Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Casquette Des Cheminot


Messages recommandés

Salut Renega,

ACT Agent Commercial Train veut dire (ou signifie) en vrai c'est ASCT Agent Service Commercial Train plus connu aupres des clients sous le nom de controleur mdrmdr

@+ Marc (un ACT) mdrmdr

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renega,

ACT Agent Commercial Train veut dire (ou signifie) en vrai c'est ASCT Agent Service Commercial Train plus connu aupres des clients sous le nom de controleur lotrela

@+ Marc (un ACT) okok

J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse mdrmdrmdrmdrokok

Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus lotrela

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse mdrmdrmdrmdrokok

Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus okok

@+ Ferro

Oui ben faut pas réver : les voyageurs, la couleur de la casquette ça leur passe au-dessus de la tete lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord !

Ibrahima

Salut,

C'est pour çà que je peux dire: "j'ai ma barrette"...une expression usité, parfois, chez les gars du transport mouvement en parlant d'un certain examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse revoltagesrevoltagesrevoltages

Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus revoltages

@+ Ferro

Sans en faire un drame tu ne m'eleveras pas de la tête qu'il y a des baffes qui se perdent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pour çà que je peux dire: "j'ai ma barrette"...une expression usité, parfois, chez les gars du transport mouvement en parlant d'un certain examen.

Et d'éviter d'avoir l'air con quand on te fait remarquer que la personne à qui tu t'adresses sur un ton quelque peu vif a du galon (ma collègue se tapotait l'omoplate avec les 2 doigts...je croyais qu'elle voulait des twix et ne voyais pas le rapport...)bon, le rapport, je l'ai vu..et eu après revoltages

Sans en faire un drame tu ne m'eleveras pas de la tête qu'il y a des baffes qui se perdent....

oh oui! mais des deux côtés: quand un agent d'accueil prend le client pour un con parce qu'il ne connait pas la gare, c'est pas mieux.

Ma préférée (des clients) étant: vous me faites chier avec vos accidents de personne/ grève/ incident d'exploitation, on voit bien que vous ne travaillez pas....quand ça fait 4 heures qu'on en ch... des ronds de pelle pour informer les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des casquettes des ASCT, j'ai remarqué qu'il y avait un "matricule", hier j'ai vu LY .... et CH ....

Je pense que LY correspond à Lyon et CH à Chambéry or le code de Chambéry est CR et à Lyon y a plusieurs gares mais aucune n'est LY.

Comment çà marche ?

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des casquettes des ASCT, j'ai remarqué qu'il y avait un "matricule", hier j'ai vu LY .... et CH ....

Je pense que LY correspond à Lyon et CH à Chambéry or le code de Chambéry est CR et à Lyon y a plusieurs gares mais aucune n'est LY.

Comment çà marche ?

lotrela

Je n'y connais rien... mais celà doit être les abréviations des régions SNCF et le numéro du contrôleur doit y être accolé ( Si jamais il se perdait , pour le renvoyer sur sa région d'origine koiquesse ) ! J'ai déjà vu ces lettres sur les sites ou adresses intranet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en fonction de son etablissement commercial train (ECT) d'ou vient l'agent (ou opérateur), moi je suis le ST XXX.

ST pour Strasbourg, ceux de l'ECT de Mulhouse et Belfort dépendent également de Strasbourg donc ont un ST, TR pour Tours, etc.... Avant c'était des chiffres 11 pour Paris 12 pour Strasbourg 13 pour Nancy les autres je ne sais pas

Au cas ou si quelqu'un veut ecrire pour faire une reclamation cela equivaut à notre nom et prenom pour les gens, et à l'ECT ils savent à qui cela correspond

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en fonction de son etablissement commercial train (ECT) d'ou vient l'agent (ou opérateur), moi je suis le ST XXX.

ST pour Strasbourg, ceux de l'ECT de Mulhouse et Belfort dépendent également de Strasbourg donc ont un ST, TR pour Tours, etc.... Avant c'était des chiffres 11 pour Paris 12 pour Strasbourg 13 pour Nancy les autres je ne sais pas

Au cas ou si quelqu'un veut ecrire pour faire une reclamation cela equivaut à notre nom et prenom pour les gens, et à l'ECT ils savent à qui cela correspond

@+ Marc

Et comment fait-on une réclamation quand l'ASCT n'a ni casquette ni numéro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.