Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cc 6570


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

la CC 6570 a enfin recouvré ses chiffres en relief lotrela :

Elle est beeeeeelle lotrelamdrmdr

Encore un grand salut à l'association qui préserve cette machine que j'ai eu l'honneur de pouvoir connaître. Encore un grand bravo, j'espère qu'elle restera longtemps sur les rails comme bien d'autres. okok

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut!

ce week end, l'APCC 6570 a amené sa protégée CC 6570 à Cerbère à l'occasion d'un train spécial.

Le beau temps s'est fait désirer, mais le week end a été réussi. Un centaine de personnes ont pris place à bord.

Voici quelques photos. Étant à bord du train la majeure partie du trajet, je n'ai pas pu en faire beaucoup.

Arrêt circulation à Nîmes:

Arrivée à Maury avec le jumelage d'autorails du TPCF. La correspondance entre les deux trains ayant été réalisée en gare de Rivesaltes.

Perpignan, centre du monde. La CC 6570 et sa rame sont garées pour la nuit tandis qu'un TGV tricourant (ancien Thalys) manœuvre à côté.

La nuit est bien avancée, toute la gare est endormie

A proximité du Cap Peyrefitte, le train spécial apparait au détour d'une courbe

La fameuse courbe du Cap Peyrefitte, la soleil appraitra complètement une minute plus tard!

A Cerbère, la machine est coupée pour faire l'impasse. La voici au dépôt où se reposent pas moins de quatre BB 9300!

La machine est ensuite remise en tête. L'accès aux voies a été autorisé aux photographes par le poste.

La belle

La rame est vraiment constituée de matériel tout hétéroclite!

Rendez-vous l'année prochaine pour un autre train, nos espions ont entendu "Carcassonne"...

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela superbe machine!! et jolie photos...Elles vieillirons jamais ces locs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'as bien vu :blush:

Il y en a au moins 2 qui tournent entre Avignon et Cerbere. okok

C'est sans doute les Corails Rever de la liaison Paris Beauvais (avec des 25200) dont la desserte a été reprise par des TER 2N NG. Les voitures ne sont plus à la gérance du Landy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien vu koiquesse

Il y en a au moins 2 qui tournent entre Avignon et Cerbere. lotrela

bonjour , je vais certainement me faire "incendier" ,je suis novice sur ce forum et à vrai dire inculte question materiel ,je connais ces machines et je crois comprendre qu'elles disparaissent ,pourrais -je savoir pourquoi? merci ! il me semble qu'on en vois de plus agées circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais certainement me faire "incendier" ,je suis novice sur ce forum et à vrai dire inculte question materiel ,je connais ces machines et je crois comprendre qu'elles disparaissent ,pourrais -je savoir pourquoi? merci ! il me semble qu'on en vois de plus agées circuler !

Ouais, on va t'incendier, que dis-je ? te pourrir la gueu*e !!! On n'est que des gros bourrins sur ce forum et on en est fiers !!! koiquesselotrelabeurk

Plus sérieusement, luxemburg parlait de 2 voitures TER Picardie qui circule en Languedoc... Hasard des affectations et situation symptomatique du bord*l actuel...

Alors que tu sembles parler des 6500 qui ont disparu alors que des séries plus anciennes survivent. Disons que la version la plus couramment émise est leur coût d'entretien prohibitif avec leur fameux moteur double et ( surtout ) leur double réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va t'incendier, que dis-je ? te pourrir la gueu*e !!! On n'est que des gros bourrins sur ce forum et on en est fiers !!! :blink:cartonrouge:blink:

Plus sérieusement, luxemburg parlait de 2 voitures TER Picardie qui circule en Languedoc... Hasard des affectations et situation symptomatique du bord*l actuel...

Alors que tu sembles parler des 6500 qui ont disparu alors que des séries plus anciennes survivent. Disons que la version la plus couramment émise est leur coût d'entretien prohibitif avec leur fameux moteur double et ( surtout ) leur double réduction.

Les CC en règle générale n'ont plus la quote à la SNCF.... prochaine série sur la liste noire: les 72000, cousines des 6500. Les 72100 remotorisées il y a 5 ans sont aussi promises à une fin prématurée. Toutefois, l'ONCF (Chemin de fer Marocains) en a déjà racheté 6, et d'autres pourraient suivre dont la 72029 qui doit être radiée courant juin.

