Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Notre-Dame de Paris

Messages recommandés

Bonjour,

comme quoi une cathédrale comme le légendaire oiseau "phoenix" renaît toujours de ses cendres ...

Les trois fois où la cathédrale de Reims a brûlé

On connaît surtout l’incendie de 1914 de la cathédrale de Reims, mais deux autres ont eu lieu avant.

https://abonne.lunion.fr/id177184/article/2020-07-19/les-trois-fois-ou-la-cathedrale-de-reims-brule

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Merci pour m'avoir bien fait rire de bon matin... total un mécène Ils paieraient tous leurs impots en France comme toi et moi, il n'y aurait plus a se soucier de financement de quoique se soit!

Tres interessant à partir de 20'55    

le projet un peu fou imaginé par deux architectes dijonnais Ce projet, qui se veut moderne avec des matériaux comme le verre ou l’acier, suscite de très nombreuses réactions. Le projet prévoit la

Images publiées

Cathédrale de Nantes : le bénévole du diocèse passe aux aveux, et est mis en examen et placé en détention (francetvinfo.fr - 26/07/2020)

Citation

Cet homme de 39 ans a reconnu les faits. Il "est aujourd'hui rongé par le remords et dépassé par l'ampleur qu'ont pris les événements", assure son avocat ...

... L'homme a été mis en examen dans la nuit "des chefs de destructions et dégradations par incendie" et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Il encourt pour cette infraction "une peine de 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende", a déclaré le procureur ...

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-benevole-du-diocese-deja-soupconne-mis-en-examen-et-place-en-detention_4056571.html

• 8 mois plus tard...