Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Chez Voelia


zazette

Messages recommandés

Déjà qu'une trentaine d'ADC d'Hausbergen (Soit un roulement) a été mutée à Strasbourg...

Oui la y'en a juste pour 6 km (Et c'était pas les exemples auxquels je pensais....) et la-bas personne dis rien pour aller au TGFé hopela !!! mdrmdr ....Tu crois quand meme pas que je retournerais bosser en Alsace ? nonmais ?meme si c'est le dernier dépot SNCF de France....

Bref heureusement qu'on en ais pas encore la....

Comme écrit plus haut dans la conversation, d'un point de vue pécuniaire il semblerait qu'il est plus interressant d'être un transfuge de la SNCF qu'un nouvel embauché Véolia.

L'experience se rémunère et c'est tout à fait normal...Mais moi je trouve que la diffèrence avec nos salaires par rapport à leurs conditions de travail, n'est pas interressante,c'est tout....et font qu'on est pour l'instant bien mieux chez nous....comme le dis nicopasta....

Heu Satanas c'est quoi cette bouteille de gaz sous ta chaise ? :ph34r:

BOUM !!!!! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu a raison "BOOOM" prends plusieurs "O". C'est la seule regle grammaticale qui est fonction de la "charge" :closedeyes::ph34r:

A sa décharge, je pense que c'était une toute petite bouteille de gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche chez eux, et je voudrais savoir si quelqu'un était déjà passé par là, est-ce que cette boite vaut le coup d'y rentrer? lotrela

Salut,

Peux tu dire ou tu en es ? J'ai eu un entretien d'embauche le 05 sept suivi dans la meme journée, des tests psychomoteurs ! Aujourd'hui, j'ai eu un 2ème entretien avec la DRH de Véolia !

En tout cas permettez moi de dire que l'équivalent de P1, P2, etc... est très concentré chez Véolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux tu dire ou tu en es ? J'ai eu un entretien d'embauche le 05 sept suivi dans la meme journée, des tests psychomoteurs ! Aujourd'hui, j'ai eu un 2ème entretien avec la DRH de Véolia !

En tout cas permettez moi de dire que l'équivalent de P1, P2, etc... est très concentré chez Véolia

C'est logique:

1°) ils sont certainement préssés

2°) leur structure est plus legere que la SNCF donc plus réactive

3°) c'est une boite privé et le temps c'est de l'argent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, oui en effet c'est VEolia mdrmdr, merci d'me le dire en tous cas!

Salut,

Peux tu dire ou tu en es ? J'ai eu un entretien d'embauche le 05 sept suivi dans la meme journée, des tests psychomoteurs ! Aujourd'hui, j'ai eu un 2ème entretien avec la DRH de Véolia !

En tout cas permettez moi de dire que l'équivalent de P1, P2, etc... est très concentré chez Véolia

Ben en fait, j'ai appelé vendredi dernier mais ADH déménagait et m'ont dit de rappelé lundi, ce que j'n'ai pas fait vu que j'pensais pas travailler mais je travaille de journée et je commence les 3x8 lundi prochain donc je pense les appeler dès lundi okok

Super ville, mais très arosée okok

A l'époque, j'habitais Gérardmer.

Ah, jolie ville aussi, j'ai entendu dire qu'ils voudraient remettre le train vers Gerardmer, m'enfin j'y crois pas trop mdrmdr

Modifié par zazette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veolia a confirmé mon recrutement pour Conducteur de trains et je vais être intégré dans la session qui débute le 18 sept, autant dire que c tres tres rapide !!

la formation se déroule dans le "campus" Veolia situé dans le 95 et les moniteurs son d anciens SNCF. Veolia a d'ailleurs acquis récemment un simulateur de conduite et de ce fait, les élèves ne vont plus dans les UFT de la SNCF !!!

Et pour cause...

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, jolie ville aussi, j'ai entendu dire qu'ils voudraient remettre le train vers Gerardmer, m'enfin j'y crois pas trop :Smiley_05:

Moi non plus je n'y crois pas trop ! Vu l'état de la ligne, il faudrait la refaire à neuf complètement et je ne te parle même pas de la Gare de Géradmer qui à été désafectée et dont les voies d'accès sont maintenant couverte par un parking en bitume !

