Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Chez Voelia


zazette

Messages recommandés

Je pense que même si certains se glorifient de la baisse du chômage en ce moment.......si tu peux prendre un boulot qui te plait, prend le!

Maintenant, comme dit Vinces, tient nous au courant! (la curiosité est un vilain défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bravo à toi profite!

cependant pour avoir travaillé au sein de la cgea ex-connex et véolia, je ne m'y risquerai pas; tout simplement parce que j'ai vu des cadres redescendres au collège éxecution sans raison?

drole d'esprit d'entreprise! et tu donnes beaucoup de temps pour peu d'argent bref une bonne multinationale qui sait exploité ses salariés...en ventant l'étendue de la société et ses activités dans le monde: cégétel, sfr, general des eaux....

courage tu es le seul décisionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai aussi eu le dossier de candidature et vais avoir un entretien. Visiblement, le process de recrutement est semblable à celui de la SNCF. De meme que le mode de fonctionnement (Cadre Traction, etc...)

Tiens moi au courant aussi on se retrouvera peut etre là-bas !!

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai aussi eu le dossier de candidature et vais avoir un entretien. Visiblement, le process de recrutement est semblable à celui de la SNCF. De meme que le mode de fonctionnement (Cadre Traction, etc...)

Tiens moi au courant aussi on se retrouvera peut etre là-bas !!

:sad:

ça ne m'étonne pas....ils ne vont pas inventer l'eau chaude.....(copier-coller) :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas....ils ne vont pas inventer l'eau chaude.....(copier-coller) okok
Gare à la douche froide... pour certains!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, mais je ne sais plus quoi faire car aujourd'hui j'ai reçu le dossier de candidature SNCF! okok

Je serais toi, j'essaierais les 2. Vu que les deux entreprises ne communiquent pas, personne n'en saura rien. Après tu pourra choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme de jeunes recrues. Ils ont fait la formation à l'UFT de Rennes, puis à une semaine de l'examen, ils ont laissé tombé et ont intégré la SNCF qui les a acceuilli les bras ouverts, juste eu à passer l'examen de conducteur mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu ! 9 jeunes qui viennent d'ètre débauchés de chez véolia pour venir chez nous,ils étaient en complément de formation à Metz/Woippy....Véolia leur proposait un salaire pas très interressant par rapport à chez nous ! (et surtout par rapport a ce qu'on leur avait promis...)....Et pour l'instant les conditions de travail et la varieté du boulot (malgré la spécialisation...) restent quand meme bien meilleur à la SNCF que dans le privé qui commence seulement....

Essais les 2 !!!( mdrmdr c'est mieux chez nous....,oups de l'auto-promo...)

Tu verras ce qu'on te propose et ce qui est le mieux pour toi....

Mais attention si tu commences chez l'un ou chez l'autre ,à partir de maintenant (surtout avec l'histoire des gars qui partent de chez véolia pour venir chez nous....) ,je pense que les contrats vont etre blindés de closes concernant les formations....Je vois mal le privé former longtemps des conducteurs qui se barrent gratuitement à la SNCF parce que c'est mieux chez nous...(ou pas assez bien chez eux,après tout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu ! 9 jeunes qui viennent d'ètre débauchés de chez véolia pour venir chez nous,ils étaient en complément de formation à Metz/Woippy....Véolia leur proposait un salaire pas très interressant par rapport à chez nous ! (et surtout par rapport a ce qu'on leur avait promis...)....Et pour l'instant les conditions de travail et la varieté du boulot (malgré la spécialisation...) restent quand meme bien meilleur à la SNCF que dans le privé qui commence seulement....

Essais les 2 !!!( mdrmdr c'est mieux chez nous....,oups de l'auto-promo...)

Tu verras ce qu'on te propose et ce qui est le mieux pour toi....

Mais attention si tu commences chez l'un ou chez l'autre ,à partir de maintenant (surtout avec l'histoire des gars qui partent de chez véolia pour venir chez nous....) ,je pense que les contrats vont etre blindés de closes concernant les formations....Je vois mal le privé former longtemps des conducteurs qui se barrent gratuitement à la SNCF parce que c'est mieux chez nous...(ou pas assez bien chez eux,après tout...).

Par contre le mec de MZS qui y est parti , plus de nouvelles justement ?

Déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le mec de MZS qui y est parti , plus de nouvelles justement ?

Déçu ?

Si il y est tjs,c'est sur....il a fais un choix....Il etait parti pour un salaire équivalent au notre (voir meme un peu ameliorer )d'après ce qu'on dit.. et mdrmdr (maintenant Véolia) lui avait fais la promesse d'un déroulement de formateur et puis cadre....Après les promesses....

