Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin En Recrutment De Conducteur


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

c'est très agassant l'orthograff. (la balle est dehors, double faute, je sors...).

La balle est dehors...mais faut ranger tes affaires, hein! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est bien "rentrai" ! mdrmdr

ah bon ?? ça m'étonnerait fort....

le passé simple ça fait classe certes, mais il exprime des faits totalement achevés, essentiels dans le récit. Exemple: Je m'endormis. Il exprime aussi des actions brèves dans le passé. Exemple: Il tomba.

(source wikipedia).

vu qu'il n'est pas encore rentré en formation, on ne peut pas dire que c'est achevé, ni que c'est une action brève dans le passé. :Smiley_26:

bon j'ai pas la science infuse non plus, la preuve plus haut.. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis , je suis toujours en attante de la date de P2 , quelqu'un connaitrait t'il la date du prochain P2 pour Conducteur de manoeuvre et de ligne local a l'Ardif ?

Ca devien long et mon impatience me ronge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le notre est validé mais la date pour P2 n' est pas encore défini.

Zell nous sommes exactement dans le meme cas , sauf que je sais a peut pret quand est P2 , nous nous y retrouverons ,j'ai tenté de te contact par msn et par mail , mais pas de réponse ; dommage ! Contact moi ( Solo_fr@hotmail.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y es j'ai recu ma DAte de P2 pour la conduite de manoeuvre et de ligne local : P2 : 16 Octobre a 08h10 !

Je suis de nouveau dans le processuce ! lotrela koiquesse

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi, lundi 16 à 8h10 à Paris mdrmdr

Ca fait un peu tôt mais bon ...

Tinquiete mdrmdr les cheminots.net Forum "espace recrutement crml " débarquent tous la bas le 16 octobre !

On va tous ce connaitre avant d'arriver sur place mdrmdr !

Ajoute moi a ton msn ! Et sinon Good luck ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wép...ba moi j' ai pas reçu de convoc' encore... mdrmdr

Zell un petit coup de fil sympose au numero de tel qui t'es fournis avec ta lettre d'attente pour demander des nouvelles !

Sinon tu es peut etre pour la cession d'aprés !

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, notre correcteur ortographique!

tout pareil que wordeuuuuh! lapleunicheuse

Amicalement pepe!

Aydeg.

demander et cession
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars , le départ pour paris approche pour moi , ( RDV Lundi 16 octobre a 08h10 a L'ARDIF) et je me reprépare a mes tests , connaitriez vous quelques sites d'exercises afin que je puisse reéxercer ma mémoire et ma technique pour les exos de géometries de maths d'arithmétiques !

Je vous remercies d'avance les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , le départ pour paris approche pour moi , ( RDV Lundi 16 octobre a 08h10 a L'ARDIF) et je me reprépare a mes tests , connaitriez vous quelques sites d'exercises afin que je puisse reéxercer ma mémoire et ma technique pour les exos de géometries de maths d'arithmétiques !

Je vous remercies d'avance les amis !

Salut,

révise tes tables de multiplication, je ne l'ai pas fait mais j'ai regretté. Pour le reste, il n'y a rien de très spécial à savoir. Si tu as des problèmes d'orthographe et de grammaire, entraine toi à écrire sans faute.

Sinon, passe une bonne nuit avant, prends un petit déjeuner solide et prend une barre casse dalle pour la pause de 10h, tu en auras besoin!

Ensuite, il y a un petit resto pas mal en face de la sortie de la gare de Pont Cardinet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

révise tes tables de multiplication, je ne l'ai pas fait mais j'ai regretté. Pour le reste, il n'y a rien de très spécial à savoir. Si tu as des problèmes d'orthographe et de grammaire, entraine toi à écrire sans faute.

Sinon, passe une bonne nuit avant, prends un petit déjeuner solide et prend une barre casse dalle pour la pause de 10h, tu en auras besoin!

Ensuite, il y a un petit resto pas mal en face de la sortie de la gare de Pont Cardinet lotrela

Merci je note les infos ; mais je recherche un sites pour m'entréner un peut , symétrie , tu sais les grilles avec les points ... quelques exos d'arithmetique ..

Sinon merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ca ne va pas être les tests, mais de se lever à la fraiche, pour être à paris à 8h10 ...

M'enfin, si il y a juste les tables de multiplications à revoir, ca devrait aller bigbisous

Contéact moi sur msn : solo_fr@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vite fait, je m'incruste :

Pepe :

=> Session c'est avec un "S" (Cession c'est quand tu cèdes quelque chose à quelqu'un)

Vinces :

=> Orthographe, il y a un "H" après le T

Si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les correcteurs d'hortographe me gavent , car a chaque fois ils tuent les sujets ! Messieurs les Dseigneurs du francais aptenez vous vous d'orénavant sur mes sujets ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les correcteurs d'hortographe me gavent , car a chaque fois ils tuent les sujets ! Messieurs les Dseigneurs du francais aptenez vous vous d'orénavant sur mes sujets ! Merci

Certes, mais tu devrais essayer de faire un effort (et pas que toi d'ailleurs okok ), l'orthographe et la maitrise du Français peut faire la différence lors d'un recrutement :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le DRH me l'avait dit, lors du recrutement, ma candidature a été retenue pour mes facultés littéraires, les tests portent beaucoup sur le littéraire, la compréhension. La bonne communication est indispensable au chemin de fer, c'est une question de SECURITE ! Si tu es embauché tu auras à rédiger des documents très importants avec à terme un impact en terme de coût et de sécurité. C'est également une marque élémentaire de respect pour ceux qui lisent (suis-je trop c... pour que l'on me parle en SMS ? ).

Ceci dit, d'une faute de frappe, nul n'est à l'abri...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRH me l'avait dit, lors du recrutement, ma candidature a été retenue pour mes facultés littéraires, les tests portent beaucoup sur le littéraire, la compréhension. La bonne communication est indispensable au chemin de fer, c'est une question de SECURITE ! Si tu es embauché tu auras à rédiger des documents très importants avec à terme un impact en terme de coût et de sécurité. C'est également une marque élémentaire de respect pour ceux qui lisent (suis-je trop c... pour que l'on me parle en SMS ? ).

Ceci dit, d'une faute de frappe, nul n'est à l'abri...

Ibrahima

Pui frenchement ou est le probléme dans la vie y a pas que des prodiges de Orthographe grammaire , et c'est surment par la faute de ces Messieurs je critique l'hortographe des autres que certain n'ose pas s'exprimer ici , dailleurs moi même des fois je me demande si je devrais continué a m'exprimer ici par peur de me faire reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé les amis qui montent au recrutement a Paris 116 rue de Saussure a Paris pour P2 Lundi 16 oct a 08h10 qu'ils me contactent par msn ou email : Solo_fr@hotmail.fr

On se retrouvera a plusieurs ca montre déja une forme de sociabilité a notre peut etre future employeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.