Les cout d'entretien des réducteurs sont effectivement la cause officielle de leur radiation. Il faut dire que ces machines, conçues pour la vitesse, ont été affetées au parc Fret lors du partage des séries en 1999. Tirer quotidiennement des trains de plus de 2000 tonnes a littéralement flingué les réducteurs qui n'ont jamais été étudiés pour çà. De plus, les moteurs étaient autoventilés, donc pour eviter les entrées d'humidité à la mauvaise saison il fallait que ces locs roulent tous les jours, ce qui, au fret, n'est pas le cas le dimanche et le lundi ou le trafic est réduit. La solution consistait à organiser des trains de machines (jusqu'à 10 6500) sur l'axe Vénissieux-Laroche Migennes le dimanche, avec tout ce que cela comporte d'inconvénients (sillon, conducteurs, etc): un gouffre financier. Le tout a conduit à la radiation prématurée de ces très belles machines (une seule a dépassé les 10 millions de km parcourus, certaines ont été radiées après 180.000 km parcourus en sortie de RG). Elles étaient devenues un peu bruyantes, mais on arrachait des montagnes, et tenir le 160 avec un corail ne posait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC en règle générale n'ont plus la quote à la SNCF.... prochaine série sur la liste noire: les 72000, cousines des 6500.

:blink::cool: :cool: :Smiley_13:

Justement j'en parlais aujourd'hui à Moulins avec un cheminot, sur la radiation des 72000, Moulins et l'Auvergne je pense, serait dans les derniers à recevoir les 75000, donc à avoir les 72000 un peu plus lontemps, et tant mieux je n'ai pas envi de les voir partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va t'incendier, que dis-je ? te pourrir la gueu*e !!! On n'est que des gros bourrins sur ce forum et on en est fiers !!! :blink::cool::cool:

Plus sérieusement, luxemburg parlait de 2 voitures TER Picardie qui circule en Languedoc... Hasard des affectations et situation symptomatique du bord*l actuel...

Alors que tu sembles parler des 6500 qui ont disparu alors que des séries plus anciennes survivent. Disons que la version la plus couramment émise est leur coût d'entretien prohibitif avec leur fameux moteur double et ( surtout ) leur double réduction.

oui je parlais des 6500 ,merci pour le renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrlapleunicheuse:Smiley_11::Smiley_13:

Justement j'en parlais aujourd'hui à Moulins avec un cheminot, sur la radiation des 72000, Moulins et l'Auvergne je pense, serait dans les derniers à recevoir les 75000, donc à avoir les 72000 un peu plus lontemps, et tant mieux je n'ai pas envi de les voir partir.

Les 72000 Fret sont toutes à Nevers, sur la Zone Locale Auvergne.... Celles que tu vois sur Moulins seront, et pour cause, les dernières Fret à rouler (date annoncée 2010/2011 au plus tard). Les 72100 sont presque au chomage technique sur la ligne 4 depuis le TGV Est + livraison des AGC; radiation annoncée pour 2013 avec possiblité de rachat par le Maroc.

Pour ce qui est des 75000, elles roulent sur Vierzon-Saincaize, les CRL de Vierzon étant autorisés. Je pense que les parcours d'approche sur Saincaize doivent se faire via le Bourbonnais, mais là dessus çà reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut!

samedi, la CC 6570 est montée à Lyon à l'occasion d'un train spécial.

Avec 240 voyageurs, il fallait une bonne compo, et c'est avec 5 voitures Corail, plus la BB 22396 en véhicule (au cas où et parce qu'avec la grève, personne n'était là pour la ramener au dépôt) que la belle machine s'est élancée vers Lyon.

Juste avant le départ d'Avignon, le soleil éclaire l'avant de la locomotive

Le trajet s'est passé sans encombres, doucement au début pour faire chauffer et ventiler les moteurs dont les valeurs d'isolement n'étaient pas fameuses.

A St Rambert d'Albon, le convoi a traversé le Rhône pour continuer sur la rive droite jusqu'à Givors Canal, où il a rebasculé rive gauche pour ensuite entrer en gare de Perrache en fin de matinée. Gare absolument déserte!

Arrêt en gare de Tournon, à côté des installations malheureusement inutilisées du Mastrou.

En gare, il a fallu manœuvrer les deux machines une par une pour les remettre en tête.

"Tête à queue" en gare de Lyon Perrache

Remise en tête de la CC 6570

En fin d'après midi, le convoi est reparti pour Avignon, par la rive gauche jusqu'à St Rambert d'Albon, puis a de nouveau traversé le Rhône pour emprunter cette fois ci la partie Sud de la ligne de la rive droite, avant de franchir le Rhône un dernière fois entre les Angles et Avignon.

Le convoi s'élance sur le pont du Rhône à Lyon Perrache.

Merci à toute l'équipe de l'APCC (Roland, Pierre et bien d'autres) qui s'est démenée (et le mot est faible) pour que ce train puisse rouler! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.