Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyagez En Tgv Pour 5 Euros


Messages recommandés

Pour fêter les 25 ans du TGV, la SNCF va mettre en vente le 21 septembre, 50.000 billets pour des allers simples en seconde classe à des prix très réduits.

Paris-Lyon, Biarritz-Paris, Lyon-Marseille... Le 21 septembre, le plus dur ne sera pas de choisir sa destination mais d'arriver le premier pour acheter un billet.

50.000 billets allers simples en seconde classe, valables en France entre le 5 octobre et le 9 décembre, seront mis en vente ce jour-là dans le cadre d'une série d'offres commerciales. Objectif : marquer les 25 ans de la naissance du TGV.

Ni échangeables ni remboursables

La vente est limitée à six billets par personnes. Les billets ne seront pas contingentés en fonction du type de train et de destination, mais ne seront ni échangeables, ni remboursables. En théorie la vente sera close à minuit mais la SNCF préfère préciser qu' "elle ne durera probablement que quelques heures".

Cette opération s'inscrit dans une série de promotions et d'opérations commerciales commencée par la SNCF au printemps, pour marquer successivement les cinq ans du TGV Med, les dix ans du Thalys et les vingt-cinq ans du TGV qui a transporté 1,2 milliard de voyageurs depuis 25 ans, selon la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour fêter les 25 ans du TGV, la SNCF va mettre en vente le 21 septembre, 50.000 billets pour des allers simples en seconde classe à des prix très réduits.

Paris-Lyon, Biarritz-Paris, Lyon-Marseille... Le 21 septembre, le plus dur ne sera pas de choisir sa destination mais d'arriver le premier pour acheter un billet.

50.000 billets allers simples en seconde classe, valables en France entre le 5 octobre et le 9 décembre, seront mis en vente ce jour-là dans le cadre d'une série d'offres commerciales. Objectif : marquer les 25 ans de la naissance du TGV.

Ni échangeables ni remboursables

La vente est limitée à six billets par personnes. Les billets ne seront pas contingentés en fonction du type de train et de destination, mais ne seront ni échangeables, ni remboursables. En théorie la vente sera close à minuit mais la SNCF préfère préciser qu' "elle ne durera probablement que quelques heures".

Cette opération s'inscrit dans une série de promotions et d'opérations commerciales commencée par la SNCF au printemps, pour marquer successivement les cinq ans du TGV Med, les dix ans du Thalys et les vingt-cinq ans du TGV qui a transporté 1,2 milliard de voyageurs depuis 25 ans, selon la SNCF.

oui merci mais je pense qu'on est déjà tous plus ou moins au courant de cette vente flash !!! d'ailleurs tu me diras si tu as reçu le même document dans ton casier mais hier, on nous demandait de rester discret sur cette opération tarifaire alors que l'info était placardée en ENORME sur le Parisien et que les médias télévisuels en ont fait état !!! bigbisous

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez avoir du boulot aux guichets!!! lotrela

Oui, bah ça commence déjà les gens qui viennent nous demander les 5€ le billet de TGV. Et de toute façon, je pense que la direction a normalement voulu rester discret là-dessus, mais il y a dû avoir un petit faufileur qui a du raporter ça aux journalistes donc voila l'effet que ça fait.

Mais le boulot sera vraiment énorme pour nous je te le confirme.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah ça commence déjà les gens qui viennent nous demander les 5€ le billet de TGV. Et de toute façon, je pense que la direction a normalement voulu rester discret là-dessus, mais il y a dû avoir un petit faufileur qui a du raporter ça aux journalistes donc voila l'effet que ça fait.

Mais le boulot sera vraiment énorme pour nous je te le confirme.

@+ Ferro

J'avais connu l'opération an 2000 au guichet: n'importe quel aller-retour en France pour 100F. Le bazar! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah ça commence déjà les gens qui viennent nous demander les 5€ le billet de TGV. Et de toute façon, je pense que la direction a normalement voulu rester discret là-dessus, mais il y a dû avoir un petit faufileur qui a du raporter ça aux journalistes donc voila l'effet que ça fait.

Mais le boulot sera vraiment énorme pour nous je te le confirme.

@+ Ferro

Salut ,

L'info est apparament déjà sur internet koiquesseokok;) koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

50.000 voyages à 5 euros : ça représente quel % de voyageurs quotidiens ? :Smiley_76: ! (C'est pour ma science personnelle...)

Pourquoi ne pas faire ça tous les jours pour tous les voyageurs ? lapleunicheuse

Oh làlà, je te vois venir le Dom : y'aura plus de clients, que des usagers... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h35 :

Les 50.000 billets SNCF à 5 euros vendus en 45 minutes sur internet

PARIS (AFP) - Les 50.000 billets à cinq euros mis en vente jeudi midi par la SNCF pour célébrer les 25 ans de la naissance du TGV ont été vendus en 45 minutes, annonçait le site internet de réservations en ligne, saturé dès les premières minutes de la vente.

"Les 50.000 places à 5 euros ont été vendues", indiquait un message qui s'affichait sur le site vers 12H45.

Le site www.voyages-sncf.com avait été pris d'assaut dès midi, devenant immédiatement saturé: "Notre service de réservation de billets est momentanément inaccessible, nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à renouveler votre visite ultérieurement", indiquait alors le site.

