Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Suge?! Il Faut Payer Pour Les Avoir En Gare!


Yoyo le lorrain

Messages recommandés

Un gros coup de gueule contre le fonctionnement de l'entreprise.

Voila dans la gare où je travaille, il y a beaucoup de personne qui traverse les voies, une vraie autoroute.

Un jour, il y avait mon DPX qui recevait des Grands de EEX, et bien sur ils ont tous vu ces passages (à pieds ou en vélo). Bien sur, j'ai eu le droit à la réflexion, et je leur ai répondu qu'on passerai notre temps à fliquer. Et je leur ai demandé pourquoi ne pas faire intervenir la SUGE?! C'est leur boulot!!! mdrmdr

Bah non, car ces messieurs se font payer le déplacement.

Le jour où il y aura un accident de personne, qui va passer devant le juge? hein? mdrmdr

Alors voila ce coup de gueule ne s'adresse pas à la SUGE, mais au fonctionnement de l'entreprise où chaque branche d'activité est cliente de l'autre. Pour moi ce système nous fera encore beaucoup de mal... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est malheureusement dû au manque de personnel, donc vu le peu d'agent a la suge, si on doit les faire intervenir sur un secteur qui ne sont pas a eux bah forcement il faut leur payer une prime de deplacement.

Et comme cela coûte cher, bah on les fait pas venir, mais c'est pareil pour des agents d'autres services que l'ont fait intervenir que lorsqu'il n'y a plus le choix.

Un carton rouge de plus a l'entreprise mdrmdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique !! De toute façon, si quelqu'un se fait shooter et malheureusement, ça arrivera un jour... tu ne seras pas tenu pour responsable puisque je suppose qu'il y a des panneaux signalétiques indiquant l'interdiction de traverser ? C'est moche mais tu ne peux rien y faire et ce n'est pas de ton devoir de fliquer sans arrêt les gens... Au moins, tu auras averti et pour te protéger, tu devrais même faire un écrit à ta direction en accusé de reception. Tu leurs expliques le problème récurrent et du coup, tu te couvres en cas de pépin parce que sinon, tes supérieurs seraient encore capable de retourner ça contre toi !

Keep cool !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour même situation, un papa et ses deux enfants (9-10 ans) longaient les voies entre les PN en vélo ! et par endroit, la plateforme où ils roulaient était à moins d'un mètre de la voie !!

Et dire que 5 minutes avant le TER Evian - Grenoble passait à 100 km/h..... je crains le pire à cet endroit.... lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Maintenant , dans toute comptabilité au sein du groupe SNCF , tout est géré dans le cadre d'un contrat client/fournisseur .

Toute prestation est donc facturée même si elle est partie intégrante de l'entreprise .

Donc aussi le pseudo déficit de la SNCF est acrédité par ce mécanisme comptable .

Un bon exemple hélas en plus , se traduit, par la gestion du PLI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui... n'empeche que y'a quand meme un souci parce que quand tu es aux prises avec un excité ou une hystérique (et malheureusement cela arrive souvent), que tu demandes à ce que l'on appelle la Suge et que le PC répond "qu'il n'a pas d'équipes disponibles".... tu te sens bien seule...

Heureusement que la Police Nationale prend le relais (sans se faire payer je pense ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras pas tenu pour responsable puisque je suppose qu'il y a des panneaux signalétiques indiquant l'interdiction de traverser ?

Hélas non...

Il m'arrive de choper deux trois personnes qui y passe, je leur signale (ou rappelle) l'interdiction, et un jour une femme m'a répondu "oh oui, je sais, j'ai travaillé ici pendant 30 ans..." d'autres me disent "oui oui je le sais..."

Même les agents y passent soit pour se rendre au taf, soit de passage non professionnel, alors voilà l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.