Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin En Recrutment De Conducteur


Messages recommandés

:Smiley_54:

Coucou les amis , comment va depuis le temps , ca fait au moins 8 à 9 mois que je suis pas venu !

Souvenez vous de moi Sylvain03 , je souhaité rentrer a la SNCF comme conducteur de train . j'avais postuler l'année derniere pour la conduite et d'entré j'avais était réorienté vers le metier d'operateur logistique " Jokey " ; puis obtention de P2 et Passage devant la psychologue réussi , mais l'entretien raté car je souhaité par la suite devenir conducteur de train . Par la suite j'avais été encore réorienter vers la maintenance ou j'avais raté les entretiens pour la meme cause !

Sa fait maintenant plus d'un an à la date de P3 ( les derniers tests ) donc mi juillet j'ai repostulé par courrier en recommandé et fin aout j'ai rerepostulé par le site de la sncf . samedi dernier j'ai recu un dossier pour l'inscription au metier de la conduite , qui est reparti rempli ce matin en recommandé !

:Smiley_54: j'écris ce message afin de motiver les personnes qui peine a passer les recrutements ou qui sont réorienter afin de les encourager ( et leurs dirent : " Quand on le veux on le peut , rien ne sert de courrir suffit d'arriver à point ) .

A savoir que ma premiere candidature j'avais simplement mon BEP En poche et durant cette année perdu j'ai travaillé et je travail encore chez un artisant et aujourd'hui j'ai postulé avec un niveau d'électricien du batiment chef d'équipe + mon bep Electrotech ; c'est pourquoi je pence que la SNCf recherche des conducteurs de train avec une premiere experience de vie professionnelle !

d'aprés vous P2 serait pour début septembre , mi septembre fin septembre , octobre ? l'impatience me ronge !!! :D

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

et si tu n'es pas embauché cette année , tu pourras toujours prendre des cours d'orthographe ...

A ce sujet riezais, les phrases commencent par une majuscule. :Smiley_54:

Petite taquinerie mise à part, l'orthographe compte pour accèder au grade TB.

Un collègue a suivi des cours par correspondance pendant son passage en qualité de TA; cela faisait partie des réserves du psy... :Smiley_54:

Modifié par CruchyCruchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins un ami , je trouve qu'il est critique notre ami riezais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite posé une question par rapport au logement et au salaire pour le métier :

- Conduteur de train manoeuvre et ligne local .

Je suis en recrutement ( attente courrier pour date de P2 )

Je souhaite savoir qu'elle est le salaire pour ce metier pendant l'année de formation , si pendant l'anée de formation il y avait une quelconque prime , ou ce passe cette formation ( j'ai postulé a l'ARDIF ) , et aussi si on nous loge ( combien de temps , pour combien d'Euros )

Et le salaire en activité .

Je vous en remerci d'avance !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite posé une question par rapport au logement et au salaire pour le métier :

- Conduteur de train manoeuvre et ligne local .

Je suis en recrutement ( attente courrier pour date de P2 )

Je souhaite savoir qu'elle est le salaire pour ce metier pendant l'année de formation , si pendant l'anée de formation il y avait une quelconque prime , ou ce passe cette formation ( j'ai postulé a l'ARDIF ) , et aussi si on nous loge ( combien de temps , pour combien d'Euros )

Et le salaire en activité .

Je vous en remerci d'avance !

Sylvain

La formation CRML ne dure pas 1 an..mais 4 mois! Le salaire dépend beaucoup des primes de déplacement.... Si l'école se trouve proche de ton établissement tu risques de ne pas toucher cette prime.

Pour le logement, c'est de ta poche, il y a souvent des chambres dans les écoles mais elles te seront facturé (entre 20 et 30€/mois).

Bon courage pour ton recrutement controleursncf .

Aydeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation CRML ne dure pas 1 an..mais 4 mois! Le salaire dépend beaucoup des primes de déplacement.... Si l'école se trouve proche de ton établissement tu risques de ne pas toucher cette prime.

Pour le logement, c'est de ta poche, il y a souvent des chambres dans les écoles mais elles te seront facturé (entre 20 et 30€/mois).

Bon courage pour ton recrutement controleursncf .

Aydeg.

Tu as répondu a peut prét a mes questions :s ca me reste flou , car je calcul pour estimé mes futures budjet !

Sinon quand pence tu j'ai recu une lettre me disant que je rentré en recrutement de conducteur de train manoeuvre et ligne local alors que j'ai recu une fiche métier de conducteur de train .

Le métier vrs le qu'elle je suis orienter et le métier de conducteur de ter / rer ( car sur IDF ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

voilà donc 2 Sylvains en recrutement à l'ARDIF. Sois patient, j'ai passé P2 le 11 juillet et on m'a fait comprendre que je ne passerai pas P3 avant mi-septembre. Mais si tu as déja renvoyé ton dossier, tu devra tôt ou tard recevoir ta convo pour P2...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu a peut prét a mes questions :s ca me reste flou , car je calcul pour estimé mes futures budjet !

