournir ce qu'ils veulent que de discuter le bien-fondé de la demande.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mikko a déclaré:

Début 2016, une banque m'a demandé une photocopie de ma 1ere fiche de paye à la SNCF pour justifié mon ancienneté dans la boite.
Heureusement que je les conserve, car cela remonte à 35 ans ! okok

C'est carrément de l'abus !!!! Et de plus très certainement illégal !!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.