Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comparatif salaire


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Barel13 a dit :

En terme d'avantages genre prime d'interessement , 13emebmoisb, participation au benefice ...on touche quoi concretement ?

Le treizième mois est inclus dans le salaire mensuel pour les PS25. Pour la participation, elle est assez faible vu que l’on est 155000.... le mieux que l’on ait eu était de l’ordre de 400 euros bruts, cette année c’était moins de 200...

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Barel13 a dit :

En terme d'avantages genre prime d'interessement , 13emebmoisb, participation au benefice ...

 

on touche quoi concretement ?

Pas de 13 ème mois mais une prime de fin d'année égale à 1 traitement mensuel à peu près, l’intéressement, c'est aléatoire entre 0 et 400 euros par an, pas de participation au bénéfice et dire que les gens pensent que les agents SNCF sont des nantis, à les entendre. Pas vu la réponse ce dessus, cela fait doublon mais tant pis.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synthétiser, (je dis ça sans jugement de valeur, chacun voit midi) si c'est l’argent et rien que l'argent qui t'intéresse, ce n'est pas à la SNCF qu'il faut postuler ; pour les mêmes conditions de travail (3*8), le privé paie beaucoup mieux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.revolutionpermanente.fr/Ces-13-bulletins-de-paie-de-cheminots-qui-ne-vous-feront-pas-rever-17641

Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas rêver

Alors que la bataille médiatique commence à battre son plein, pointant le cheminot corportatiste voulant garder ses avantages, il est toujours nécessaire de remettre les pendules à l'heure. Nous republions ici une sélection de bulletins de paie publié en 2018 lors de la bataille du rail. Mais qui sont donc les véritables privilégiés ?

Opérateur de maintenance : 1037,69€ net

Agent logistique, 1 an d’ancienneté : 1159,12€ net

Aiguilleur, 2 ans d’ancienneté : 1289,66€ net

Opérateur de maintenance, 8 ans d’ancienneté : 1297,97€ net

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.