"L'affluence est telle qu'il est extrêmement difficile de se connecter", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF, ajoutant: "Nous sommes à peu près dans la situation à laquelle nous pouvions nous attendre malheureusement".

"Nous avons grosso modo triplé la capacité de notre site internet, qui vend aux alentours de 80.000-90.000 billets lors d'une journée normale, mais nous ne pouvions pas la multiplier par 50 ou par 100", a-t-il expliqué.

Cette vente, qui fait partie d'une série d'offres commerciales destinées à marquer les 25 ans de la naissance du TGV, consiste en 50.000 billets à cinq euros pour des allers simples en seconde classe en France, utilisables entre le 5 octobre et le 9 décembre.

Ces billets ne sont pas contingentés en fonction du type de train et de destination, mais ne sont ni échangeables, ni remboursables. Et il n'est pas possible d'acheter plus de six billets par personne.

La vente devait normalement se terminer à minuit.

Selon le porte-parole, "des gens ont commencé à se connecter dès 8h-9h du matin avec des niveaux de connexion élevés mais normaux. Là c'est une ruée".

Ces billets étaient aussi en vente en agences SNCF et dans les gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a midi la queue traversait toute la salle des pas perdue d'austerlitz elle sortait sur le quai .a vue de nez je dirais 150 metres cartonrouge

les commerciausx en ont vus a 5 h du mat qui faisait la queue pour etre les premiers

Heuuuuu ? on est de la même gare nous deux ?!!! Bon ben je confirme ce que tu dis et j'ajoute même qu'à Montparnasse, la queue allait jusqu'au café " autour du monde" !!! Il parait qu'à 13h15, tous les billets avaient été vendus...

Une véritable raziaaaaaaaaa

Trotinette okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu ? on est de la même gare nous deux ?!!! Bon ben je confirme ce que tu dis et j'ajoute même qu'à Montparnasse, la queue allait jusqu'au café " autour du monde" !!! Il parait qu'à 13h15, tous les billets avaient été vendus...

Une véritable raziaaaaaaaaa

Trotinette cartonrouge

oui je bosse au prs et au par des invalides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a midi la queue traversait toute la salle des pas perdue d'austerlitz elle sortait sur le quai .a vue de nez je dirais 150 metres okok

Idem à Lyon Part Dieu. les gens attendaient même dehors.

C'était 12h30 quand j'ai vu ça. Il y a dû avoir pas mal de décus alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RTL, vers 14h30 justement une dame a débattu au téléphone et elle disait qu'elle avait essayé d'avoir ces fameux billets à 5€!!

Et bien elle n'a pas réussi parce que justement le serveur n'était plus disponible. Donc plus de vente.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les gens qui ont su se procurer ces fameux billets, tant mieux pour eux. Mais les gens qui viennent à midi pile pour se procurer ces billets et qu'ils ne peuvent pas tant pis. Hors cette fameuse dame en a rejeté un véritable dégoût de la SNCF sous prétexte qu'ils auraient pu améliorer leur site en faisant cela. Mais il faut arrêter également. Si les journalistes comme la Parisien ou autres n'avaient fait de grandes pages concernant ces billets, le site aurait beaucoup mieux marché et les ventes se seraient fait dans la quasi-tranquillité, hors ce n'était pas le cas.

Et puis ce qui me fait encore plus marrer, c'est que la SNCF s'est quand même débrouillé pour fidéliser une certaine clientèle et cette clientèle là la rejette. okok

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre sur iTélé qu'au lieu de vendre 50.000 billets à 5 €, ils en ont finalement vendus 200.000... koiquesse

200.000 billets? Faudrait savoir si les médias sont vraiment bien informés!!! Parce que s'ils ont vendus tous ces billets en 3/4 d'heure là je dis chapeau à tous les collègues commerciaux!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont précisé que ces 200.000 billets à 5€ se sont écoulé en 1H15.

Ils ont également dit qu'il n'y avait pas d'émeutes, que les gens avaient patienté, mais qu'il étaient très mécontent de l'horaire choisi, par rapport à leur travail.

De toute façon ils ne seront jamais content. Ce qui me feras doucement rire mais pas vraiment, c'est le jour où la SNCF ne feras plus aucune réductions pour eux. La privatisation arrive et il n'y aura pas que nous auquel ça fera tout drôle je le vois très bien depuis la gare où je travaille.

Les clients sont très mécontents de la qualité de services actuelle au commercial.

@+ Ferro

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis ils verront bien quand ça sera privatisé (même si je n'en ai pas envie), ils verront quand TOUT sera privatisé, ces bandes de cons. A croire tout ce que leur fait gober les médias, que la privatisation va relancer l'économie, que le pouvoir d'achat sera meilleur... blablabla. On en reparlera dans 50 ans quand tout sera renationnalisé, ou avant à l'occasion d'un crash boursier par exemple, à tellement vouloir faire du profit tout va exploser. Bon j'arrete je suis hors sujet.

Pour en revenir à cette opération, je suis pas certain que la SNCF y soit gagnante, d'une part sur le plan financier, cela fait d'énormes pertes quand même, et d'autre part le nombre énorme de gens mécontents qui vont avoir (et qui avaient peut etre déjà) une mauvaise image de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.