Et pis de tout façon une fois qu'il y est...il doit bien etre obligé d'y rester ,à moin de changer de metier...ou c'est le chomage...

Ils ont du boulot ça c'est sur...ils se trimballent de Verdun à Bouzonville,à Neufchateau ,Epinal,Strasbourg ,hier je les ais croisé à Kehl....Je leur est fais un grand salut ! les jeunes mon repondu ,mais les vieux meme pas détourné le regard...Ils font du 61000 (enfin du G1500) à 4 ou 5 sur la machine, ce qui me fais penser qu'ils etaient en formation....

Y'a personne de chez eux sur le Forum ?

Pour les jeunes c'est un choix ,ils leur faut juste bien regarder les avantages et inconvénients...

Et apparement nos ex-véolia n'avaient pas les memes conditions d'embauche que lui ,notament salarial (j'ai entendu ds les 15000 euros par ans revoltages?!?) et sur déroulement de carrière....

Enfin on entends tellement de trucs et de ragots que pour savoir la vérité et vérifier les infos....Tout ce qui est sur pour moi c'est qu'il roulent des pétroles et que ça risque pas de me tenter..... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de fuite du personnel formé n'est absoluement pas une tare, loin s'en faut. La doctrine libérale met la souplesse en avant, il est normal que les salariés puissent aussi l'utiliser à leur avantage mdrmdrokok non mais......dans le respect des conditions du contrat de travail ou d'adaptation à un emploi.

Aux entreprises de formuler des offres interressantes : salaires, conditions de travail, bases d'affectation, formation.

Dans le cadre strictement social, la SNCF posséde des avantages certains, mais aussi des désagrements quelquefois durs à faire évoluer ( blocages divers... ). Aprés, chacun voit midi à sa porte, mais nul systéme n'étant parfait, des excès de collectivisme ou d'individualisme peuvent générer des situations extrémement "bizarres"....

La Grande Bretagne a connu, lors des libéralisations à la Thatcher, un excés d'offres pour des postes de conducteurs, ce qui a fait décoller les salaires de ceux ci, mais les horaires de travail aussi.....

Mais cette notion d'équilibre salaire/travail/repos dépend réellement des situations de chaque individu.

Fabrice

M'enfin Satanas, qu'as tu contre les pétroles? mdrmdr ..... revoltages nonmais

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparement nos ex-véolia n'avaient pas les memes conditions d'embauche que lui ,notament salarial (j'ai entendu ds les 15000 euros par ans mdrmdr?!?) et sur déroulement de carrière....

15000 euros net par an c'est vraiement PEU !

ça fait 1154 euros par mois X 13 mois !!!!

Compte tenu des fonctions d'un conducteur et des conditions de travail,

==>> C'est vraiement TRES PEU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y est tjs,c'est sur....il a fais un choix....Il etait parti pour un salaire équivalent au notre (voir meme un peu ameliorer )d'après ce qu'on dit.. et mdrmdr (maintenant Véolia) lui avait fais la promesse d'un déroulement de formateur et puis cadre....Après les promesses....

Et pis de tout façon une fois qu'il y est...il doit bien etre obligé d'y rester ,à moin de changer de metier...ou c'est le chomage...

Ils ont du boulot ça c'est sur...ils se trimballent de Verdun à Bouzonville,à Neufchateau ,Epinal,Strasbourg ,hier je les ais croisé à Kehl....Je leur est fais un grand salut ! les jeunes mon repondu ,mais les vieux meme pas détourné le regard...Ils font du 61000 (enfin du G1500) à 4 ou 5 sur la machine, ce qui me fais penser qu'ils etaient en formation....

Y'a personne de chez eux sur le Forum ?

Pour les jeunes c'est un choix ,ils leur faut juste bien regarder les avantages et inconvénients...

Et apparement nos ex-véolia n'avaient pas les memes conditions d'embauche que lui ,notament salarial (j'ai entendu ds les 15000 euros par ans :Smiley_74:?!?) et sur déroulement de carrière....

Enfin on entends tellement de trucs et de ragots que pour savoir la vérité et vérifier les infos....Tout ce qui est sur pour moi c'est qu'il roulent des pétroles et que ça risque pas de me tenter..... mdrmdr

J'en ai eu un en cabine y a pas longtemps , un de ceux qui venait de Véolia. Ce qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur les conditions salariales

On m'avait annoncé 3500€ , oui mais

2000 de salaire et un forfait de 1524 pour frais d'utilisation de la voiture pour se rendre dans les différents chantier.

