Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Casquette Des Cheminot


Messages recommandés

Bonne question.....je dirais en blanc les agent touchant a la sécurité des circulation en gare les agens d'accueil et bleu et les ACT en gris. Quelqu'un peu confirmer?

Tu as parfaitement résumé la situation.

Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil)

Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale.

Gris = ACT

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Tu as parfaitement résumé la situation.

Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil)

Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale.

Gris = ACT

@+ Ferro

Je donne ma langue au chat... cartonrouge

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement résumé la situation.

Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil)

Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale.

Gris = ACT

@+ Ferro

Une petite précision/correction :

Blanc : uniquement réservée à des agents "habilités sécurité" ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas des agents d'accueil départ qui recoivent juste une formation mais ne sont pas habilités sécu ; ils doivent donc être très rares à avoir une casquette blanche ou alors c'est un chef de service (habilité) qui fait, exceptionnellement, le job.

Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision/correction :

Blanc : uniquement réservée à des agents "habilités sécurité" ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas des agents d'accueil départ qui recoivent juste une formation mais ne sont pas habilités sécu ; ils doivent donc être très rares à avoir une casquette blanche ou alors c'est un chef de service (habilité) qui fait, exceptionnellement, le job.

Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot...

et en plus on le prend pour le chef de gare , ce qui lui vaut de recevoir les reclamations de voyageurs revoltagescontroleursncf revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus on le prend pour le chef de gare , ce qui lui vaut de recevoir les reclamations de voyageurs revoltagescontroleursncfrevoltages

aaah le chef de gare... Dans l'imaginaire collectif c'est en effet l'homme à la casquette blanche, au sifflet et au guidon de départ... Pauvres chefs de service qui en voient de toutes les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot...

Et qu'on appelle "fromages blancs" d'après ce qu'on voit depuis les cabines lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah le chef de gare... Dans l'imaginaire collectif c'est en effet l'homme à la casquette blanche, au sifflet et au guidon de départ... Pauvres chefs de service qui en voient de toutes les couleurs !

Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un sujet serieux, et qui dérape,..QUI...., les filles du forum... :):Smiley_29:okok

Que ça en tête.... lotrela

Fabrice

D'abord pas que ça en tête, mais j'assume …

Et au moins on a le mérite de l'avoir en tête, pas comme les hommes, pour qui le cerveau ne se situe pas au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "la bete humaine" le chef de gare est cocu et c'est le mecano qui est l'amant

ca fait une sacree reputation aux cheminots :):Smiley_29:

Les marins ont un fille dans chaque port... les mécanos en ont une dans chaque gare, c'est logique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins ont un fille dans chaque port... les mécanos en ont une dans chaque gare, c'est logique okok

Et bah dis donc, sachant qu'il y a 2500 gares en france, qu'est-ce que j'aimerais être à leur place!!! :)

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc, sachant qu'il y a 2500 gares en france, qu'est-ce que j'aimerais être à leur place!!! :)

@+ Ferro

Mais les conductrices doivent avoir un homme dans chaque gare aussi... tu as ta chance de ce côté là.

(je crois que je vais encore m'attirer les foudres de certaine(s) okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan ! mdrmdr

En fait, j'avoue tout, je ne l'avais pas oublié mais... maintenant il y a aussi des dames chefs de gare et comme j'assure la fonction de "chef de gare opérationnel" euh ... gloups... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord !

Ibrahima

Merci Ibrahima et bienvenue à toi! Passe faire un petit tour ici afin de te présenter. mdrmdr

Tram21..... mdrmdr au secours! Tu as là un concurrent de poid (sans jeu de mot bien sûr) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et je me suis présenté (je l'avais en fait déjà fait, mais dans une rubrique moins adaptée !). Que dire de plus ? J'ai fait mes premières armes à la gare d'Ambert sur X4200, CC65000, X3800, DU44 en 2003 (original pour un mécano embauché pour les années 2000) . Je suis par ailleurs un inconditionnel de l' X2800 (le CC65000 fait un peu le même son caractèristique). Allez, je vais réviser, l'écrit, c'est vendredi 15 septembre 2006... Départ !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement résumé la situation.

Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil)

Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale.

Gris = ACT

@+ Ferro

ça veut dire quoi ACT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.