Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Une question toute bête pour les habitués, mais je n'ai jamais travaillé en bana et ne sais donc pas quelle file est la file de G ou de D...

Je présume qu'on se place dans le sens des PK croissants et que la file de G est celle à notre gauche mais un collègue m'a dit l'inverse hier.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Publication:

file de gauche pour tourner à gauche

file de droite pour tourner à droite ....

et file du milieu pour aller tout droit.... of course :Smiley_33:

à moins que ça ait changé depuis que je suis parti en retraite

il n'y a pas de file

juste des voies qui sont numérotées, voire alphabétisées (A B C ...)

y compris en bana

pour le sens de circulation, c'est la numérotation du train qui fait foi (car il peut y avoir des trains pairs qui pourtant ont un pk qui va croissant, ou des trains impairs avec un pk décroissant)

Publication: (modifié)

De mémoire ton raisonnement est le bon. La file de gauche est à gauche lorsque on les pk croissants devant soi. Sur ligne à double voie, sur V1, la file de gauche sera à gauche et sur V2 la file de gauche sera à droite*. A confirmer quand meme 

* quand on regarde dans le sens normal des circulation sur des voies autre que banalisée 

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Publication:
il y a 8 minutes, zobos a dit :

les pk croissants devant soi. Sur ligne à double voie, sur V1, la file de gauche sera à gauche et sur V2 la file de gauche sera à droite*. A confirmer quand meme 

Ça se complique quand les PK sont croissants sur le sens pair. ^^

Publication:

Pour connaître le sens impair ou pair ,il faut consulter la couverture des RT ou maintenant les LILI ( appris comme cela en formation )

La ligne BOULOGNE CALAIS à double voie ,avant l 'ouverture de la LGV le sens impair était BOULOGNE vers CALAIS après l ´ouverture CALAIS vers BOULOGNE .

Les PK restants croissants vers CALAIS ,kilométrage depuis PARIS par AMIENS.

• J'adore 1