Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question


Messages recommandés

Moi j'y ai fait un petit tour en vitesse.

J'ai été frappé par la gentilesse de certaines personnes quand elles éxpliquaient leur métier.

Bon par contre sympa le tram train mais je t'avoue que je ne suis pas super Fan de ce type de train, je trouve pas que ça ressemble à un train d'ailleur...

Et puis le simulateur, j'étais un peu dégouté car je n'ai pas eu le temps d'y aller, il fallait réserver et visiblement il commençait à y avoir foule.

Tu n'aurais pas une petite photo ? que je vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le simulateur, j'étais un peu dégouté car je n'ai pas eu le temps d'y aller, il fallait réserver et visiblement il commençait à y avoir foule.

Tu n'aurais pas une petite photo ? que je vois ce que ça donne.

C'était pareil ce week end à Chambéry, mais j'ai eu la chance de pouvoir passer deux minutes entre deux groupes. C'était un pupitre de 22200. Seulement le CTT s'est posé des questions quand il a remarqué je ne faisais pas sonner la VA et que j'ai anticipé un freinage de TIV-D et acquitté sans qu'il ne me le dise lotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil ce week end à Chambéry, mais j'ai eu la chance de pouvoir passer deux minutes entre deux groupes. C'était un pupitre de 22200. Seulement le CTT s'est posé des questions quand il a remarqué je ne faisais pas sonner la VA et que j'ai anticipé un freinage de TIV-D et acquitté sans qu'il ne me le dise lotrelamdrmdrmdrmdr

Je suppose que c'est un ancien modele, avec cabine fixe et dont les ecrans me font mal aux yeux en pas 5 min

Celui de Noisy est un SIMBA, monté sur verins hydrauliques ( comme les simulateur d'avion) ce qui permet quelques sensations mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé aussi à Noisy le Sec, sa avait l'air pas trop mal, je ne suis pas resté trop longtemps et malheureusement, l'objectif premier de ma visite, c'était de prendre des photos.

Et qu'est-ce que je vois en premier : INTERDIECTION DE PRENDRE DES PRISES DE VUES ET DE FILMER lotrelamdrmdrokokcartonrougerevoltages

@+

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allé à Noisy et j'ai été très étonné de voir l'interdiction de filmer et de prendre des photos. lotrelanonmaismdrmdrmdrmdr

Cela aurait été possible en étant très discret avec un petit appareil sans flash ou être un gamin de 10 ans mais avec un réflex ce n'était pas trop possible.... !!!!

C'est la première fois que je vois ça dans un atelier SNCF. Est-ce le plan vigipirate ou à cause du Tram train. Siemens ne voulait peut être pas divulger le mécanisme de sortie du Schaff. C'est impressionnant à voir !!!

Les prochaines portes ouvertes sont à l'AMPSE le 14/10. Quelqu'un sait si on pourra prendre des photos ?

La touche positive était un accueil chaleureux de la part des cheminots. okok

Moi j'avais un peu la gorge serré en étant dans un atelier sachant que j'avais échoué au P3 pour un poste de responsable équipe de maintenance. mdrmdr Enfin bon......

Je n'ai pas pu faire le simulateur car il y avait trop de monde et il fallait que je file à l'atelier RATP de Javel (ligne 8). Là par contre les photos étaient autorisées et j'ai mitraillé dans tous les sens !!! J'ai le MF77 sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis allé à Noisy et j'ai été très étonné de voir l'interdiction de filmer et de prendre des photos. mdrmdrmdrmdrmdrmdrokok

Cela aurait été possible en étant très discret avec un petit appareil sans flash ou être un gamin de 10 ans mais avec un réflex ce n'était pas trop possible.... !!!!

C'est la première fois que je vois ça dans un atelier SNCF. Est-ce le plan vigipirate ou à cause du Tram train. Siemens ne voulait peut être pas divulger le mécanisme de sortie du Schaff. C'est impressionnant à voir !!!

Eh bien moi, j'y suis allé au culot ! mdrmdr Arrivé avec l'appareil 24x36 en bandouillère, déjà équipé du zoom et du flash; j'ai bien vu le panneau mais personne ne m'a dit quoi que ce soit à l'accueil. J'ai pris 2 clichés de la MI 2N en levage et un autre de la RIB Transilien et du tram-train et pas une remontrance.

Il faut quand même signaler que le matériel était disposer de façon peu photogénique (tram-train avec barrière juste devant et Z2N dont le nez dépassait d'à peine un mètre à l'extérieur de l'atelier).

Je n'arrive pas à comprendre de telles interdictions alors que ce sont une ou des journées destinées au grand public; il n'y a rien de "secret défense" lors de telles manifestations et,en plus, c'est un moyen de faire de la pub du savoir faire de la maison et de ses agents dans des parutions (ferroviaires ou autres) lors de telles opérations.

Certains chargés de communication devraient bien ré-apprendre la signification du mot "communication" sinon, mieux vaut qu'ils changent d'emploi.

PS: à titre d'info, le matin j'ai visité l'atelier dépôt Lucotte du futur tramway T3 de la RATP. Aucune interdiction de photographier, que ce soit au niveau du matériel comme dans les différents bâtiments. Et pourtant ce tram ne roulera commercialement qu'en décembre prochain et la RATP est d'habitude beaucoup plus restrictive au niveau des prises de vues.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.