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Le Mans - Laval - Rennes - Guingamp - Brest

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Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km)

En Mayenne : gros travaux sur les rails en 2019, Brée, Laval et Port-Brillet concernées

Entre janvier et avril 2019, la SNCF annonce qu’elle va mener un important chantier sur ligne ferroviaire entre Le Mans et Rennes. Plusieurs communes de la Mayenne seront impactées par ces travaux.

Sur la ligne entre Le Mans et Rennes, la SNCF annonce qu’elle va procéder au remplacement des rails durant plusieurs semaines, entre les communes de Sillé-le-Guillaume (Sarthe) et Port-Brillet, en Mayenne, sur 30 km de voie.

Ouest-France du vendredi 21 décembre 2018

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Le plan des travaux qui auront lieu sur la ligne Le Mans-Rennes de janvier à avril 2019.

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  • Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferrovi

  • Ils le sont tous.

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Ces travaux sont-ils justifiés par le trafic TER et fret? Avec la mise en service de la BPL, le nombre de trains a du diminuer sur ces voies et les pas d'entretien s'allonger.

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Il y a 1 heure, zorba a dit :

et les pas d'entretien s'allonger.

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

Trop subtil pour un observateur ordinaire.

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Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique !

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il y a 46 minutes, Mak a dit :

D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique !

Les trains GL peuvent emprunter la LGV BPL? Surprenant, à moins qu'ils soient passés en TGV;

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Il y a 6 heures, zorba a dit :

Les trains GL peuvent emprunter la LGV BPL? Surprenant, à moins qu'ils soient passés en TGV;

Ils le sont tous.

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