Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pneus fabriqués en France


williamcau

Messages recommandés

A part du pneu rechapé, je pense que tu trouveras pas grans chose... michelin qui se la joue bien français a délocalisé depuis longtemps.

Je fais attention à l'origine des produits que j'achète. Et donc pneu moto dunlop, pneu vélo hutchinson, mais le reste, c'est la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De manière générale, non exhaustive et de tête, les marque suivantes ont des usines en France (mais pas que !) :

  • Michelin (Clermont, Troye ?) ;
  • Bridgestone (Béthune) ;
  • Continental (Sarreguemines) ;
  • Laurent (pneus rechapés en Bourgogne).

Cela ne prend pas en compte les sous-marques ou entreprises absorbées (Kleber par exemple).

 

L'origine du pneu se trouve dans l'inscription après le mot DOT (inconvénient : il faut connaitre les codes des usines).

 

 

Les derniers pneus que j'ai achetés étaient des BKT (même pas en radial, ni vraiment français ou européen) ... :ninja:

 

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , sur la voiture c'est Michelin " Made in Germany" , sur le Renault Master pneus d'origine : continental avec le DOT 6YOL mais je n'arrive pas à trouver de pays .

J'ai repéré du Firestone qui semble le moins cher dans les marques citées suceptibles d'étre fabriquées en France.

Je passerai la commande ce soir, en attendant si vous avez fourgon ou camping-car avec pneus fabriqués en France, je suis preneur des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver plein d'explications, mais pour moi, c'est le consommateur qui a le pouvoir.

Il y a qu'a voir les vêtements fabriqués en France et dans la nourriture, le bio. Quand le consommateur poussent, les industriels suivent. Le peuple ne se rend pas compte du pouvoir qu'il possède. Une carte bancaire est bien plus puissante qu'une carte électorale...

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yienyien89 a dit :

On peut trouver plein d'explications, mais pour moi, c'est le consommateur qui a le pouvoir.

Il y a qu'a voir les vêtements fabriqués en France et dans la nourriture, le bio. Quand le consommateur pousse, les industriels suivent. Le peuple ne se rend pas compte du pouvoir qu'il possède. Une carte bancaire est bien plus puissante qu'une carte électorale...

sur le sujet on est complètement d'accord...c 'est ce que je répète régulièrement ici (et pas que moi du reste).

mais le consommateur est un veau individualiste et ça les distributeurs le savent .

parfois voir souvent la carte bleue vaudrait bien mieux qu'un vote pour faire bouger ou non les choses....

je me plains parfois à imaginer des français qui 1 mois durant diraient on ne va plus faire les courses au super marché machin ou au centre commercial truc.....

je ne donne pas 15 jours pour que les distributeurs foutent la pression sur les gouvernements pour remédier à la fronde....

surement bien plus efficaces que toutes les manifs bon enfant et autres gilets jaunes.

mais bon on s'éloigne du sujet et il n'est pas question(pour en revenir à ta remarque) de trouver des explications c'est juste un constats très factuel.

les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui le constat s'impose....quant à demander au consommateur d'acheter des pneus français là maintenance demain c'est un peu tard....et pas sur que les fabricants soient capables de couvrir tous les segments de consommateurs....fallait y réfléchir il y a 30 ans .... :)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour un autre véhicule, sur les 2 pneus Bridgestone celui fabriqué en semaine 20 made in France, celui fabriqué en semaine 40, made in Turquie Un des rares à être classé A en économie de carburant et performance sur route mouillée. 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.