Sinon quand pence tu j'ai recu une lettre me disant que je rentré en recrutement de conducteur de train manoeuvre et ligne local alors que j'ai recu une fiche métier de conducteur de train .

Le métier vrs le qu'elle je suis orienter et le métier de conducteur de ter / rer ( car sur IDF ) ?

Un petit effort tout de même pour l'aurtograffe ? S'il te plait ? On peut parfaitement faire des fautes de frappes mais là.....il y en a beaucoup...... :Smiley_23: A force d'écrire en SMS beaucoup de jeunes ont des soucis en Ortographe

Le même texte corrigé:

Tu as répondu a peu pres à mes questions, ça reste flou car je calcule pour estimer mes futurs budgets. Sinon qu'en penses-tu ? j'ai reçu une lettre me disant que je rentrai en recrutement de conducteur de train de manoeuvre et lignes locales alors que j'ai reçu une "fiche métier" de conducteur de train.

A part ça, c'est pas vrai, je ne suis pas pénible..... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles !!

J'ai recu une lettre me disant que mon dossier était retenueet confirmé pour l'orientation CRML et que le rendez vous P2 me sera proposé sous échéance de plusieurs semaines !

Voila les nouvelles , et d'aprés mon interlocuteur P2 serais pendant le mois d'octobre mais reste a confirmer ( information issue d'une conversation télephonique :ph34r: )

Sylmvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as répondu a peut prét a mes questions :s ca me reste flou , car je calcul pour estimé mes futures budjet !

Sinon quand pence tu j'ai recu une lettre me disant que je rentré en recrutement de conducteur de train manoeuvre et ligne local alors que j'ai recu une fiche métier de conducteur de train .

Le métier vrs le qu'elle je suis orienter et le métier de conducteur de ter / rer ( car sur IDF ) ?

Là je pense qu'il faut retenir une chose: le crml est un conducteur....donc c'est normal que tu as reçu une fiche métier conducteur!

Pour le salaire, il faut compter je pense (rattraper moi si je dis une connerie) aux environ de 1100€/mois de net + les déplacements si tu peux en bénéficier...

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on ma expliqué par télephone ( la peronne qui de l'ARDIF que en faite il y avait 3 possibilitées : soit je suis trés brillants et je part pour CRL , ou moins brillant et on part pour crml ou si nul je suis recallé ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on ma expliqué par télephone ( la peronne qui de l'ARDIF que en faite il y avait 3 possibilitées : soit je suis trés brillants et je part pour CRL , ou moins brillant et on part pour crml ou si nul je suis recallé ! )

C'est ce qu'on m'a expliqué pour P2 aussi à l'Ardif. On m'a dit aussi que l'IdF avit un besoin TRES urgent de mécanos. Heureusement que c'est urgent, sinon je n'aurais pas encore passé P2... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant que maintenant ou alors tres prochainement les formations TB commenceraient toutes avec une formation CRML comme premiere partie comme ca ceux qui echoue a la deuxieme partie (ETT2) ne sont plus directement des pertes seches pour l entreprise car ils peuvent tenir un poste de CRML, qui soit dit en passant maintenant assure des journées de TB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant que maintenant ou alors tres prochainement les formations TB commenceraient toutes avec une formation CRML comme premiere partie comme ca ceux qui echoue a la deuxieme partie (ETT2) ne sont plus directement des pertes seches pour l entreprise car ils peuvent tenir un poste de CRML, qui soit dit en passant maintenant assure des journées de TB...

mon mari est CRML à Paris nord et si il décide de faire TB il n'aura que 6 mois de formation à faire.

Donc ça doit marcher en sens inverse, non?

kitel :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est CRML à Paris nord et si il décide de faire TB il n'aura que 6 mois de formation à faire.

Donc ça doit marcher en sens inverse, non?

kitel okok

Tu veux dire que le mec qui serait TB n'aurait que 6 mois de dé-formation à faire pour passer TA?

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du recrutement on m'a expliqué que a la base s'était un recrutement de CRML mais que si les resultats étaient meilleurs on pouvait etre pris en formation CRL !

Sinon j'ai toujours pas recu de courrier me donnant la date de P 2 :s J'èspère que celui si ne seras pas dasn trop trpo longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train peu en cacher un autre, c'est surement de la déformation ... professionnelle mdrmdr:Smiley_26:

mééééé ils arrêtent pas de me casser les gens de ce forum mdrmdr

sachez qu'à l'âge de 8 ans et demi j'ai eu une torsion testiculaire qui m'autorise autant de fautes d'orthographe et d'accord en genre et en nombre que je le souhaite... :Smiley_47:

c'est très agassant l'orthograff. (la balle est dehors, double faute, je sors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.