Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin En Recrutment De Conducteur


Messages recommandés

Sa y es je parts a paris pour demain !

Félicitations! Cela aura été long, mais bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut , => pour Sylvain03

Ben il faudrait vraiment que tu soignes ton orthographe , plutot que de travailler tes tests , travail la dessus , car ils font attention a l'orthographe et si ils voient ca .. ben tu seras recallé , 100% sûr

On fait tous des fautes mais quand meme , au lieu d'ecrire 's'impose' tu ecris 'sympose' .. et j'en passe

Donc fais juste un effort , a te relire je pourrais penser que tu n'as que 10 ans

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je préviens tout de suite que je suis très nul en français. Bon pour le recrutement de roulant, le français compte car le charger de recrutement ma prévenue direct.

Tout ceux qui reçoivent le dossier de recrutement pour être roulant penses c'est pour faire de la ligne à cause de la fiche explicatif du métier de roulant et font pas attentions que c'est écrit manoeuvre ou conducteur de ligne. Je reconnais que moi aussi sa me rend malade en voyant qui comprennent de travers la lettre qui reçoivent avec le dossier de candidature car la compréhension compte aussi pour le métier.

Pour les tests faut pas se compliquer la vie, j'ai passé mes deux tests avec 3 et 2 heures de sommeil et en passant devant le psy il me dit que j'ai un très bon potentiel et l'entretien c'est très bien passé vu qu'il a pas essayé de me coincer par rapport à certain qu'ils ont passés le P3 avec moi.

Selon les dires d'une personne qui va passer le P2 demain et ce qui ma dit le psy, je serai pour une formation de crl. Déjà si je fais du manoeuvre je serai déjà heureu et comme cela j'apprendrai à lire et à écrire lol. Donc faut pas trop rêver non plus pour ceux qui croient passer les tests pour faire tout de suite de la ligne. Rester les pieds sur terre et soyer heureux de ce qu'on vous propose.

P.S: encore une fois, excusez-moi du français qui a disparu de mon cerveau okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de P2 ...

Sympa la présentation de l'entreprise, on a déjà une meilleur idée du boulot pour lequel on postule. A ce propos, d'aprés ce que j'ai compris on a autant de chance de faire une formation CRL qu'une formation CRML, c'est le resultat des tests qui fait la différence. En ce qui concerne les tests, et bien j'ai trouvé ca vraiment baléze okok . A part la derniere partie, je n'ai jamais fini aucun test, par manque de temps helpsoso

Bon dans tout les cas, on verra dans 10 jours si l'aventure continue pour moi :)

PS : Merci Sylvain03 pour les feuilles koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de P2 ...

Bon dans tout les cas, on verra dans 10 jours si l'aventure continue pour moi :)

Pour moi la réponse (positive) est arrivée sous 2 jours.

La recrutrice a-t-elle avancé des dates pour P3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les drôles des tests que tu viens de faire, c'est voir si déjà le niveau requis, ta rapidité à y répondre et si possible juste et ta compréhension. Personnellement je n'ai pas trouver si dure que cela les tests et si tu as pas tout répondu c'est pas grave, le principal c'est de les reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les enfants , ca y es je suis arrivé chez moi vers les 19h00 !

Retillman , Oui les tests mon posé quelques soucies au niveau des maths 15 Reponses faitent ( manque de temps ) j'ai légérement flenchez sur le nouvelle exercice que je n'avais pas eu l'année derniere avec les représentation 3D des piéce identique ou Differente .

J'ai Réussi a finir les questions de Textes avant le Chronométre , pour ma parts je suis partis dans les 4 premier car j'avais terminé ( les tests étaient semblable à ceux de l'année derniere sinon ) .

Plus que une periode d'attente ( sens stress car un Tb doit avoir le controle de soit | J'ai bien suivi la vidéo :p | )

Inchala

Sinon Tillman et mon voisin de droite bien sympa !

Pour moi la réponse (positive) est arrivée sous 2 jours.

La recrutrice a-t-elle avancé des dates pour P3?

Si je réussis tu va nous rejoindre Gars !

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les enfants , ca y es je suis arrivé chez moi vers les 19h00 !

Retillman , Oui les tests mon posé quelques soucies au niveau des maths 15 Reponses faitent ( manque de temps ) j'ai légérement flenchez sur le nouvelle exercice que je n'avais pas eu l'année derniere avec les représentation 3D des piéce identique ou Differente .

J'ai Réussi a finir les questions de Textes avant le Chronométre , pour ma parts je suis partis dans les 4 premier car j'avais terminé ( les tests étaient semblable à ceux de l'année derniere sinon ) .

