Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin En Recrutment De Conducteur


Messages recommandés

Waou,

Ba moi j'ai reçu une lettre de regret tout court ...

Alors soit faut être balaise pour entrer à la SNCF, soit je suis un abruti, au choix ...

Bon l'aventure s'arrête là pour moi. J'avais une meilleure idée de moi quand à mes compétences, ca remet les choses en place. Je suis déçu et ne pense pas ressayer l'année prochaine, si la SNCF ne veut pas de moi, le message est passée.

Bonne chance à tous les futurs candidats cartonrouge

Tcho

Modifié par tillman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour moi j'ai récu une lettre de regrét aujourd'hui mais réorienté a la maintenance , biensur je suis preneur zzz mais une foie dans la maison c'est direction les tests interne pour conducteur de train , et bien sur cette année je dirée pas que je veus etre conducteur de train au chargé de recrutement !

Waou,

Ba moi j'ai reçu une lettre de regret tout court ...

Alors soit faut être balaise pour entrer à la SNCF, soit je suis un abruti, au choix ...

Bon l'aventure s'arrête là pour moi. J'avais une meilleure idée de moi quand à mes compétences, ca remet les choses en place. Je suis déçu et ne pense pas ressayer l'année prochaine, si la SNCF ne veut pas de moi, le message est passée.

Bonne chance à tous les futurs candidats cartonrouge

Désoler pour vous les gars, sylvain tu as de la chance d'avoir une orientation tu peux toujours rentrer a la sncf et pour tillman je dirai qui faut pas baisser les bras.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me dit chanceux , mais sérieusement le niveau pour crml crl et balaise , j'ai appelé la reponsable , pour moi c'est a cose des maths !

Tillman ne décourage pas , l'année prochaine et une année nouvelle , en une année tu as le temps d'apprendre parcoeur les tables de multiplication .

Je vais me contanter de la maintenance pour rentré par la petite porte , de toute facon une foie dans la maison les portes souvrent d'elles même !

Dommage pour nous quand meme , le post de crl m'aurais plus , mais je penses l'atteindre autrement !

Merci du soutien et des encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tillman ne décourage pas , l'année prochaine et une année nouvelle , en une année tu as le temps d'apprendre parcoeur les tables de multiplication .

lapleunicheuse

je les connais mes tables de multiplications koiquesse

J'ai eu mon bac stt assé facilement, je pense pas être complétement crétin, donc oui, j'aimerais bien connaitre le niveau des mecs qui sont directement en formation CRL

Enfin, ca fou un coup au moral de se faire recaler comme ca, on se remet en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tillman tu peux avoir tout les diplômes, si tu es dans un jour sans, tu y peux rien. Si ce métier te plait, tu dois poser une nouvelle candidature, moi aussi j'ai un bac mais c'est un bac pro mécanicien poids lourd pour pas sortir l'appellation exacte. J'ai réussi les tests et j'étais étonner que je l'ai réussie avec un très bon résultat, mais pour arriver la sa était dure, dù que c'était ma 5ème postulation et au bout de la 5ème ils ont donner suite à ma candidature. Donc ne désespère pas et repose ta candidature si tu as envie faire se métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tillman tu peux avoir tout les diplômes, si tu es dans un jour sans, tu y peux rien. Si ce métier te plait, tu dois poser une nouvelle candidature, moi aussi j'ai un bac mais c'est un bac pro mécanicien poids lourd pour pas sortir l'appellation exacte. J'ai réussi les tests et j'étais étonner que je l'ai réussie avec un très bon résultat, mais pour arriver la sa était dure, dù que c'était ma 5ème postulation et au bout de la 5ème ils ont donner suite à ma candidature. Donc ne désespère pas et repose ta candidature si tu as envie faire se métier

C'est tout simplement une histoire de motivation , en plus j'ai vue sur Tf1 il y a 1 semaine un reportage sur les recrutement SNCF au JT 20h qu'ils favoriseraient les jeune de banlieux pour les recrutement

*Vidéo : http://videos.tf1.fr/video/ ( choisissez un article -> aprés allé dans visionnages -> JT DE 13H/20H -> aprés a la date du 10 octobre JT20 et choisir banlieu et recrutement SNCF :D ) Pourquoi nous aurions maintenannt moins de chance que eux !

Pour ma part j'ai renvoyer ok pour la maintenance ca y es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me contanter de la maintenance pour rentré par la petite porte , de toute facon une foie dans la maison les portes souvrent d'elles même !

Vachement sympa pour les collegues de la maintenance ça... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou,

Ba moi j'ai reçu une lettre de regret tout court ...

Alors soit faut être balaise pour entrer à la SNCF, soit je suis un abruti, au choix ...

