Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les 25 Ans Du Tgv


Que pensez-vous du TGV  

57 membres ont voté

  1. 1.

    • super
      2
    • génial
      4
    • un bel outil
      20
    • l'arme de la décentralisation
      1
    • un train quoi...
      4
    • le quoi?
      2
    • une réussite grandiose du génie français
      9
    • un numéro hors série en papier glacé du journal interne
      2
    • l'avenir toujours et encore
      13


Messages recommandés

Le TGV est notre raison de vivre puiqu'il nous permet de gagner de l'argent!

Le TER est notre service public puiqu'il est financé par les régions.....dommage que le FRET a du mal à trouver sa voie....

Bref, il n'y a pas que le TGV dans notre entreprise, il y a surtout beaucoup de cheminots qui permettre de transporter des clients et de la marchandise grâce à leur professionnalisme. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le TGV est un bel outil car rapide et bien pensé.

Mais mon plaisir est deprendre le train, n'importe quel train.

Si tu montais dans un de mes trains, tu aurais bien plus de plaisir que dans ces TGV. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'imagines-tu?

Je parlais de passer un agréable voyage.

Mais je passe toujours un agréable voyage dans le train!

Un bon bouquin, le paysage, de la musique dans les oreilles, des magazines ou parfois un compagnon de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. nonmais

Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis l'avenir et toujours encore puisqu'on a surement pas fini d'en parler et qu'il nous ferais de beaux exploits rien qu'au sein de l'Europe en créant des relations grandes vitesses du genre Londres - Barcelonne ou Bruxelles - Milan.

Le TGV se promet encore plus grandiose dans les années à venir.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est la colonne vertébrale de l'entreprise mais ne peut fonctionner sans les autres processus nonmais

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. mdrmdr

Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants...

He Nico faut se calmer un peu sur la paranoïa : la direction de la Sncf n'a pas encore le pouvoir de dicter leur vocabulaire aux français

:Smiley_62:

Moi je comprends bien que les voyageurs soient plus impressionnés d'avoir fait Paris Marseille en 3 h dans un "tgv" que en 8 heures en "train" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends bien que les voyageurs soient plus impressionnés d'avoir fait Paris Marseille en 3 h dans un "tgv" que en 8 heures en "train" ...

Le TGV représente un peu la rupture comparé au train classique, à savoir une locomotive et une rame.

Ils ne savent pas qu'en ligne classique, il s'agit d'un train comme un autre, une automotrice au même titre qu'une Z2 ou Z 7100 il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est notre raison de vivre puiqu'il nous permet de gagner de l'argent!

Le TER est notre service public puiqu'il est financé par les régions.....dommage que le FRET a du mal à trouver sa voie....

Bref, il n'y a pas que le TGV dans notre entreprise, il y a surtout beaucoup de cheminots qui permettre de transporter des clients et de la marchandise grâce à leur professionnalisme. mdrmdr

J'croirais entendre mon p'tit chef... :Smiley_62:

(Second degré je précise on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. :Smiley_62:

Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants...

Exact !

En Banlieue, on entend jamais les voyageurs dirent

"j'ai pris le transilien".

C'est plutôt

"c'était encore la galère aujourd'hui..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans le sondage , je n'ai pas trouvé de reponse appropriée , mais je dirait que c'est super et un

bel outil , voilà .

Sans le TGV le train serait sans doute tombé dans une sorte de ghetto de la désuétude* , face à la multitude des autoroutes et du progrés des routes classiques .

A 160 voire 200 le train ne s'en serait pas sorti , et de plus sur certains axes la saturation se faisait sentir.

Dans les journeaux et les articles à la gloire du TGV , on affirmait que seuls la SNCF et

ses dirigeants croyaient au TGV , c'est en partie vrai car la premiére ligne a surtout été

décidée pour délester et séparer le trafic des lignes classiques , avec le gain de la vitesse bien sur

Le succés a été au rendez-vous sur la LN 1 , et la section Orléans Blois St Pierre chauffant

sérieusement la LN 2 a été décidée .

* tu prends encore le train mdrmdrmdrmdrlotrelalotrela:Smiley_58: :Smiley_35:

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel outils qui montre que quand on ecoute la demande du client , et que l'on y repond , on

rempli le TGV et l'exploitation devient rentable et performante face aux autres moyens de

transport .

Pourquoi ne pas avoir appliqué cette methode pour le FRET ?

Pas assez noble et mediatique le FRET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel outils qui montre que quand on ecoute la demande du client , et que l'on y repond , on

rempli le TGV et l'exploitation devient rentable et performante face aux autres moyens de

transport .

Pourquoi ne pas avoir appliqué cette methode pour le FRET ?

Pas assez noble et mediatique le FRET ?

Christian Lacroix pourrait relooker les trains FRET? :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF devrait faire du sur mesure pour ses client FRET , la SNCF pourrait ecouter ce dont

on besoin leurs clients et qui fait qu'aujourd'hui tout part a la route... :Smiley_54:

Il faudrait aussi lancer tres rapidement son TGV Fret , avant que DHL - UPS ou CHRONOPOST

tirent les premiers !

Car avec une telle arme , le petit colis express devient livrable a la demie journée...

et la , la route ne peut resister a Paris - marseille en 3h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF devrait faire du sur mesure pour ses client FRET , la SNCF pourrait ecouter ce dont

on besoin leurs clients et qui fait qu'aujourd'hui tout part a la route... mdrmdr

Il faudrait aussi lancer tres rapidement son TGV Fret , avant que DHL - UPS ou CHRONOPOST

tirent les premiers !

Car avec une telle arme , le petit colis express devient livrable a la demie journée...

et la , la route ne peut resister a Paris - marseille en 3h !

Oui mais pourquoi la Poste n'a-t-elle pas gardé (ou développé) plus les TGV Postaux si c'est si chouette ???(dois bien y avoir une raison mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGV de la Poste coutent surement tres cher a exploiter ( facturation de la SNCF des frais

de conduite,de maintenance , et amortissement du materiel acheté par la poste )

De plus la SNCF semble pousser pour la migration TVM 300 alors que ces rames sont comme

celle pour la Suisse , me semble t il , limitées a 270 KM/H ca coute aussi ce genre de

modifications.

C'est peut etre aussi pour cela que la Poste n'a pas acheté d'autres rames .. a l'inventaire il y

en a combien exactement ? 2 en service et une demie de reserve , c'est ca ?

Pour les concurrents de la Poste , ils attendent certainement le maillage avec la LGV EST

et l'ouverture du marché au privé du pli de moins de 20g pour pouvoir attaquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TGV de la Poste coutent surement tres cher a exploiter ( facturation de la SNCF des frais

de conduite,de maintenance , et amortissement du materiel acheté par la poste )

(...)

Pour les concurrents de la Poste , ils attendent certainement le maillage avec la LGV EST

et l'ouverture du marché au privé du pli de moins de 20g pour pouvoir attaquer....

Hormis les frais de conduite, les premiers qui voudront se lancer sur du Tgv (voyageurs ou fret) devront bien aussi payer des péages, acheter, maintenir et amortir le matériel...

Moi je n'ai jamais eu très peur de la concurrence : il faut un paquet d'argent pour jouer au ferroviaire et c'est pas véritablement une source de profits (même sur les voyageurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.