Aller au contenu

Offrir un stage de conduite de train

Featured Replies

Publication:

Mon mari , passioné de train , fête ses 60 ans le mois prochain .

J'aimerai lui offrir son rêve : conduire une locomotive pour de vrai ,

Nous sommes sur Annecy , auriez-vous des adresses ?

• Réponses 7
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Bureau de tabac et jouer a euromillion...

• et encore... si c'était vraiment un rêve, il s'en serait sûrement déjà approché (regarder, parce que conduire......) depuis longtemps

• Cela existe, mais je dirai que c’est plutôt rare quand même.  Le seul endroit que je connais où il y a cette possibilité, du moins en 2019 se trouve à Saint Quentin dans le 02.... C’est le Chemin

Images publiées

Publication:

Bureau de tabac et jouer a euromillion...

Publication:

et encore...

si c'était vraiment un rêve, il s'en serait sûrement déjà approché (regarder, parce que conduire......) depuis longtemps

Publication:

Cela existe, mais je dirai que c’est plutôt rare quand même. 
Le seul endroit que je connais où il y a cette possibilité, du moins en 2019 se trouve à Saint Quentin dans le 02....
C’est le Chemin de Fer Touristique du Vermandois qui propose cette prestation. 

8A1F7222-5550-43E4-9857-70C792F49743.thumb.jpeg.66d802d43fe0e34b5ebeb907f138dcdc.jpeg

Publication:

Il y a eu une assos qui proposai ce genre de truc sur une 6500 l'an dernier ou en 2018, je crois.

Publication:

A défaut de conduire pour de vrai, il y a le virtuel avec de très bons simulateurs de conduite...:Smiley_39:

Et accessibles à tous  le monde.

Publication:
il y a 3 minutes, zoom 45 a dit :

A défaut de conduire pour de vrai, il y a le virtuel avec de très bons simulateurs de conduite...:Smiley_39:

avec les simulateurs, tu as à la rigueur le bruit,  mais pas les odeurs. Ha, le parfum d'électricité et de graisse dans les couloirs des 5500 !!!

Publication:

Bonsoir,

Il est possible de conduire en simulateur (cabine de conduite complète), ici par exemple.

Des associations proposent également de conduire une machine à vapeur. Autre exemple : le TTDA.