Satanas, va falloir que l'on se voit un jour okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc tenter les deux, mais c'est clair et net que si j'dois choisir c'est la SNCF (au moins là, je saurai à quoi m'en tenir mdrmdr)

Merci pour vos réponses, je vais donc tenter les deux, mais c'est clair et net que si j'dois choisir c'est la SNCF (au moins là, je saurai à quoi m'en tenir :Smiley_74:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en cabine y a pas longtemps , un de ceux qui venait de Véolia. Ce qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur les conditions salariales

On m'avait annoncé 3500€ , oui mais

2000 de salaire et un forfait de 1524 pour frais d'utilisation de la voiture pour se rendre dans les différents chantier.

Satanas, va falloir que l'on se voit un jour :Smiley_74:

Avec 1524 Euros par mois, Es tu sur que ce n'est pas la voiture qui va tirer les wagons???? mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais en fait ça doit dépendre pour quoi ils sont embauché ,ils ne doivent pas avoir tous les memes conditions salariale....(regarde le topic http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=2241 )....Et les frais de déplacement ils en font ...ils prennent leurs trains et leurs services aussi bien à Epinal ,qu'à Strasbourg ou qu'à Verdun (Dugny)...je pense....9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais en fait ça doit dépendre pour quoi ils sont embauché et comment ils négocient leur embauche,ils ne doivent pas avoir tous les memes conditions salarial suivant leur emplois....(regarde le topic suivant : http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=2241 :Smiley_74: )

Smiley_74.gif)....

Et les frais de déplacement ils en ont c'est sur...ils prennent leurs trains et leurs services aussi bien à Epinal ,qu'à Strasbourg ou qu'à Verdun (Dugny)...je pense....ça fait des bornes en tout cas....

Et ils doivent etre plusieurs sur la loc car par exemple à Epinal ils font tout l'exploitation du train a l'arrivée et au départ....

Mais bon question sous 3500-1524 =1976 euros (sans parler impot net ou brut ? ) ,aprés ils doivent aussi avoir un déroulement de carrière à faire aussi dans leur boite , l'ancienneté...(ça existe aussi dans le privé ....)

Moi je trouves qu'on est mieux payé chez nous (pour un mec comme moi avec 10 ans de routes aussi...) et surtout qu'on a encore pour l'instant de bien meilleures conditions de travail, pourvu que ça dur...

Après c'est ce que je dis pour un jeune qui cherche du boulot c'est un choix... dur mais bon faut bien commencer par bosser dans la vie....

Et oui on est plus les seul à faire du chemin de fer....et puis dans les choix chacun y trouveras se qui l'interresse...pour certain c'est uniquement les sous ,pour d'autres c'est uniquement les conditions de travail ,pour moi c'est les deux...Bref chacun regarde midi à sa porte...

Et il y a un autre critère qui va jouer dans les années à venir (et peu de personne y pense),c'est le critère géographique...En effet s'il n'y a plus qu'une boite privé qui te permettent de faire ton boulot de conducteur a proximité de ton domicile,certain franchiront le pas...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà franchi le pas question site géographique, j'en ai connu un, cela fesait des années qu'il était à Paris avec moi, impossible d'obtenir une mutation, il a donc démissionné de chez nous pour aller à la connex en Lorraine. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il était délégué dans un syndicat, et qu'il s'était toujours battu contre l'arrivée de la concurrence sur le réseau français.

Comme quoi ... :Smiley_74:

Pour ma part même si j'ai 5H de train à chaque repos pour rentrer chez moi je ne démissionnerais pas pour autant, je trouve que les trains qu'on fait restent largement mieux que la concurrence, on a quand même la gratuité (ou quasi) sur tous nos trains, des conditions de travail meilleures, un salaire pas trop mal même si on se bat pour mieux (normal), une retraite (encore) à 50 ans, et surtout, surtout la sureté de l'emploi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà franchi le pas question site géographique, j'en ai connu un, cela fesait des années qu'il était à Paris avec moi, impossible d'obtenir une mutation, il a donc démissionné de chez nous pour aller à la connex en Lorraine. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il était délégué dans un syndicat, et qu'il s'était toujours battu contre l'arrivée de la concurrence sur le réseau français.

Comme quoi ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,mais en fait ça doit dépendre pour quoi ils sont embauché et comment ils négocient leur embauche,ils ne doivent pas avoir tous les memes conditions salarial suivant leur emplois....(regarde le topic suivant : http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=2241 bigbisous )

Smiley_74.gif)....

Et les frais de déplacement ils en ont c'est sur...ils prennent leurs trains et leurs services aussi bien à Epinal ,qu'à Strasbourg ou qu'à Verdun (Dugny)...je pense....ça fait des bornes en tout cas....

