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bonjour

je suis actuellement conducteur rer A depuis 16 et habillité train de travaux depuis 5 ans à la ratp .

je suis bientôt retraité et désire pouvoir continuer mon activité chez colas rail ou autre en temps que conducteur sur des chantiers .

pensez vous que j ai un profil recherché ?

MERCI

 

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il y a 1 minute, girard a dit :

et voila une réponse d une bétise incroyable.

Mais si tu ne veux pas arreter, pourquoi tu ne continues pas à la RATP  ???

 

Ah oui, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la fille

  • J'aime 1
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il y a 12 minutes, girard a dit :

et voila une réponse d une bétise incroyable.

Alors là oui, je suis tout à fait d’accord avec toi et pour être tout à fait honnête, je dois être à 10% de mes capacités en la matière...

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il y a 31 minutes, DIDIERD a dit :

Et du coup,les conducteurs RATP conduisant sur RFN doivent en avoir une ?

Sur là A ils sont en réseau pur RATP,mais sur la B non. Les Rtapistes doivent bien le savoir ?

  • J'adore 1
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à l’instant, DIDIERD a dit :

Tu peux expliquer ce qu'est la "conduite en autonome" jamais entendu ce terme ????

C'est un CRL adhérent à l'UNSA...:Smiley_39:

Sinon, c'est un CRL qui conduit son train tout seul, sans pilotage.

Il me semble qu'un conducteur sur chantier doit effectuer le parcours d'approche du chantier sur le RFN, non?

Modifié par zoom 45
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  • 4 mois plus tard...

Sur chantier deux types de conducteurs: les autonomes qui sont des conducteurs classiques (d'ancien freteux pour la plupart) avec la formation qui va bien et qui n'ont pas besoin de pilote si l'engin est equipe autonome (va et atess) et aussi si ils ont la connaissance de ligne, et les c1 ou c2 qui eux ne sont que machinistes, ne connaissent que leur engin, n'ont pas besoin de connaitre la reglementation ferroviaire et qui ne circulent jamais sans pam. (Les non autonomes donc ^^)

La tendance étant à la généralisation des autonomes (obligation d'équiper les engins d'ici 2020), il n'y a pratiquement plus de recrutement pour des postes de c1 (loco). Par contre le c2 (engin spécialisé  genre bourreuse) à encore de l'avenir car en plus de conduire il fait parti de l'équipage de l'engin et est aptes aux autres postes (bourreur par exemmple)

Le 25/02/2018 à 10:33, DIDIERD a dit :

Uniquement pour les autonomes. Sinon c'est le pam qui est titulaire de la licence

Le 25/02/2018 à 13:03, zoom 45 a dit :

 

Il me semble qu'un conducteur sur chantier doit effectuer le parcours d'approche du chantier sur le RFN, non?

Pas forcément. 

Je vous recommande la lecture du règlement S9, la bible en la matière ^^

Modifié par zobos
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