Si jamais ça se fait quand même et vu le prix que ça couterait, il y aurait vraiment de quoi se poser des questions sur le gestion de notre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'y crois pas trop ! Vu l'état de la ligne, il faudrait la refaire à neuf complètement et je ne te parle même pas de la Gare de Géradmer qui à été désafectée et dont les voies d'accès sont maintenant couverte par un parking en bitume !

Si jamais ça se fait quand même et vu le prix que ça couterait, il y aurait vraiment de quoi se poser des questions sur le gestion de notre entreprise.

Ce ne serait pas l'entreprise mais le conseil regional ( donc nos impots) enfin ça ou refaire les ponts d'autoroutes dégradés par les poids lourds de passage.

Il y a meme une demande pour la ligne d'Audun Le Roman àçAudun Le Tiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai passé les tests (tout en une après midi! helpsoso ), alors au début y avait des questions du genre "Si j'avais su...", "Je suis maladroit quand..." et fallait continuer ces phrases des trucs débiles quoi mdrmdr, ensuite on a dû faire une rédac commencant par "Je viens de réaliser mon plus grand rêve" Après des suites logiques, ensuite j'ai passé 2 tests de pratique: 2 machines vertes, le premier on devait descendre 2 boutons pour faire passer le p'tit rond dans un chemin précis: quand on sortait du circuit ça sonnait, la deuxième c'était les manivelles, elles étaient à l'envers le machin tournait et fallait garder le point rouge au milieu (est-ce le même qu'à la SNCF??), ensuite j'ai eu un entretien, j'ai assez merdé y a eu des blancs lol mais j'ai pas vraiment envie de bosser pour cette entreprise, en gros c'était juste une préparation pour la SNCF okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai passé les tests (tout en une après midi! helpsoso ), alors au début y avait des questions du genre "Si j'avais su...", "Je suis maladroit quand..." et fallait continuer ces phrases des trucs débiles quoi mdrmdr, ensuite on a dû faire une rédac commencant par "Je viens de réaliser mon plus grand rêve" Après des suites logiques, ensuite j'ai passé 2 tests de pratique: 2 machines vertes, le premier on devait descendre 2 boutons pour faire passer le p'tit rond dans un chemin précis: quand on sortait du circuit ça sonnait, la deuxième c'était les manivelles, elles étaient à l'envers le machin tournait et fallait garder le point rouge au milieu (est-ce le même qu'à la SNCF??), ensuite j'ai eu un entretien, j'ai assez merdé y a eu des blancs lol mais j'ai pas vraiment envie de bosser pour cette entreprise, en gros c'était juste une préparation pour la SNCF okok

Les tests sont du même style à la SNCF.

Prochaine sortie cheminots.net au centre de recrutement de chez véolia....ça vous tente? helpsoso

ça me fait penser que j'ai presque débauché le commerciale du garage pour venir à la sncf.... lotrela

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai passé les tests (tout en une après midi! revoltages ), alors au début y avait des questions du genre "Si j'avais su...", "Je suis maladroit quand..." et fallait continuer ces phrases des trucs débiles quoi mdrmdr, ensuite on a dû faire une rédac commencant par "Je viens de réaliser mon plus grand rêve" Après des suites logiques, ensuite j'ai passé 2 tests de pratique: 2 machines vertes, le premier on devait descendre 2 boutons pour faire passer le p'tit rond dans un chemin précis: quand on sortait du circuit ça sonnait, la deuxième c'était les manivelles, elles étaient à l'envers le machin tournait et fallait garder le point rouge au milieu (est-ce le même qu'à la SNCF??), ensuite j'ai eu un entretien, j'ai assez merdé y a eu des blancs lol mais j'ai pas vraiment envie de bosser pour cette entreprise, en gros c'était juste une préparation pour la SNCF okok

Pourquoi as tu postulé alors ? Penses-tu que les tests sont différents ? J'ai passé exactement les mêmes tests que toi et je ne vois pas ce qui as pu te démotiver ? Penses-tu que tu seras plus motivé après avoir passé les entretiens à la SNCF ?

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu postulé alors ? Penses-tu que les tests sont différents ? J'ai passé exactement les mêmes tests que toi et je ne vois pas ce qui as pu te démotiver ? Penses-tu que tu seras plus motivé après avoir passé les entretiens à la SNCF ?

A bon entendeur !

bonjour

Pourquoi tu as pas demander à VFLI filial 100 pour cent sncf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.