Bon l'aventure s'arrête là pour moi. J'avais une meilleure idée de moi quand à mes compétences, ca remet les choses en place. Je suis déçu et ne pense pas ressayer l'année prochaine, si la SNCF ne veut pas de moi, le message est passée.

Bonne chance à tous les futurs candidats lapleunicheuse

Tcho

Salut

Ne te décourage pas si c'est le métier que tu as vraiment envie de faire.

J'ai un pote de promo avec qui ça a marché au bout de 6 tentatives.

Je ne saurais te dire sur quels critères précis se basent les recruteurs mais ne perds pas espoir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne te décourage pas si c'est le métier que tu as vraiment envie de faire.

J'ai un pote de promo avec qui ça a marché au bout de 6 tentatives.

Je ne saurais te dire sur quels critères précis se basent les recruteurs mais ne perds pas espoir zzz

pareil que Niko.

c'est dommage de renoncer si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Orrore et ls autres , je suis pas pas sympa pour les gars de la maintenance juste j'ai pas trop trop envie de faire carriere a la maintenance ; mais hier j'ai renvoyé le papier de réorientation pour la maintenance du matierl roulant accompagné d'une lettre demandant si il y avait la posibilité de réexaminée mes résultats et ma candidature et de voir si il y avait possibilité de me réorienté plustot vers le métier d'opérateur logisitique ou si le cas échéant vers le métier de controleurs a bord ou si les cas échéant vers la maintenance du matériel roulant ( l'année dernière j'avais réussi P2 pour etre opérateur logistique , et tous les tests psycko et tout , j'ai juste était recalé au niveau de l'entretien ) et je leurs et fourni mon numéro de mobile leurs demandant qu'il me rappel afin que je puisses m'expliquer avec eux déffandre mes arguments , m'expliquer , et savoir les possibilité s'offrante a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Orrore et ls autres , je suis pas pas sympa pour les gars de la maintenance juste j'ai pas trop trop envie de faire carriere a la maintenance ; mais hier j'ai renvoyé le papier de réorientation pour la maintenance du matierl roulant accompagné d'une lettre demandant si il y avait la posibilité de réexaminée mes résultats et ma candidature et de voir si il y avait possibilité de me réorienté plustot vers le métier d'opérateur logisitique ou si le cas échéant vers le métier de controleurs a bord ou si les cas échéant vers la maintenance du matériel roulant ( l'année dernière j'avais réussi P2 pour etre opérateur logistique , et tous les tests psycko et tout , j'ai juste était recalé au niveau de l'entretien ) et je leurs et fourni mon numéro de mobile leurs demandant qu'il me rappel afin que je puisses m'expliquer avec eux déffandre mes arguments , m'expliquer , et savoir les possibilité s'offrante a moi !

hoho vous en pensez quoi ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! en fait en lisant les posts, je m'appercoit que maintenant ils selectionne ceux qui vont en formation crl ou bien crml en fonction des resultats aux tests ????

Et bien soyez heureux car il y a un an un an et demi, c'etait crml, et point barre ! que tu sois tres bon, ou bon, ou moyennement bon ! donc deja soyez content de pouvoir avoir une chance d'acceder a une formation crl d'office! (si les resultats sont bon bien sur...! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! en fait en lisant les posts, je m'appercoit que maintenant ils selectionne ceux qui vont en formation crl ou bien crml en fonction des resultats aux tests ????

Et bien soyez heureux car il y a un an un an et demi, c'etait crml, et point barre ! que tu sois tres bon, ou bon, ou moyennement bon ! donc deja soyez content de pouvoir avoir une chance d'acceder a une formation crl d'office! (si les resultats sont bon bien sur...! )

En faite c'est pas sur que se soit pour faire du CRL, j'ai passer aussi l'entretien pour faire roulant et celui qui ma fait passer l'entretien ma demander si j'étais capable d'être à 100% à une formation CRL tout en me disant que c'était pour faire CRL, le plus souvent ils veulent voir notre réaction. Je vais pas te dire comment sa se passe, d'abord tu passes les VM et après tu attends pour avoir ta lettre qui confirme ta formation et des fois tu te trouves à te faire une formation de CRML et non de CRL. C'est que j'essaye de faire comprendre à philosophe qui a du mal à comprendre cela. Moi j'attends de passer mes VM qui se déroule le 31 octobre et le 6 novembre. Déjà je passe les VM en croissant les doigts même si j'ai pas de soucis de santé on sait jamais qu'ils peuvent me trouver et après la petite lettre du bonheur qui confirme ma formation mais par rapport à certain j'attends la lettre avant dire certain truc et j'essaye de m'informer sur les lieux de formation CRML et de CRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.