Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chef d'une équipe de conducteur


Messages recommandés

  

Bonjour, je suis titulaire d'un BTS ELECTROTECHNIQUE depuis le 7 Juillet 2020. 

Je repars vers une prépa ATS qui me formera pour une école d'ingénieur généraliste en 5 ans, je comptais faire chef d'une équipe de conducteur de train.

  Je me demandais donc, serait-il possible d'obtenir un numéro de téléphone du dépôt de conducteur de Bordeaux, afin d'avoir un peu plus de renseignement sil vous plait ? 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, math112000 a dit :

  

Bonjour, je suis titulaire d'un BTS ELECTROTECHNIQUE depuis le 7 Juillet 2020. 

Je repars vers une prépa ATS qui me formera pour une école d'ingénieur généraliste en 5 ans, je comptais faire chef d'une équipe de conducteur de train.

  Je me demandais donc, serait-il possible d'obtenir un numéro de téléphone du dépôt de conducteur de Bordeaux, afin d'avoir un peu plus de renseignement sil vous plait ? 

Cordialement

 

as tu déjà regardé dans les offres d'emploi s'il y a des demandes  pour ce type d'embauche ? car si les EF n'en ont pas besoin les renseignements ne te seront pas utiles , sauf pour ta culture personnelle

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, math112000 a dit :

Je me demandais donc, serait-il possible d'obtenir un numéro de téléphone du dépôt de conducteur de Bordeaux, afin d'avoir un peu plus de renseignement sil vous plait ? 

En dehors des numéros repris dans les différents annuaires publics, il n'est pas possible de téléphoner directement  à un service particulier à la SNCF, imagine le temps passé à répondre à des demandes telle que la tienne ou d'autres plus farfelues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, math112000 a dit :

  Non il n'y avait pas d'offre, du tout. 

Responsable d’équipe de conducteurs de trains (F ou H)

3 offres à pourvoir

Développer les compétences des conducteurs, assurer la sécurité des voyageurs et des marchandises.
Vous êtes garant de la fiabilité des opérations de conduite.

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BB 15063 a dit :

 

Responsable d’équipe de conducteurs de trains (F ou H)

3 offres à pourvoir

Développer les compétences des conducteurs, assurer la sécurité des voyageurs et des marchandises.
Vous êtes garant de la fiabilité des opérations de conduite.

Enfin, il y en a une, celle en IDF, qui ne concerne pas un CTT route mais un responsable de gestionnaire des moyens et non de conducteurs de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Enfin, il y en a une, celle en IDF, qui ne concerne pas un CTT route mais un responsable de gestionnaire des moyens et non de conducteurs de train.

J’ai du rater quelque chose la...Responsable d’une équipe de conducteur de trains, ce n’est pas CTT???

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 17:46, math112000 a dit :

  

Bonjour, je suis titulaire d'un BTS ELECTROTECHNIQUE depuis le 7 Juillet 2020. 

Je repars vers une prépa ATS qui me formera pour une école d'ingénieur généraliste en 5 ans, je comptais faire chef d'une équipe de conducteur de train.

  Je me demandais donc, serait-il possible d'obtenir un numéro de téléphone du dépôt de conducteur de Bordeaux, afin d'avoir un peu plus de renseignement sil vous plait ? 

Cordialement

La réponse est simple, le poste que tu vises est CTT mais il faut passer d'abord par une formation conducteur, exercer quelques années puis suivre une formation supplémentaire vers le grade de CTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albert-00 a dit :

La réponse est simple, le poste que tu vises est CTT mais il faut passer d'abord par une formation conducteur, exercer quelques années puis suivre une formation supplémentaire vers le grade de CTT.

La réponse est simple : tu n’as pas lu le pavé que tu cites.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roukmoute a dit :

La réponse est simple : tu n’as pas lu le pavé que tu cites.

J'ai bien lu le pavé et il a été dit avec raison qu'il n'est pas possible de donner un n° de tel, mais je n'ai pas vu qu'on lui avait expliquer que le passage par la case "conducteur" était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

J'ai bien lu le pavé et il a été dit avec raison qu'il n'est pas possible de donner un n° de tel, mais je n'ai pas vu qu'on lui avait expliquer que le passage par la case "conducteur" était nécessaire.

Sauf que si il sort avec un Bac + 5 il n'aura pas ce passage par la case conducteur. Il suivra un cursus "jeune cadre Traction" avec peu d'années de route... 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Sauf que si il sort avec un Bac + 5 il n'aura pas ce passage par la case conducteur. Il suivra un cursus "jeune cadre Traction" avec peu d'années de route... 

OUI le cursus ATT Cadre traction c'était formation ADC en 4mois environ ,formation pratique en ligne 20 à 30jours "constat" équivalent  a l'examen de T3,  stage ligne 1 à 2 mois (souvent au début avec un ADC en parachute).... et après suite du cursus ATT cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, math112000 a dit :

Donc ça voudrait dire que lorsque je postulerai et conduirai des trains uniquement en formation, jamais en service voyageur par exemple si je fais "jeune cadre traction".? 

Une fois la formation finie tu auras aussi l'occasion de conduire lors des mouvements sociaux :Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Une fois la formation finie tu auras aussi l'occasion de conduire lors des mouvements sociaux :Smiley_39:

Ou lors des astreintes traction( voir hors astreinte) pour relever un CRL qui aurait eu un évènement conduite majeur ou un accident avec son train, par exemple, et s'il n'y a pas d'autre solution de relève de l'ADC.

Ou faire des trains en temps normal, tout simplement pour remplacer quelqu'un. Mais c'est beaucoup plus rare...:Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zoom 45 a dit :

Ou faire des trains en temps normal, tout simplement pour remplacer quelqu'un. Mais c'est beaucoup plus rare...:Smiley_39:

tu es sur que c'est repris dans le contenu du métier ? quelqu'un a t il encore de document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Ou faire des trains en temps normal, tout simplement pour remplacer quelqu'un. Mais c'est beaucoup plus rare...:Smiley_39:

 

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tu es sur que c'est repris dans le contenu du métier ? quelqu'un a t il encore de document ?

 on a eu droit à un exemple très médiatisé avec les acheminements TGV sanitaires Covid 19  ...!!! 
( bon,c'était un DUO , donc le Supérieur des CTT ...) :Smiley_39:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

 on a eu droit à un exemple très médiatisé avec les acheminements TGV sanitaires Covid 19  ...!!! 
( bon,c'était un DUO , donc le Supérieur des CTT ...) :Smiley_39:

 

ça ne donne pas le texte réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.