Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lanterne


frelux

Messages recommandés

Bonjour à tous 

nouveau sur ce forum j'aimerais connaitre le moyen d'ouvrir cette lampe afin de pouvoir mettre les blocs de soude. je ne sais pas si sur ce modèle il y a un pas de vis ou si c'est juste emboîté

j'aimerais vraiment la faire fonctionner comme avant

' merci de vos retours  

IMG_4748.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,  oui   on  peut  la remplir  de pierre   de cabure  que l on trouve sur  le site  de spéléologie   , pour  cela   dévisser   le  fond  de  la  lampe  en tenant   par  la  poignée  et  fesant  tourner   le  cul    de la  lanterne  ,  vérifier  que  vous  avez   un   espèce d entonoir  et   un  grille  ou  vs  allez  placer  le  carbure 

refermer  le  culot  de  la  lampe  et  faites   le  plein d eau    dans   le  dosset  arrière  , ouvrez  la  vis  molletée  et attendre  5   secondes  avant  d approcher  une allumette  le  gaz   se  répand  sur  le  bruleur    , on ferme  la  vitre  de  devant  et voila     ça  marche   , pour une  agrandir  la    flamme   ou ouvre  plus vite  l eau  ,  mais  quelques  gouttes  suffises  pour  faire  sortir  l acétyléne  du  bruleur

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas de vis doit être grippé...

Utilise un bon "décale-tout", une fois ouvert, laisse bien évaporer le produit avant de passer un papier de verre triple zéro sur le pas de vis mâle et femelle avant de placer l'acéthylène.

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

après plusieurs tentatives le déblocage est fait :-)

je vais donc me procurer de la pierre de carbure ; en revanche je ne sais pas du tout ou je peux trouver le joint 

avez vous une idée 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.