Plus que une periode d'attente ( sens stress car un Tb doit avoir le controle de soit | J'ai bien suivi la vidéo :p | )

Inchala

Sinon Tillman et mon voisin de droite bien sympa !

Si je réussis tu va nous rejoindre Gars !

Tu veux faire roulant, bon faudrait peut être te retrousser les manches car la formation est très dure, 20 à 30% arrête la formation. Pourquoi, tout simplement que tu dois apprendre pendant 4 à 9 mois des livres et etc.... Je pense que ceux qu'ils sont passés par là pourront te le dire. Si j'ai bien compris, sa fait la deuxième fois que tu passes les tests, j'espère que pour toi sa va pas jouer sur ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les enfants , ca y es je suis arrivé chez moi vers les 19h00 !

Retillman , Oui les tests mon posé quelques soucies au niveau des maths 15 Reponses faitent ( manque de temps ) j'ai légérement flenchez sur le nouvelle exercice que je n'avais pas eu l'année derniere avec les représentation 3D des piéce identique ou Differente .

J'ai Réussi a finir les questions de Textes avant le Chronométre , pour ma parts je suis partis dans les 4 premier car j'avais terminé ( les tests étaient semblable à ceux de l'année derniere sinon ) .

Plus que une periode d'attente ( sens stress car un Tb doit avoir le controle de soit | J'ai bien suivi la vidéo :p | )

Inchala

Sinon Tillman et mon voisin de droite bien sympa !

Si je réussis tu va nous rejoindre Gars !

Ha ba oui idem, moi j'ai du faire 10-11 réponses pour les maths zzz , sur 40 ca fait pas beaucoup okok . L'exercice avec les mots codés a été trés laborieux aussi lapleunicheuse , je me suis pris une bonne sueur. Pour les questions sur le texte par contre j'ai pu me relir ! Comme quoi ...

Bon je suis rassuré si il est normal de pas finir les tests bigbisous

A priori pas de P3 avant 2007

Idem que Sylvain03, j'attend, sans le stress okok

PS : Quelqu'un sait où se trouve le centre de formation paris sud-est ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' ai toujours pas ressu ma convoc' p2...mdr... je le prend à la rigolade mais bon! je m' impatiente un peu!

Pour toi ce n'est pas de Pot !!! Appel Les !

Non non tu as mal suivis tillman , oulalalala !!!

Elle a dit qu'elle avait son cotat de conducteur pour 2006 , Donc la formation serat pour 2007 ! revoltages

Si mes calculs sont bon appriorit P3 Serais pour dans 3 a 5 semaines ...

pour reponde a quickos : Je suis ultra plus que motivé , et je souhaite réussir , je te rappel que j'ai choisis de faire ce métier depuis enfant , et l'année derniere j'avais postulé pour conducteur de train et redirigé sur dossier pour Operateur logistique mais j'avais méme réussis P3 Sauf l'entretien . Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dit qu'elle avait son cotat de conducteur pour 2006 , Donc la formation serat pour 2007 !
Vous savez pour quel depot se fera votre formation si vous reussissez?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pour quel depot se fera votre formation si vous reussissez?!

D'aprés ce que j'ai compris ( lapleunicheuse ) , on sera réparti selon les besoins, et selon notre lieu d'habitation ...

Donc non, on ne sait rien encore.

Sylvain tu confirme ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai compris ( lapleunicheuse ) , on sera réparti selon les besoins, et selon notre lieu d'habitation ...

Donc non, on ne sait rien encore.

Sylvain tu confirme ? cartonrouge

Je ne suis pa le bon Sylvain, mais c'est bien ce qu'on m'a dit aussi en Juillet. Ca se déroule en région Parisienne, mais du côté de notre lieu d'origine. Commingeois AOC, je serai plutôt à Paris Sud Ouest, un Bordelais ira du côté de Montparnasse et un Lillois à Paris Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pa le bon Sylvain, mais c'est bien ce qu'on m'a dit aussi en Juillet. Ca se déroule en région Parisienne, mais du côté de notre lieu d'origine. Commingeois AOC, je serai plutôt à Paris Sud Ouest, un Bordelais ira du côté de Montparnasse et un Lillois à Paris Nord...

Je Confirme tillman et Sylvain :D

Selon les besoins selon le moment et notre lieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je signe mon contrat le 27 octobre prochain et mon dépot d'affection est Somain (59) qui se situe à 10km de chez moi. Voila voila

Julien, JiKa

Je suis légèrement Jaloux ! lol

J'espère avec réussis P2 , je suis plutot inquiét !

