Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SMPA (Société des Magasins de Paris-Austerlitz)


Messages recommandés

 

20170313_152533.jpg

La rampe sur laquelle était située la voie

20170313_150239.jpg

Les bâtiments du SMPA aujourd'hui Cité de la Mode vus de la navette automatique RATP20170313_152213.jpg

Photos Mak prises le 13 mars  !

Modifié par Mak
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎03‎/‎2017 à 18:05, Le briquetier a dit :

Deux autres photos, auteur inconnu:

 

 

Et sur Gallica:

'Autsterlitz,%20Agence%20Meurisse%201925.jpg

Les visiteurs de la Cité de la Mode sont loins d'imaginer que cette structure en béton ultra moderne a en réalité presque cent ans !

Pont%20La%20Fayette%2014.jpg

Pont Lafayette les poteaux supports de LAC +éclairage du tram 26 semblent bien du même type que ceux du SMPA

6126880431_3249df98b3_b.jpg

 

photo ci dessus ces anciens poteaux de tram ont survécu jusqu'aux années 1990 (photo Manara)

 

26%20CP-1.jpg

L'embase en fonte du poteau support de LAC a un air de famille avec celles des lampadaires parisiens...

crédit photos : forum busparisiens

Modifié par Mak
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait SEV, mais le bas de l'embase en fonte du poteau STCRP est pratiquement identique à celui des lampadaires de boulevard parisiens, ou même de certains feux rouges,qui existent toujours, donc il y a bien un modèle "parisien" différent de celui des autres villes,  même s'ils sont tous à la mode de la fin du 19° siècle...sur ta photo les pieds de mats sont circulaires contrairement au modèle "parisien" qui est plus "carré" 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je m'intéresse à ce site depuis quelques temps, les documents ne courent pas les rues, j'ai réussi à avoir un plan de voie en observant des vues aériennes.

Il me reste tout de même beaucoup de zones d'ombres sur le sujet, notamment sur les tracteurs (T2 type BB marque SACM année de fabrication 1920 et T1 à deux essieux de fabrication APPLEVAGE).

Qu'a donné votre appel (SEV1977) du coté des Britanniques?

Le 11/3/2017 à 20:33, SEV1977 a dit :

J'ai lancé un appel dans le milieu des amateurs britanniques car ils adoraient ce genre de réseaux snobés par les amateurs du cru...

Merci pour votre aide.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.