Aller au contenu
Le Web des Cheminots

/!\ Fraude /!\ Voyager avec un billet fichet sans carte ayant droit


Messages recommandés

il y a 1 minute, Julietbasey a dit :

Les " " voulait dire que c'était ironique, je ne connais pas la personne personnellement. C'est que cette personne m'à dit de dire lors du contrôle 

Pas catholique tout ça!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pascal 45 a dit :

... les billets "cartonnés" n'existent plus depuis de nombreuses années ...

Je pense que derrière l'expression "billet cartonné", il faut lire : émis sur support IATA. 

A la différence, d'un billet imprimé sur papier A4 qui lui n'est clairement pas cartonné. Le voyageur lambda parle comme ça. Le support IATA c'est bien du carton !

J'ai échangé en message privé avec Julietbasey (comme d'autres contributeurs d'après ce qu'elle m'a dit). Sa mésaventure est tout à fait crédible. Je l'ai d'ailleurs mise en garde sur le fait que ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide.

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PLANONYME a dit :

Je pense que derrière l'expression "billet cartonné", il faut lire : émis sur support IATA. 

A la différence, d'un billet imprimé sur papier A4 qui lui n'est clairement pas cartonné. Le voyageur lambda parle comme ça. Le support IATA c'est bien du carton !

J'ai échangé en message privé avec Julietbasey (comme d'autres contributeurs d'après ce qu'elle m'a dit). Sa mésaventure est tout à fait crédible. Je l'ai d'ailleurs mise en garde sur le fait que ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide.

... et bien alors, il ne lui reste plus qu'une solution, le dépôt de plainte auprès des autorités compétentes (Police, Gendarmerie).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PLANONYME a dit :

ce n'est pas forcément l'agent SNCF actif ou retraité qui correspond au numéro de caisse de prévoyance utilisé pour mener à bonne fin une commande dans le cadre des facilités de circulation et qui serait facilement identifiable en interne, qui est nécessairement derrière ce stratagème. Il peut y avoir usurpation et utilisation par un tiers d'une immatriculation valide.

 

 

Tout a fait, c'est le risque depuis qu'il faut donner  son numéro de CP aux hôtels, chez Orfěa ou montrer son Carmillon dans certains magasins pour avoir une reductions . Bref n'importe qui peut avoir accès à des numéros de CP valides, donc dans le lors il peut y avoir des escrocs

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.