Et ils doivent etre plusieurs sur la loc car par exemple à Epinal ils font tout l'exploitation du train a l'arrivée et au départ....

Mais bon question sous 3500-1524 =1976 euros (sans parler impot net ou brut ? ) ,aprés ils doivent aussi avoir un déroulement de carrière à faire aussi dans leur boite , l'ancienneté...(ça existe aussi dans le privé ....)

Moi je trouves qu'on est mieux payé chez nous (pour un mec comme moi avec 10 ans de routes aussi...) et surtout qu'on a encore pour l'instant de bien meilleures conditions de travail, pourvu que ça dur...

Après c'est ce que je dis pour un jeune qui cherche du boulot c'est un choix... dur mais bon faut bien commencer par bosser dans la vie....

Et oui on est plus les seul à faire du chemin de fer....et puis dans les choix chacun y trouveras se qui l'interresse...pour certain c'est uniquement les sous ,pour d'autres c'est uniquement les conditions de travail ,pour moi c'est les deux...Bref chacun regarde midi à sa porte...

Et il y a un autre critère qui va jouer dans les années à venir (et peu de personne y pense),c'est le critère géographique...En effet s'il n'y a plus qu'une boite privé qui te permettent de faire ton boulot de conducteur a proximité de ton domicile,certain franchiront le pas...

haha, alors je comprends pourquoi j'ai réussi à décrocher un entretien: j'habite dans les vosges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, alors je comprends pourquoi j'ai réussi à décrocher un entretien: j'habite dans les vosges!

Nan je pense qu'ils s'en foutent de ça,tout ce qui veulent c'est que le gars soit à l'heure au boulot.....Ils savent maintenant que les gens s'ils veulent du boulot ,ils faut qu'ils soient mobiles...Et les boites en profitent...surtout qu'en y'a plus de chomeurs que de boulots...On est pas en Corse :Smiley_26: ou faut etre travailleur Corse okok !!! (je rigole...bien sur...c'set de l'humour...)

Certains ont déjà franchi le pas question site géographique, j'en ai connu un, cela fesait des années qu'il était à Paris avec moi, impossible d'obtenir une mutation, il a donc démissionné de chez nous pour aller à la connex en Lorraine. Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il était délégué dans un syndicat, et qu'il s'était toujours battu contre l'arrivée de la concurrence sur le réseau français.

Comme quoi ... Invision-Board-France-59.gif

Ca doit etre celui qui m'a pas dis bonjour mdrmdrmdrmdr .....les gars pour retourner leurs vestes ....c'est pour ça qu'il faut pas dire jamais j'irais dans le privé....si ça se trouve nous,on va s'y retrouver sans le savoir et sans qu'on nous demande notre avis :Smiley_47: ....En tout cas c'est la preuve qu'il préfère sa campagne Lorraine au bon air Parisien....Comme quoi tous ça,ça jouer plus tard....J'ose pas imaginer que moi si un jour on ferme ton dépot :ohmy: ,on te dis retourne à Strasbourg ou va à la mdrmdr à 500m de chez toi,ou c'est chomage....La vache le dilemme...Optimiste je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense qu'ils s'en foutent de ça,tout ce qui veulent c'est que le gars soit à l'heure au boulot.....Ils savent maintenant que les gens s'ils veulent du boulot ,ils faut qu'ils soient mobiles...Et les boites en profitent...surtout qu'en y'a plus de chomeurs que de boulots...On est pas en Corse :Smiley_26: ou faut etre travailleur Corse mdrmdr !!! (je rigole...bien sur...c'set de l'humour...)

Heu Satanas c'est quoi cette bouteille de gaz sous ta chaise ? :Smiley_47:

Ca doit etre celui qui m'a pas dis bonjour mdrmdr:ohmy: .....les gars pour retourner leurs vestes ....c'est pour ça qu'il faut pas dire jamais j'irais dans le privé....si ça se trouve nous,on va s'y retrouver sans le savoir et sans qu'on nous demande notre avis okok ....En tout cas c'est la preuve qu'il préfère sa campagne Lorraine au bon air Parisien....

Comme écrit plus haut dans la conversation, d'un point de vue pécuniaire il semblerait qu'il est plus interressant d'être un transfuge de la SNCF qu'un nouvel embauché Véolia.

Comme quoi tous ça,ça jouer plus tard....J'ose pas imaginer que moi si un jour on ferme ton dépot :ohmy: ,on te dis retourne à Strasbourg ou va à la mdrmdr à 500m de chez toi,ou c'est chomage....La vache le dilemme...Optimiste je croise les doigts....

Déjà qu'une trentaine d'ADC d'Hausbergen (Soit un roulement) a été mutée à Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...