Vivement cette Lettre accompagné du plan d'accés ! ( D'ailleur c'est comme ca que je c'est si je réussis ou pas , je regarde par transparence si il y a le plan ou pas dans l'enveloppe , sinon je stress trop pendant l'ouverture ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis légèrement Jaloux ! lol

J'espère avec réussis P2 , je suis plutot inquiét !

Vivement cette Lettre accompagné du plan d'accés ! ( D'ailleur c'est comme ca que je c'est si je réussis ou pas , je regarde par transparence si il y a le plan ou pas dans l'enveloppe , sinon je stress trop pendant l'ouverture ! )

Si P3 se passe au même endroit, tu n'aura certainement pas de plan. En tous cas, on m'a dit qu'une réponse positive arrive sous huitaine. Comme je l'ai reçue au bout de 2 jours, j'ai bien balisé lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , apres le P3, j'ai recu une reponse positive pr CRL meme pas 1 semaine apres !

Reste la VM le 07 novembre et apres je ne sais pas ou je serai affecté si tout est ok ! Je suis de strasbourg , alors peut etre a Nancy

Mais alors on peut encore rentrer directement CRL !!! Mais en région parisienne, ça va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai rapellé aujourd' hui... Alors il y a 3semaines ont me dit que je serait convoqué pour octobre novembre... et aujourd' hui pour novembre décambre... je pari que dans un moi toujours pas de rép et ont me dira que c' est pour décambre janvier...

Tu sais, ça fait 3 mois que je dois passer P3 dans 3 semaines... et je devais entrer en formation fin septembre! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors on peut encore rentrer directement CRL !!! Mais en région parisienne, ça va être dur!

La dame charger du recrutement nous a bien informé qu'elle avait autant besoin de CRML que de CRL, voir plus besoin de CRL ...

Bon aprés en pratique je ne sais pas comment ca se passe, mais c'est ce que j'ai entendu.

Sylvain t'a entendu la même chose ???? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tillman :

Moi j'ai pas tout a fait écouté ça .

Elle a dit que elle recrutée pas par cotat mais selon les résultats !

Plus les résultats seront meilleurs plus tu as de chance d'etre CRL , mais que si on était CRML ce n'est pas un sous métier ni une fatalitée même voir une chance pour devenir CRL dans un future proche entre 1 a 5 ans !

Donc pourquoi se plaindre ?!

Biensur moi aussi je préfèrerais recevoir une réponse positive pour CRL , mais sinon je me contanterais largement d'une réponse posite pour CRML !!!!

-------------------------------------------------------------------------------

Sinon Zell ne tinqiete pas , moi j'ai postulé par courrier avec accusée de recepetion le 13 Juillet et j'ai étais convoqué que mi octobre !

Zell Soit serin et patient , profites en pour révisié et connaitre par coeur tes tables de multiplication , profite toi pour faire quelques exos de geometrie par pliagez et des exos de difference de pieces en 3D !

J'attend toujours La lettre avec impatiente . Toujours rien de ton coté Tillman ?

Si tout se passe bien je reçois au plutot entre mercredi et vendredi prochun ( car lundi 16, mardi , mercredi, jeudi , vendredi = 5 jours + lundi + mardi + mercredi = 8 jours ouvrables ! )

Tous les soirs je pries la Sainte rail pour avoir réussir P2 ! lol

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, notre correcteur ortographique!

tout pareil que wordeuuuuh! :Smiley_29:

Amicalement pepe!

Aydeg.

orthographique!

si pepe est aussi bon que word tant mieux !

attention a l'orthographe pour le recrutement .

et par la suite,vous n'aurez pas toujours de correcteur sous la main et ca la fout mal de transmettre un courrier a sa hierachie avec de fautes.

quand a une note de service destine a ses agents,ca aussi ca fait rigoler. mais la en plus c'est pas en petit commite ,en general ca fait le tour du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orthographique!

si pepe est aussi bon que word tant mieux !

attention a l'orthographe pour le recrutement .

et par la suite,vous n'aurez pas toujours de correcteur sous la main et ca la fout mal de transmettre un courrier a sa hierachie avec de fautes.

quand a une note de service destine a ses agents,ca aussi ca fait rigoler. mais la en plus c'est pas en petit commite ,en general ca fait le tour du chantier.

Pour moi j'ai récu une lettre de regrét aujourd'hui mais réorienté a la maintenance , biensur je suis preneur cartonrouge mais une foie dans la maison c'est direction les tests interne pour conducteur de train , et bien sur cette année je dirée pas que je veus etre conducteur de train au chargé de recrutement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.