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Flixbus se lance dans le ferroviaire


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Une start-up de transport ferroviaire (sic)  je sens que ce concept va faire fureur en France !

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A ses débuts, Locomore avait des projets d'expansion en Allemagne mais avait dû rapidement baisser la voilure faute de demande et en raison du manque de moyens financiers. Son capital de départ, constitué de plus de 600.000 euros via un financement participatif, avait vite fondu en raison des coûts liés à l'exploitation, notamment la maintenance.

 

Modifié par NEMO94
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Il y a 1 heure, CRL COOL a dit :

Les soucis financiers risquent vite d'être les mêmes en France... 600.000€ , dans le ferroviaire, c'est rien!!

C'est clair on le voit partout en Europe, Hors DSP, l'open acess dans le voyageur (comme dans les bus d'ailleurs) vivote car il n'y a rien à gagner.... et ca fera pareil chez nous.. donc comme avec l'aérien (Ryanair and co) on va maintenir sous perfusion avec des subventions masquées.

le voyageur en open acess c'est 60% de velour et sur le plan des emmerdes 36 fois la mise... pour paraphraser un éminent personnage  

Modifié par TRAXX186
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Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

C'est clair on le voit partout en Europe, Hors DSP, l'open acess dans le voyageur (comme dans les bus d'ailleurs) vivote car il n'y a rien à gagner.... et ca fera pareil chez nous.. donc comme avec l'aérien (Ryanair and co) on va maintenir sous perfusion avec des subventions masquées.

le voyageur en open acess c'est 60% de velour et sur le plan des emmerdes 36 fois la mise... pour paraphraser un éminent personnage  

Sauf grossière erreur de ma part, il n'y a que Ryanair qui pleurniche pour obtenir des subventions. Les autres low cost (easyJet and co) se débrouillent sans, ce qui explique aussi en partie que leur modèle soit moins "radical" que celui de leur concurrente irlandaise...

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il y a 26 minutes, Arnaud68800 a dit :

Sauf grossière erreur de ma part, il n'y a que Ryanair qui pleurniche pour obtenir des subventions.

 

et surtout qui ne veux pas augmentation des taxes ......résultat sur Beauvais pas de service déminage sur l'aéroport , trop cher, pour les bagages abandonnés en cas de besoin il font venir ceux de CDG..d’où un blocage de plus d'1 heure a chaque fois.. les clients en on pour leur argent et encore ???

 

Modifié par jackv
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Il y a 4 heures, CRL COOL a dit :

Les soucis financiers risquent vite d'être les mêmes en France... 600.000€ , dans le ferroviaire, c'est rien!!

 

Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette seule mise de départ cette boîte ait pu devenir EF en Allemagne !

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Il y a 17 heures, NEMO94 a dit :

 

Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette seule mise de départ cette boîte ait pu devenir EF en Allemagne !

Il y a des conditions à remplir: "ne pas avoir été condamné, avoir un capital de départ de X milliers d'euros, etc"

Donc on peut créer une boite avec un capital insuffisant, mais dans les clous pour le législateur, évidemment ça se termine en catastrophe...

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Il y a 19 heures, NEMO94 a dit :

 

Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette seule mise de départ cette boîte ait pu devenir EF en Allemagne !

J'imagine que l'ensemble du matériel roulant (lok et voitures) est loué. De plus avec une seule ligne de roulement (départ matinal de Stuttgart, crochet court à Berlin et retour à Stuttgart en soirée), 1 Taurus et 8 voitures suffisent.

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