Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin de l'embauche au statut dès 2020 : quid du système de mutation ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question va peut-être sembler étrange mais avec la fin du recrutement au statut (depuis janvier 2020 donc), le système de mutation a-t-il changé, notamment pour les personnes étant en CDI (le statut de cheminot ayant été supprimé pour les nouveaux entrants) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ant0603 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question va peut-être sembler étrange mais avec la fin du recrutement au statut (depuis janvier 2020 donc), le système de mutation a-t-il changé, notamment pour les personnes étant en CDI (le statut de cheminot ayant été supprimé pour les nouveaux entrants) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Et pourquoi donc le "système des mutations", aussi appelé changement de résidence, aurait-il changé ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ant0603 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma question va peut-être sembler étrange mais avec la fin du recrutement au statut (depuis janvier 2020 donc), le système de mutation a-t-il changé, notamment pour les personnes étant en CDI (le statut de cheminot ayant été supprimé pour les nouveaux entrants) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Il n'y a pas trop de raisons.... il y avait déjà avant le 1er janvier des agents en CDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Il n'y a pas trop de raisons.... il y avait déjà avant le 1er janvier des agents en CDI....

Je dirais même que TOUS les agents sont en CDI, les agents au Statut et les agents contractuels.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tophe a dit :

Et pourquoi donc le "système des mutations", aussi appelé changement de résidence, aurait-il changé ??

Je ne sais pas, il est vrai qu'il y a eu dans les médias tellement de fantasmes autour de ce statut... Je cherchais donc à savoir ce qu'il en était du côté du "changement de résidence", comme vous dites. Histoire de savoir si ce système ressemble à ce qui se fait dans d'autres entités publiques, comme l'Education Nationale, la Police la DGFIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ant0603 a dit :

Je ne sais pas, il est vrai qu'il y a eu dans les médias tellement de fantasmes autour de ce statut... Je cherchais donc à savoir ce qu'il en était du côté du "changement de résidence", comme vous dites. Histoire de savoir si ce système ressemble à ce qui se fait dans d'autres entités publiques, comme l'Education Nationale, la Police la DGFIP...

Si vos sources sont les merdias, alors abandonnez tout de suite ! ils ne connaissent rien au chemin de fer en général et à la SNCF en particulier. Certains sont encore à croire qu'un conducteur de train a un volant et qu'il peut dépasser un autre train en changeant de voie et en mettant son clignotant ! :Smiley_29:

Les agents SNCF embauchés avant le 01/01/2020, sont pratiquement tous au Statut, sauf cas particuliers, donc en CDI. Depuis le 1er janvier, les agents embauchés sont contractuels et en CDI aussi. Tous les agents, quel que soit leur "état" sont tous soumis aux mêmes règlements RH concernant leur vie professionnelle comme les mutations, et autres choix de temps de travail (temps partiels, par exemple).

Toute la réglementation SNCF interne étant soumise à la confidentialité, j'en resterai là pour ce post.

Bonne journée.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yellow a dit :

Salut,

Et du coup, qu'en est-il des multiples annexes (A, B, C) qui existaient pour les "contractuels" avant la réforme de la fin du statut ?

Quelle est l'annexe utilisée pour les nouveaux embauchés ?

Le RH est en cours de réécriture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.